Fraude carte bleue zimaotong

79
12 décembre 2017
J'ai été victime d'un débit frauduleux sur mon compte chèque d'un montant de 76 € plus des frais de commission facturette de 2 €. Il y a écrit ZIMAOTONG CN BEIJING. Je n'ai jamais fait de paiment cb auprès de cette entreprise ou personne. Sur le net bcp de gens ont récemment aussi été victimes de cette arnaque. Certains parlent que ça vient des cartes enregistreés sur amazon ou cdiscount. Moi comme je fais pas mal de paiement sur les sites chinois (grâce à dealabs!) je pense que ça vient peut-être de là, même si normalement j'utilise uniquement paypal. Est-ce que qqn a-t-il eu la même fraude? Des idées sur les moyens qu'ont utilisés ces chinois pour réaliser une si grande arnaque?
Informations supplémentaires
Blabla
79 commentaires
surveille ton compte amazon ou cdiscount , et fais opposition sur ta carte
Je te dirais bien de passer au cb temporaire. Pour éviter ce type de désagrément. Bon courage l'ami et fait opposition.
Oui opposition faite et normalement je vais être remboursé par la banque. Je voudrais surtout éviter que cela se reproduise
pusherman12/12/2017 18:51

Oui opposition faite et normalement je vais être remboursé par la banque. J …Oui opposition faite et normalement je vais être remboursé par la banque. Je voudrais surtout éviter que cela se reproduise

Modifie tes comptes cdiscount et amazon c souvent par eux que ça passe et rarement paypal
Perso j'achète tout soit par paybal soit par E carte bleu Virtualis.
Mais comment ils peuvent avoir ton amazon enfin ta cb dessus... Elle est non visible..
carton12/12/2017 19:17

Modifie tes comptes cdiscount et amazon c souvent par eux que ça passe et …Modifie tes comptes cdiscount et amazon c souvent par eux que ça passe et rarement paypal

Cdiscount j enregistre pas ma carte. Pas confiance. Je privilégie Paypal mais avoir sa carte enregistrée sur Amazon j avoue c pratique. Sinon l arnaque du paiement Zimaotong est internationale, y a des espagnols, australiens, de Singapour...qui ont eu les mêmes débits de 70 euros environ en novembre décembre
pusherman12/12/2017 22:45

Cdiscount j enregistre pas ma carte. Pas confiance. Je privilégie Paypal …Cdiscount j enregistre pas ma carte. Pas confiance. Je privilégie Paypal mais avoir sa carte enregistrée sur Amazon j avoue c pratique. Sinon l arnaque du paiement Zimaotong est internationale, y a des espagnols, australiens, de Singapour...qui ont eu les mêmes débits de 70 euros environ en novembre décembre

Oui j'ai vu ça mais la modifies ts tes comptes mm le paypal par sécurité psk y ont récupéré ton numéro de carte.peut être avec du phishing
carton12/12/2017 22:59

Oui j'ai vu ça mais la modifies ts tes comptes mm le paypal par sécurité ps …Oui j'ai vu ça mais la modifies ts tes comptes mm le paypal par sécurité psk y ont récupéré ton numéro de carte.peut être avec du phishing

Ok merci. Je modifie tout ça
pusherman12 décembre 2017

Ok merci. Je modifie tout ça

oui le temps que tu recoives ta nouvelle carte
Ou bien une enseigne s'est fait attaquer et volé des centaines de milliers de données dont des numéros de CB mais n'a rien dit.
bonjours. j ai eu le meme probleme ce matin meme. 71,60 euros debité sur mon compte et 1,64 euros de frais de commission . donc direction ma banque pour opposition suite a vos commentaires. mais je n ai pas fait de commande sur c discount ou amazon . derniere commande en ligne sur wish. merci encore pour l aide de cette discussion.
galoisia13 décembre 2017

bonjours. j ai eu le meme probleme ce matin meme. 71,60 euros debité sur …bonjours. j ai eu le meme probleme ce matin meme. 71,60 euros debité sur mon compte et 1,64 euros de frais de commission . donc direction ma banque pour opposition suite a vos commentaires. mais je n ai pas fait de commande sur c discount ou amazon . derniere commande en ligne sur wish. merci encore pour l aide de cette discussion.

sur wish tas payé comment ?
J'ai justement une collègue de boulot qui a eu pareil hier....
Y a des gars qui vont être millionnaires en Chine on dirait ou alors lourde peine si on les attrape (droits de l homme respectés la bas???). En tout cas même si c triste, plus l escroquerie sera grande plus on aura des chances de savoir comment les débits cb ont été effectués. Pour info ma banque est la banque pop, est ce pareil pour les autres victimes (en France)?
salut

ça peut aussi parfois souvent d'un achat sur une site factice comme il en pleut tous les jours sur le net ....bon heureusement la transaction échoue systématiquement ...pfiou ....pis plus rien.

et quelques mois après , tu te rends compte que la transaction n'avait pas échouée pour tout le monde .

après , ce sont surement des vagues car il est plus facile de se cacher quelques heures/jours pour effectuer les prélèvements sur les comptes , que de le faire en permanence...et les risques de se faire repérer qui vont avec .
ou alors qu'une liste a été vendu récemment...
Édité par "sha" 13 décembre 2017
pusherman13/12/2017 19:36

Y a des gars qui vont être millionnaires en Chine on dirait ou alors …Y a des gars qui vont être millionnaires en Chine on dirait ou alors lourde peine si on les attrape (droits de l homme respectés la bas???). En tout cas même si c triste, plus l escroquerie sera grande plus on aura des chances de savoir comment les débits cb ont été effectués. Pour info ma banque est la banque pop, est ce pareil pour les autres victimes (en France)?

tas achete qqchose sur wish ?
bankerbilo12/12/2017 19:22

Perso j'achète tout soit par paybal soit par E carte bleu Virtualis.

T'as de la chance, ma banque a annulé l'e-carte bleue fin 2016... cette bande de trous du q
kree13/12/2017 20:13

T'as de la chance, ma banque a annulé l'e-carte bleue fin 2016... cette …T'as de la chance, ma banque a annulé l'e-carte bleue fin 2016... cette bande de trous du q

T'es chez Lcl je parie j'étais chez eux aussi. Je me demande pourquoi je suis rester chez ces imbéciles qui ont une banque tout les 50km alors que cmb ou crédit agricole dans chaque coin de rue.
bankerbilo13 décembre 2017

T'es chez Lcl je parie j'étais chez eux aussi. Je me demande pourquoi …T'es chez Lcl je parie j'étais chez eux aussi. Je me demande pourquoi je suis rester chez ces imbéciles qui ont une banque tout les 50km alors que cmb ou crédit agricole dans chaque coin de rue.

En effet...
Ca devait peut être leur faire perdre des contrats de protection des moyens de paiement...
Mais pour ma part je me souviens très bien pourquoi je suis parti du CA
carton13/12/2017 20:05

tas achete qqchose sur wish ?

Non jamais. Par contre sur gearbest Tomtop geekbuying rosegal gamiss zaful... mais toujours en paypal
JE vienS à l'instant de voir que j'ai été victime le 5 décembre de la même utilisation frauduleuse de ma CB par ZIMAOTONG CN BEIJING
Montant initial : 591,99 CNY - Frais : 2,08 EUR - 1 CNY = 0,12814405 EU
je n'ai absolument rien acheté j'ai théoriquement un pass cyberplus pour mes paiements par cb qui empêche toute arnaque je ne comprends pas comment ils ont pu faire... demain matin direction ma banque grrrrr
pour info ma banque c'est la banque populaire
pusherman13/12/2017 20:38

Non jamais. Par contre sur gearbest Tomtop geekbuying rosegal gamiss …Non jamais. Par contre sur gearbest Tomtop geekbuying rosegal gamiss zaful... mais toujours en paypal

le lien pr l instant que je vois c la mm banque , banque pop
Dommage qu'Amazon n'accepte pas PAYPAL.

Ils auraient bien plus de clients. Et Cdiscount non plus. Tans pis pour eux.
carton13 décembre 2017

le lien pr l instant que je vois c la mm banque , banque pop

ouais... à confirmer pour les autres....
Rien de particulier pour moi. Je vais suivre avec attention mon compte
hello le groupe,

Ce matin je me suis aperçu que deux paiements cb avaient été effectués l'un de 2.90e commission facturette et l'autre Zimaetong beijing de 76.85!!!!

dans la foulée j'ai appelé ma banque pour bloquer ma cb ensuite direction la Gendarmerie pour dépôt de plainte !!!!!! grrrrrr(mad)
Et la gendarmerie qui ne veut que te faire une main courante ? ^^
fred067315 décembre 2017

hello le groupe,Ce matin je me suis aperçu que deux paiements cb avaient …hello le groupe,Ce matin je me suis aperçu que deux paiements cb avaient été effectués l'un de 2.90e commission facturette et l'autre Zimaetong beijing de 76.85!!!!dans la foulée j'ai appelé ma banque pour bloquer ma cb ensuite direction la Gendarmerie pour dépôt de plainte !!!!!! grrrrrr(mad)

quelle est ta banque ?
16677633-HSaV7.jpgBonjour,

J'ai été également victime de cette fraude hier pour 79,89€ (voir copie d'écran en pj) et je m'en suis rendue compte ce jour. Un mail de réclamation envoyé à ma banque et dès demain je vais poser une plainte. Je suis outrée de toutes ces arnaques alors que l'économie ne nous épargnent pas non plus. Quelques jours avant noël je dis bravo!!! Espérons qu'il n'y en aura pas d'autres. Je vais y veiller. Sincèrement je souhaiterais savoir d'où vient cette arnaque. J'ai en effet ma cb enregistrée sur amazone, cdiscount... C'est inquiétant.
merci de dire quelle est votre banque
carton15 décembre 2017

merci de dire quelle est votre banque

Au dessus de toi je dirai la banque postale par rapport à l'affichage du compte.
Bon l arnaque est vraiment énorme. Je vous tiendrai au courant de la réponse de ma banque. Perso je n ai pas déposé plainte. Ma banque ne me l a pas demandé et il y a pas lgtps j ai passé 3h pour déposer plainte suite au vol de mon tel et j ai pu voir que ça n intéressait personne donc une arnaque cb en chine...enfin si ça permettait de trouver l origine de l arnaque, why not
Ca m'est arrivé il y a quelques mois, mais pour de petites sommes, et onze fois en deux jours.
Seul achat en Chine : Rosegal juste quelques semaines avant, et avec Paypal.
Bizarre
pusherman16 décembre 2017

Bon l arnaque est vraiment énorme. Je vous tiendrai au courant de la …Bon l arnaque est vraiment énorme. Je vous tiendrai au courant de la réponse de ma banque. Perso je n ai pas déposé plainte. Ma banque ne me l a pas demandé et il y a pas lgtps j ai passé 3h pour déposer plainte suite au vol de mon tel et j ai pu voir que ça n intéressait personne donc une arnaque cb en chine...enfin si ça permettait de trouver l origine de l arnaque, why not

Ça m'était arrivé ya lgtps et ma banque m'a dit que si je souhaitais me faire rembourser fallait que je porte plainte. Donc fait attention.
Pas besoin de porter plainte psk c de la responsabilité de la banque, pour info en dessous de 100 euros les banques ne vérifient que le numéro de la carte dc à mon avis ça va toucher du monde
salut à tous
moi aussi le 05/12/2017 , environ 76 € + 2 €
caisse d’épargne

c’était arrivé à mon frère il y a quelques années , et c’était un site qui c’était fait hacher !
je suis du genre prudent et méfiant quand j'utilise ma cb , je l'utilise sur des sites connus.
j'ai hate de savoir comment ils ont fait
Bonjour,
moi aussi à l’instant je viens de me faire frauder par ZIMAOTONG d’un montant de 80€. J’ai toujours fait des achats sur showroom privé et j’ai jamais eu ce pb. Pensez vous que ça vient de showroom ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires