Free avec Freebox Révolution VS Sosh

28
14 septembre 2020
Bonjour à tous,

Fin d’engagement pour moi avec SFR en début du mois d’Octobre... débit déplorable en Fibre Coaxiale je souhaite changer.

Quelle est la meilleure offre pour vous entre Sosh et Free Freebox Révolution ? Tous les deux en démarchages.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bien à vous.
Informations supplémentaires
Demandes de deals
28 commentaires
Perso, je suis chez Free depuis 12 ans, fibré depuis 3 ans. Actuellement Mini 4K pour 30€/mois avec un débit descendant de 880 Mb/S et un débit montant de 700 Mb/s (testé ce matin)

En dehors d'une désynchronisation de ma carte dans le Dslam, lorsque j'étais en Adsl, je n'ai jamais eu à contacter le service client.

L'accès à distance au Nas est un gros plus pour moi.
Édité par "Fralo" 14 septembre
Free pour la partie TV (TV by Canal), le débit aussi (1 Gbps vs 300 Mbps).
Il y a un truc qu'on trouve pas chez Sosh: la personnalisation des numéros affichés sur le téléphone.
Bon, côté programmation, la Revolution offre un gros potentiel, mais en pratique, ben on s'en sert pas vraiment. Je suis très déçu par l'API. Et puis, j'ai toujours besoin de ma Chromecast Y pas cette fonction non plus chez Sosh.
Le serveur samba a un débit un peu poussif dans les deux cas. La Revolution propose un serveur d'impression (très pratique mais en SMB 1, dmmmage)
Le wifi a été bien amélioré chez Free.
J'ai testé la fibre avec la boite Sosh puis la Revolution, chacun 12 mois.
Globalement, l'offre Free est meilleure. Mais si on ne regarde que le débit, objectivement, 300 ou 1000 Mbps, c'est kif-kif, on est loin de saturer la bande passante.
Édité par "skyrail" 14 septembre
Salut !

Si tes branchements Fibre n'ont pas encore été faits, je te conseillerai de passer en 1er par Sosh/Orange pour la qualité du travail accompli pour la pose de la Fibre, puis ensuite, quelques mois + tard, éventuellement passer chez Free !
Après, 300Mbps suffisent à une TRES grande majorité pour une utilisation quotidienne ( mails, Netflix, TV, etc..)

Pour moi, l'avantage SOSH est que la TV est en option, donc si comme moi tu disposes d'une TV connectée (SmartTv) , alors la BOxTV n'a un avantage que très limité !
Je partirais aussi vers Free, la Révolution est pas mal aboutit malgré le poids des années.

Anakin1714/09/2020 16:08

Salut !Si tes branchements Fibre n'ont pas encore été faits, je te c …Salut !Si tes branchements Fibre n'ont pas encore été faits, je te conseillerai de passer en 1er par Sosh/Orange pour la qualité du travail accompli pour la pose de la Fibre, puis ensuite, quelques mois + tard, éventuellement passer chez Free !Après, 300Mbps suffisent à une TRES grande majorité pour une utilisation quotidienne ( mails, Netflix, TV, etc..)Pour moi, l'avantage SOSH est que la TV est en option, donc si comme moi tu disposes d'une TV connectée (SmartTv) , alors la BOxTV n'a un avantage que très limité !

Je sais pas comment c'est pas chez vous, mais ici Orange n'intervient pas en personne pour la pose de la Fibre (comme les autres je pense). Ils sous-traitent avec des mec qui découvre le métier.
Un client à eu une coupure de net suite au passage de Orange dans le NRO, ils avait débranché son câble fibre pour je ne sais qu'elle raison.
Nelson3414/09/2020 16:33

Je partirais aussi vers Free, la Révolution est pas mal aboutit malgré le p …Je partirais aussi vers Free, la Révolution est pas mal aboutit malgré le poids des années.Je sais pas comment c'est pas chez vous, mais ici Orange n'intervient pas en personne pour la pose de la Fibre (comme les autres je pense). Ils sous-traitent avec des mec qui découvre le métier. Un client à eu une coupure de net suite au passage de Orange dans le NRO, ils avait débranché son câble fibre pour je ne sais qu'elle raison.

A je les ai quitté au bout de 4ans pour le même soucis qui c'est répété plusieurs fois sur mes dernier mois chez eux.

Je suis pas certains pour le côté "full presta", en IDF j'ai eu a faire aux deux sur le même logement.
Par contre ce qu'ils font, c'est un monitoring de la ligne pendant le 1er mois avec appel au client au bout de quelques jours pour voir s'il est satisfait de l'ensemble des services.

Sur des installation via prestataire, si le monitoring ou appel client implique une nouvelle intervention, c'est par défaut un salarié Orange qui se déplace chez le client.
Anakin1714/09/2020 16:08

Pour moi, l'avantage SOSH est que la TV est en option, donc si comme moi …Pour moi, l'avantage SOSH est que la TV est en option, donc si comme moi tu disposes d'une TV connectée (SmartTv) , alors la BOxTV n'a un avantage que très limité !

ben non si on regarde le prix.
Free, c'est 10 euros TV inclus et TV by canal en plus (l'interface mycanal est mieux finie que celle de Sosh).
Sosh c'est 10 euros sans TV (en fin plutôt 15 euros maintenant)
Certes sans canal, on aura bien les chaines de la TNT et un peu plus dans l'interface de Molotov. Pour le reste, M6, FranceTV, TF1 on pourra toujours se brancher sur l'appli dédiée à chaque chaîne. Tout sera un peu éparpillé.
Jai eu les 2 et pour moi cest free sans hesiter.
Sosh leur box et vraiment mais vraiment archaïque. Jai cru a une blague quand je l ai recu et jai dechanté quand jai vu que elle arreté pas de buggé. Je l ai finalement rendu et prefere passez par molotov. On voit que sosh recupere vraiment les rebut de orange.
En plus ils avaient pas la seul chaine que je regardais : RTL9.
Au final je suis repassé a free suite a lexpiration de loffre. Et je suis nettement plus content. La on voit que cest une vrai box avec un choix de chaine.
Salut, je viens il y a quelques jours de passer de Sosh a la Freebox révolution et sans hésiter Sosh !!
Malgré leur équipement "archaïque" apparemment... Je n'ai jamais eu une seule coupure de quoi que ce sois en 3 mois de plus sur les 300 Mbit annoncé j'étais le plus souvent entre 200 et 250 Mbit tant que pour la Freebox révolution sur 1gbit annoncé je suis entre 30 et 50 Mbit avec 2 crash en deux semaines... Bref Sosh sans hésiter de plus que le travail des installateurs était meilleur et je n'ai jamais eu aucun soucis avec le service client

RsaïstConvaincu14/09/2020 21:59

Salut, je viens il y a quelques jours de passer de Sosh a la Freebox …Salut, je viens il y a quelques jours de passer de Sosh a la Freebox révolution et sans hésiter Sosh !!Malgré leur équipement "archaïque" apparemment... Je n'ai jamais eu une seule coupure de quoi que ce sois en 3 mois de plus sur les 300 Mbit annoncé j'étais le plus souvent entre 200 et 250 Mbit tant que pour la Freebox révolution sur 1gbit annoncé je suis entre 30 et 50 Mbit avec 2 crash en deux semaines... Bref Sosh sans hésiter de plus que le travail des installateurs était meilleur et je n'ai jamais eu aucun soucis avec le service client

30390511-5vk4S.jpg
Édité par "RsaïstConvaincu" 14 septembre

Salut, je viens il y a quelques jours de passer de Sosh a la Freebox …Salut, je viens il y a quelques jours de passer de Sosh a la Freebox révolution et sans hésiter Sosh !!Malgré leur équipement "archaïque" apparemment... Je n'ai jamais eu une seule coupure de quoi que ce sois en 3 mois de plus sur les 300 Mbit annoncé j'étais le plus souvent entre 200 et 250 Mbit tant que pour la Freebox révolution sur 1gbit annoncé je suis entre 30 et 50 Mbit avec 2 crash en deux semaines... Bref Sosh sans hésiter de plus que le travail des installateurs était meilleur et je n'ai jamais eu aucun soucis avec le service client[Image]

J'ai 17,26Mbps en ADSL Freebox V5, appelez le 3244 si vous avez 14,55 avec la fibre.
PaoloC14/09/2020 23:56

J'ai 17,26Mbps en ADSL Freebox V5, appelez le 3244 si vous avez 14,55 avec …J'ai 17,26Mbps en ADSL Freebox V5, appelez le 3244 si vous avez 14,55 avec la fibre.

Oui c'est ce que je compte faire cet aprem

Salut, je viens il y a quelques jours de passer de Sosh a la Freebox …Salut, je viens il y a quelques jours de passer de Sosh a la Freebox révolution et sans hésiter Sosh !!Malgré leur équipement "archaïque" apparemment... Je n'ai jamais eu une seule coupure de quoi que ce sois en 3 mois de plus sur les 300 Mbit annoncé j'étais le plus souvent entre 200 et 250 Mbit tant que pour la Freebox révolution sur 1gbit annoncé je suis entre 30 et 50 Mbit avec 2 crash en deux semaines... Bref Sosh sans hésiter de plus que le travail des installateurs était meilleur et je n'ai jamais eu aucun soucis avec le service client[Image]

Vous avez clairement un problème sur votre ligne !!

=> Appel SAV 32.44
Salutation
Pour ma part, je suis en fibre, j'étais chez sosh en 2018, passé chez free en 2019 et là je repasse chez sosh (Je suis les promos).
Mon comparatif se base uniquement sur mon expérience bien entendu.

Sosh:
+ débits stable et supérieurs à free chez moi
+ possibilité de ne pas prendre la tv qui ne m'intéresse pas
+ box un peu plus petite
+ techniciens qui sont venus les deux fois pour l'installation étaient très pros et efficaces
- service client injoignable par tel
- box très "minimaliste" pour ne pas dire archaïque mais perso ça m'est égal, je ne bidouille plus ces trucs là

Free
+ offre tv sympa si on est intéressé par cet aspect
+ box revolution plus évoluée, ou du moins plus paramétrable que celle de sosh, si ça intéresse
- débit plus faible et moins stable que sosh chez moi
- pas de possibilité de ne pas prendre la tv (Je passe par la shield tv)
- techniciens qui sont venus installés étaient de vrais tocards qui n'ont pas réussi à installer la ligne au 1er rdv, puis pas de suivi après sans relance (1 mois sans internet) - peut être pas lié au FAI mais ça entache l'expérience

Conclusion : je suis content de repasser chez sosh et retrouver un vrai débit stable
Anakin1715/09/2020 16:54

Vous avez clairement un problème sur votre ligne !!=> Appel SAV 32.44 …Vous avez clairement un problème sur votre ligne !!=> Appel SAV 32.44

Rappelons que sur sosh on peut pas les appeler cest seulement via chat
laclac16/09/2020 07:30

Rappelons que sur sosh on peut pas les appeler cest seulement via chat … Rappelons que sur sosh on peut pas les appeler cest seulement via chat

Mais au moins ils ont toujours était rapide a répondre et avait toujours une solution, le seul problème que j'ai eu c'était pour résilier car je l'ai fais sur le site je n'ai eu aucun mail je les ai contacté ils m'ont dit que ça marchait pas c'était par chat, et une fois que je l'ai fais par chat toujours rien donc j'ai refais et la 3e c'était la bonne
Sinon aussi c'était avec la promo canal a 1€ pendant 2 mois au lieu de 12,99 j'ai vu que certains avez payé plein pot alors j'ai anticipé et j'ai souscris par chat, et ça a pas loupé puisque j'ai payé plein pot et j'ai dû réclamer ma promo et a été réglé en 5 minutes
Édité par "RsaïstConvaincu" 16 septembre
Je suis chez Free, j'ai la Fibre. Si je passe chez Sosh, on va de nouveau venir foutre un nouveau câble chez moi ou le gars de Sosh va se raccorder au boitier dans la rue ? Merci pour vos retours.
bixente616/09/2020 09:28

Je suis chez Free, j'ai la Fibre. Si je passe chez Sosh, on va de nouveau …Je suis chez Free, j'ai la Fibre. Si je passe chez Sosh, on va de nouveau venir foutre un nouveau câble chez moi ou le gars de Sosh va se raccorder au boitier dans la rue ? Merci pour vos retours.

pas de nouveau cable chez toi.
Juste au niveau du répartiteur, il va switché sur le nouvel opérateur si je ne me trompe pas
BlarfBoy16/09/2020 09:31

pas de nouveau cable chez toi.Juste au niveau du répartiteur, il va …pas de nouveau cable chez toi.Juste au niveau du répartiteur, il va switché sur le nouvel opérateur si je ne me trompe pas

Ok merci pour l'info
laclac16/09/2020 07:30

Rappelons que sur sosh on peut pas les appeler cest seulement via chat …Rappelons que sur sosh on peut pas les appeler cest seulement via chat

Certes, mais en général c'est assez rapide coté attente, mais surtout, gros avantage du Tchat, c'est que l'on peut garder une trace ÉCRITE ! Cela m'a été d'un grand secours quand un conseiller m'a ouvertement menti et que je lui ai lis sous le nez le screenshot de son collègue qui me donnait raison!
BlarfBoy16/09/2020 09:31

pas de nouveau cable chez toi.Juste au niveau du répartiteur, il va …pas de nouveau cable chez toi.Juste au niveau du répartiteur, il va switché sur le nouvel opérateur si je ne me trompe pas

Je confirme, c'est bien ça
spamball16/09/2020 14:19

Je confirme, c'est bien ça

Merci pour ta confirmation.
Et dans l'absolu, il vaut mieux que je fasse quoi si je veux passer de Free à Sosh ? Résilier Free puis prendre Sosh. Prendre Sosh et faire ensuite la résiliation Free ?
bixente616/09/2020 15:41

Merci pour ta confirmation.Et dans l'absolu, il vaut mieux que je fasse …Merci pour ta confirmation.Et dans l'absolu, il vaut mieux que je fasse quoi si je veux passer de Free à Sosh ? Résilier Free puis prendre Sosh. Prendre Sosh et faire ensuite la résiliation Free ?

Dder la portabilité de la ligne. Sosh déclenchera la résiliation auprès de free.
Bucheroncmoi16/09/2020 18:25

Dder la portabilité de la ligne. Sosh déclenchera la résiliation auprès de …Dder la portabilité de la ligne. Sosh déclenchera la résiliation auprès de free.

Effectivement, j'y pensais pas vu que je ne garde jamais le numéro du téléphone fixe.
Je résilie chaque année mais je restais chez Free à chaque fois, je ne changeais jamais d'opérateurs.
Maintenant qu'il existe une offre de démarchage Sosh, ça va me permettre de permuter chaque année entre les 2 opérateurs et de me faire rembourser les frais de résiliation.
Hello, je sais que c'est pas lié directement au topic mais ma fin d'engagement approche. Je suis chez free comment resilier.
Merci
stjohnperse17/09/2020 14:25

Hello, je sais que c'est pas lié directement au topic mais ma fin …Hello, je sais que c'est pas lié directement au topic mais ma fin d'engagement approche. Je suis chez free comment resilier.Merci

Ça va te paraitre fou, mais..
Tu vas sur leur site, dans ton compte, dans la partie résiliation.
Sinon, le bon vieux 32 44 par téléphone. D'ailleurs il me semble que sur leur site, ils te disent d'appeler le 3244 quand tu vas dans la partie résiliation de ton compte
Édité par "cyril5689" 17 septembre
cyril568917/09/2020 14:32

Ça va te paraitre fou, mais..Tu vas sur leur site, dans ton compte, dans …Ça va te paraitre fou, mais..Tu vas sur leur site, dans ton compte, dans la partie résiliation.Sinon, le bon vieux 32 44 par téléphone. D'ailleurs il me semble que sur leur site, ils te disent d'appeler le 3244 quand tu vas dans la partie résiliation de ton compte

Exactement le site renvoie au 3244 mais déjà appelé plusieurs fois personne au bout du fil
stjohnperse17/09/2020 14:38

Exactement le site renvoie au 3244 mais déjà appelé plusieurs fois pe …Exactement le site renvoie au 3244 mais déjà appelé plusieurs fois personne au bout du fil

La lettre accusé/réception fonctionne toujours sinon (à faire sur le site de laposte pour ne pas se déplacer).
Mais c'est payant.
cyril568917/09/2020 14:48

La lettre accusé/réception fonctionne toujours sinon (à faire sur le site d …La lettre accusé/réception fonctionne toujours sinon (à faire sur le site de laposte pour ne pas se déplacer).Mais c'est payant.

Oui, je connais ça, je tenterai ça alors.
Merci
Bonjour à tous,
Je suis chez Free (la fibre arrive bientôt) et je souhaite faire baisser le prix de l'abonnement (38€ le mois prochain) si quelqu'un a des petites astuces
Merci beaucoup
Laisser un commentaire
@
    Texte