Free DELTA S - 39€99/mois Sans engagement

28
19 décembre 2018
Lien free.fr/fre…a-s

Free revoit sa copie et propose que la partie Server dans son offre Delta S.
Le prix descend donc a 39.99€ ce qui commence a être plus raisonnable.
A ce prix pas de service TV, pas de disque dur fourni ni de materiel de securité (camera etc...) mais la fibre a 10 Giga et l’agrégation 4G + le serveur Nas (disques non fournis).

• xDSL +4G, l'ADSL jusqu’à 10 fois plus rapide.Existe aussi en ADSL2+, VDSL2
• Appels illimités

Appels vers mobiles et fixes France métropolitaine et fixes de + 110 destinations

• Serveur NAS

Emplacement pour 4 disques durs

• Wi-Fi surpuissant

Wi-Fi AC4400 Tri-Band avec MU MIMO

• Hub Maison Connectée

Contrôlez vos appareils connectés compatibles

Pack Sécurité Free

Caméra de sécurité + Détecteur de mouvement + Détecteur d’ouverture + Télécommande.

1428637.jpg

Informations supplémentaires
28 commentaires
Et y a quoi en moins
Wifi surpuissant... avec des antennes internes ? Que j’ai ri...
encore trop cher
La même offre avec un player TV (par exemple celui de la V6), j'aurais souscrit. Là c'est clairement abusé.
Nn c'est quoi qui changer par rapport à avant avec le forfait à 50 eu
Einsteiniumil y a 18 min

Wifi surpuissant... avec des antennes internes ? Que j’ai ri...

Pourquoi c'est justifier quand on utilise des technologies prématurément sa coûte cher il aurait fallu attendre 1ou 2 ans

Pour avoir un prix abordable
Édité par "elies_chihi" 19 décembre 2018
Mieux chez SFR demenagement forfait sans frais
Nn red by sfr
après appel service client, l'offre sera aussi dispo aux abonnées dans leur interface client dès lundi

moi je vois un intéret par rapport à ma freebox crystal à 32€ par mois
pour 8€ de plus j'aurai un peu plus de débit (grace au mix 4g) et un nas que javais pas avant
du coup je vais tenter je crois comme c'est sans engagement je risque pas grand chose

et le player, pas besoin j'ai déjà un HC et une tv connectée
Édité par "douzedouze" 21 décembre 2018
Justement je crois que ta pas le nas qui est intégré au player
Du coup sur cette offre il n'y a pas la TV. Ils auraient pu proposer une box TV basique parce que là soit on prend leur box-enceinte-truc-plus-plus-super-cher soit c'est régime sec.

Il y a pas mal de gens qui veulent profiter d'un accès facile à la VOD/replay mais qui soit ont déjà ce qu'il faut niveau son, soit ne demandent rien. Ce sera quoi la prochaine étape ? La Freebox directement intégrée dans une TV ? Il faudra soit acheter la Niel TV soit rien ?

Et puis l'enceinte triangulaire c'est super facile à intégrer dans un salon, vu que ça utilise la réverbération sur les murs on ne peut même pas la mettre dans un meuble TV. Obligé de la faire trôner en plein milieu du salon.
Complètement d'accord non mais il on pris la grosse tête mais il son entrain de redescendre de leur petit nuage
perso après 10 ans chez free je viens de passer chez la concurrence.
Red SFR 15€ + molotov 10€.
bye bye
supprimé118870
jean513il y a 9 h et 47 min

perso après 10 ans chez free je viens de passer chez la concurrence.Red …perso après 10 ans chez free je viens de passer chez la concurrence.Red SFR 15€ + molotov 10€.bye bye

idem 10€ la fibre chez sfr à vie. Adieu free d'autant que j'ai pas attendu 2019 pour acheter un hc ou une barre de son plututot que ce triangle hideux et implaçable niveau acoustisque...
Et le coup de netflix en sd, je trouve ça gonflé: j'ai un tv 4k donc pas envie de payer pour avoir une qualité d'image d'une vielle tv de 20 ans d'age. Ils sont complement à la ramasse cchez free.
Édité par "supprimé118870" 23 décembre 2018
supprimé118870
elies_chihi22/12/2018 15:08

Complètement d'accord non mais il on pris la grosse tête mais il son e …Complètement d'accord non mais il on pris la grosse tête mais il son entrain de redescendre de leur petit nuage

ama free va sortir une troisieme offre pour monsieur tout le monde à 20€ avec internet, tv, telephone
Ok tant mieux
supprimé11887023/12/2018 11:20

ama free va sortir une troisieme offre pour monsieur tout le monde à 20€ av …ama free va sortir une troisieme offre pour monsieur tout le monde à 20€ avec internet, tv, telephone

C'est vrai ? ou juste une rumeur / blague ?
supprimé11887023/12/2018 11:20

ama free va sortir une troisieme offre pour monsieur tout le monde à 20€ av …ama free va sortir une troisieme offre pour monsieur tout le monde à 20€ avec internet, tv, telephone

Dans tes rêves seulement. Ca va à l'encontre de leur nouvelle politique.
supprimé118870
proton23/12/2018 11:37

C'est vrai ? ou juste une rumeur / blague ?

je ne sais pas. ce n'est pas un rumeur c'est ce que j'imagine. Quand free a sortie la v6 à 30€ en 2010, le prix et l'offre était super (serveur nas, bon wifi, ethernet gigabyte, bd, service adaptés aux tv hd ou fhd, etc).

Avec la delta c'est tout l'inverse: netflix est proposé en sd alors que tous les gens ont déja un tv fhd voir 4k. elle est soit disant 10gbs alors que l'interface réseau est limité à 1gbs. Idem pour les barre de son, tous les gens sont déjà équipés en enceintes connectées ou les home cinema 5.1 ou en barre de son performante genre yamaha ysp1600. La facture a doublé: on passe de 30 à 60€ voir 70 quand on prend l'option netflix 4k. Je trouve ça super cher et dans le prix on paye des éléments en doublon comme l'enceinte qui n'a de devialet que le nom. Y'a qu'un truc qui me plait dans la delta c'est son nas 4xhdd sinon.

Ama, free va etre obligé de changer de stratégie car l'offre delta est complètement absurde (autant ajouter un lecteur dvd ou vhs dans l'offre). J'irai pas mettre 60€ dans ce truc alors qu'il faut payer en plus un abo netflix fhd ou 4k et que je j'ai un système audio quasi invisible alors que je serais obligé de placer le player "devialet" devant ma tv ou au centre d'une pièce (pour profiter du 360 degrés) et que ça va être super moche. A la base l'offre et le prix sont super mal étudiés. Autant la v6 était faite pour un marché de masse autant la delta est faite pour une niche de geek (et encore).

En plus, le player devialet est trés moyen niveau son. Je suis vendeur hifi donc je m'y connait un peu. Dans le haut de gamme des enceintes connectées y'a 3 marques qui font vraiment la différence:
- Devialet phantom (compter 4000€ en config stéréo)
- Naim (1000€ en stréréo) fait de trés bons produits comme la muso (aussi la muso qb qui est moins précise que ma muso)
- Kef avec la ls50 wireless et une amplification intégrée aux petits oignons (2000€ en stréréo)
Perso mon ordre de preférence est kef puis naim puis devialet

Aprés y'a le moyen de gamme (budget de 400 à 600€) comme la sonos play5 ou la bose sound touch 30 et le player free devialet.

Mais l'écart entre le haut de gamme et le moyen de gamme est énorme: j'ai 2 naim (une muso pour moi et une muso qb pour mon fils). C'est pas du tout comparable au player free devialet niveau son (le player free a un son bof bof, compressé, pas dynamique). Bon c'est vrai que le player free coûte 2 fois moins cher (480€) qu'une naim muso (1000€) mais ce n'est pas honnête de la part de free d'utiliser la marque devialet pour faire croire aux freenautes qu'ils ont accés au haut de game audio. Perso je prefere une sonos play5 que le player free qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
supprimé11887023/12/2018 13:49

je ne sais pas. ce n'est pas un rumeur c'est ce que j'imagine. Quand free …je ne sais pas. ce n'est pas un rumeur c'est ce que j'imagine. Quand free a sortie la v6 à 30€ en 2010, le prix et l'offre était super (serveur nas, bon wifi, ethernet gigabyte, bd, service adaptés aux tv hd ou fhd, etc).Avec la delta c'est tout l'inverse: netflix est proposé en sd alors que tous les gens ont déja un tv fhd voir 4k. elle est soit disant 10gbs alors que l'interface réseau est limité à 1gbs. Idem pour les barre de son, tous les gens sont déjà équipés en enceintes connectées ou les home cinema 5.1 ou en barre de son performante genre yamaha ysp1600. La facture a doublé: on passe de 30 à 60€ voir 70 quand on prend l'option netflix 4k. Je trouve ça super cher et dans le prix on paye des éléments en doublon comme l'enceinte qui n'a de devialet que le nom. Y'a qu'un truc qui me plait dans la delta c'est son nas 4xhdd sinon.Ama, free va etre obligé de changer de stratégie car l'offre delta est complètement absurde (autant ajouter un lecteur dvd ou vhs dans l'offre). J'irai pas mettre 60€ dans ce truc alors qu'il faut payer en plus un abo netflix fhd ou 4k et que je j'ai un système audio quasi invisible alors que je serais obligé de placer le player "devialet" devant ma tv ou au centre d'une pièce (pour profiter du 360 degrés) et que ça va être super moche. A la base l'offre et le prix sont super mal étudiés. Autant la v6 était faite pour un marché de masse autant la delta est faite pour une niche de geek (et encore).En plus, le player devialet est trés moyen niveau son. Je suis vendeur hifi donc je m'y connait un peu. Dans le haut de gamme des enceintes connectées y'a 3 marques qui font vraiment la différence:- Devialet phantom (compter 4000€ en config stéréo)- Naim (1000€ en stréréo) fait de trés bons produits comme la muso (aussi la muso qb qui est moins précise que ma muso)- Kef avec la ls50 wireless et une amplification intégrée aux petits oignons (2000€ en stréréo)Perso mon ordre de preférence est kef puis naim puis devialetAprés y'a le moyen de gamme (budget de 400 à 600€) comme la sonos play5 ou la bose sound touch 30 et le player free devialet.Mais l'écart entre le haut de gamme et le moyen de gamme est énorme: j'ai 2 naim (une muso pour moi et une muso qb pour mon fils). C'est pas du tout comparable au player free devialet niveau son (le player free a un son bof bof, compressé, pas dynamique). Bon c'est vrai que le player free coûte 2 fois moins cher (480€) qu'une naim muso (1000€) mais ce n'est pas honnête de la part de free d'utiliser la marque devialet pour faire croire aux freenautes qu'ils ont accés au haut de game audio. Perso je prefere une sonos play5 que le player free qui ne casse pas 3 pattes à un canard.

Justement leur nouvelle politique c'est de toucher moins d'abonnés avec un ARPU plus élevé. Car ils ont compris que la guerre des prix ne pouvaient pas continuer ainsi. Donc ils montent en gamme quitte à perdre des clients. Comme Apple en gros ils n'ont pas le plus de clients mais en valeur ils font plus que les autres.
supprimé118870
Pastekil y a 3 h et 52 min

Justement leur nouvelle politique c'est de toucher moins d'abonnés avec un …Justement leur nouvelle politique c'est de toucher moins d'abonnés avec un ARPU plus élevé. Car ils ont compris que la guerre des prix ne pouvaient pas continuer ainsi. Donc ils montent en gamme quitte à perdre des clients. Comme Apple en gros ils n'ont pas le plus de clients mais en valeur ils font plus que les autres.

Euh, déja j'irais pas comparer l'image de free à celle d'apple. En plus comment tu veux t'attaquer (sur le plan de l’image de marque, qualité, du reseau, de la confiance, etc) à orange et sosh (les héritiers de france telecom qui proposent pour 20€ la fibre 300/300mbs chez sosh avec une box v4 orange plus chiadée que la nouvelle box de free qui n'est qu'un ramassis de gadget pour geek) avec des tarifs pareils et un produits finalement plutôt moyen (contrairement à la v6 qui était vraiment révolutionnaire)?

Perso je paye la fibre 1000/250mbs chez Red 12€/mois "à vie". Tout est parfaitement stable (suis à 450/250 en wifi ac et 850/250 en ethernet et un ping de 3ms au max), j'ai aussi l'option nas en ajoutant un un hdd portable à la box. Pourquoi j'irais payer 5 fois plus chez un gugus qui me file une enceinte connectée et un système de vidéo surveillance chinois que je vais même pas me faire chier à brancher? faudrait que je sois zinzin?

S'il n'y avais qu'orange, sfr et bouygue je comprendrais mais il y a aussi sosh, red, b& you qui disent aux freenautes: tu veux de l'adsl ou de la fibre, tu payes 2 ou 3 fois moins cher que chez free et t'as l'internet plug and play (pas une usine à gaz avec 12 boîtiers en plastique) avec les mêmes perfs que chez free (voir mieux car tu utilises un réseau moins bridé qui ne bloquera pas netflix au milieu de ton épisode favoris). Maintenant, les gens ne veulent pas de geekerie avec 150 offres, il veulent une box que tu planques dans une armoire et disposer de la fibre et du wifi ac. Ensuite ils ajoutent des services genre netflix ou spotify: un système à la carte ou tu payes ce que tu utilises plutôt que des bidouilles que proposent free (pas de prime video mais netflix en sd qu'il faut passer en fhd pour que ça marche vraiment). Ça augmente mécaniquement l'arpu mais ça rend l'offre aussi incompréhensible que l'ancienne facturation france telecom des annnées 90 où tu payer un abonnement, des frais bidons.

Perso, je pense que free est dans l'hubrys et qu'il est paumé stratégiquement (un coup c'est du recrutage à 1€/mois pour le mobile, une semaine après, ils recrutent à 60€/mois pour de l'internet). En plus les gens veulent de la fibre et free est en retard sur la fibre rapport à orange ou SFR. Tout donne l'impression qu'ils ne savent plus ce qu'ils font et le cours de bourse plonge, les clients se cassent par paquets de 200 000/ans.
elies_chihi22 décembre

Justement je crois que ta pas le nas qui est intégré au player

le nas est dans la box car si tu essaye de t'abonner en ligne à la delta S tu peux prendre le disque dur 1T° à 40€
Autant pour moi
supprimé118870
pour le nas je suis un peu frustré avec ma box Red qui propose un nas tout simple avec 1 seul hdd usb, un partage de fichier et le dlna pour la diffusion de films et de musiques sur un tv ou une chaine connectée.

Je voudrais un accés root par ssh et la possibilité de programmer des scripts pour utiliser rsync et les faire tourner dans la crontab comme sur un sinology ou un western didital. genre ce script qui synchronise le hdd de mon NAS Western Digital avec celui de mon ordinateur HP.

#INSTALLATION DU PACKAGE RSYNC
/opt/bin/ipkg update
/opt/bin/ipkg install rsync

#AJOUTE SUPPORT CIFS SAMBA POUR QUE LE NAS PUISSE MONTER UN DOSSIER RESEAU PARTAGE PAR UN ORDINATEUR WINDOWS
wget mybookworld.wikidot.com/loc….ko
echo "/lib/modules/2.6.24.4/kernel/fs/cifs/cifs.ko:">> /lib/modules/2.6.24.4/modules.dep
insmod /lib/modules/2.6.24.4/kernel/fs/cifs/cifs.ko

#MONTAGE DU HDD EXTERNE
mount -t cifs -o username=xxxxx,password=xxxxxx,iocharset=utf8 //`net lookup DV7-HP`/d /mnt/dv7

#SAUVEGARDE AUTOMATIQUE DU DISQUE EXTERNE SUR LE NAS
echo "DEBUT - sauvegarde hdd Hp Dv7: $(date)" >> /root/rsync.log
cat /dev/null > /root/crontab.log
/opt/bin/rsync -av --delete --ignore-errors --force --backup --backup-dir=/shares/Public/deleted/hdd/ /mnt/dv7/ /shares/Public/backup/hdd
umount /mnt/dv7

Est-ce qu'on peu faire ça avec la freebox (accés ssh, installation de package linux, rsync, crontab, écriture de scripts ou ça reste un nas tout simple comme sur le box de chez SFR?).
Édité par "supprimé118870" 24 décembre 2018
"A ce prix pas de service TV, pas de disque dur fourni ni de materiel de securité (camera etc...)"
"Pack Sécurité Free Caméra de sécurité + Détecteur de mouvement + Détecteur d’ouverture + Télécommande"

y a .................ouuuuu y a pas?

ou comment dépouiller une offre et la vendre plus cher que la précédente avec rien....
supprimé118870
supprimé11887024/12/2018 17:44

pour le nas je suis un peu frustré avec ma box Red qui propose un nas tout …pour le nas je suis un peu frustré avec ma box Red qui propose un nas tout simple avec 1 seul hdd usb, un partage de fichier et le dlna pour la diffusion de films et de musiques sur un tv ou une chaine connectée.Je voudrais un accés root par ssh et la possibilité de programmer des scripts pour utiliser rsync et les faire tourner dans la crontab comme sur un sinology ou un western didital. genre ce script qui synchronise le hdd de mon NAS Western Digital avec celui de mon ordinateur HP.#INSTALLATION DU PACKAGE RSYNC/opt/bin/ipkg update/opt/bin/ipkg install rsync#AJOUTE SUPPORT CIFS SAMBA POUR QUE LE NAS PUISSE MONTER UN DOSSIER RESEAU PARTAGE PAR UN ORDINATEUR WINDOWSwget http://mybookworld.wikidot.com/local--files/cifs-for-whitelight/cifs.koecho "/lib/modules/2.6.24.4/kernel/fs/cifs/cifs.ko:">> /lib/modules/2.6.24.4/modules.depinsmod /lib/modules/2.6.24.4/kernel/fs/cifs/cifs.ko#MONTAGE DU HDD EXTERNEmount -t cifs -o username=xxxxx,password=xxxxxx,iocharset=utf8 //`net lookup DV7-HP`/d /mnt/dv7#SAUVEGARDE AUTOMATIQUE DU DISQUE EXTERNE SUR LE NASecho "DEBUT - sauvegarde hdd Hp Dv7: $(date)" >> /root/rsync.logcat /dev/null > /root/crontab.log/opt/bin/rsync -av --delete --ignore-errors --force --backup --backup-dir=/shares/Public/deleted/hdd/ /mnt/dv7/ /shares/Public/backup/hddumount /mnt/dv7Est-ce qu'on peu faire ça avec la freebox (accés ssh, installation de package linux, rsync, crontab, écriture de scripts ou ça reste un nas tout simple comme sur le box de chez SFR?).

hum et le pire c'est que le système de la freebox v6 était ouvert ce qui rendait le nas hautement paramétrable. Par contre je ne suis pas sur que me scrips linux fonctionneraient avec la freebox delta qui ressemble à un gros jouet verrouillé de partout. Free c'est plus ce qu c'etait, perso suis passé chez une autre opérateur à cause du fric que je me faisais taxé par les actionnaires de free sans avoir une box et un bon réseau vraiment plus intéressante que ce que propose sosh ou red.
Free avait des super produits en 2010, maintenant ce sont des jouets pour bof, ca devrait valoir 20/mois ce machin, pas plus. Tout est absurde (exemple interface ethernet de 1 gbs alors que la box peut traiter 10 gbs, vas comprendre).
Édité par "supprimé118870" 24 décembre 2018
supprimé118870
pu**** je rêve, impossible d'utiliser le nas via ssh pour faire des scripts de backup distant comme sur a v6. Le Nas de ma Box Red fibre à 10e/mois fait exactement la meme chose (sauf que j'ai droit à 1 hdd branché sur usb au lieu de 4). C'est du foutage de gueule, conservez vos v6 ou passrez chez sosh ou red pour 20€/mois, c'est bonnrt blanc ou blanc bonnet.
Édité par "supprimé118870" 26 décembre 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires