Free demande à payer 22€ pour réactiver la ligne : légal ???

8
3 septembre
Bonsoir !
Mon grand père possède un forfait free 2€. Il a utilisé 350 Mo d'internet au lieu de 50mo. Il a eu un hors forfait de 12€. Le problème est que free a complètement suspendu la ligne : plus possible d'appeler, d'envoyer des SMS et d'utiliser internet. Free lui a demandé de payer 22€ pour lui réactiver sa ligne !!!!!
Est ce que cette pratique est légale ?
En tout cas je trouve ça inadmissible de leur part !!
Merci pour vos réponses et Bonne soirée
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

8 commentaires
Les 22€ ne correspondraient pas à :
- 15€ de hors forfait data (300Mo x 0,05€)
- 7€ de pénalité de retard (1€/jour dans la limite de 7,50€ max)

Si oui, je ne vais pas m'avancer a dire que c'est légale ou non, en tous cas c'est indiqué dans leurs brochure tarifaire
Édité par "Baileys" 3 septembre
Baileys03/09/2019 22:37

Les 22€ ne correspondraient pas à :- 15€ de hors forfait data (300Mo x 0,05 …Les 22€ ne correspondraient pas à :- 15€ de hors forfait data (300Mo x 0,05€)- 7€ de pénalité de retard (1€/jour dans la limite de 7,50€ max)Si oui, je ne vais pas m'avancer a dire que c'est légale ou non, en tous cas c'est indiqué dans leurs brochure tarifaire


C'est quoi cette pénalité de retard ?
Baileys03/09/2019 22:41

[Image]


Il n'a aucun retard de paiement je ne comprends pas...
Cfvrc_Vacalu03/09/2019 22:42

Il n'a aucun retard de paiement je ne comprends pas...


Sans facture ni détail conso depuis le site, on ne peut que spéculer sur les raisons
Cfvrc_Vacalu03/09/2019 22:42

Il n'a aucun retard de paiement je ne comprends pas...


Tu dis toi même que c'est lié à la facture avec hors forfait. Si cette facture est acquittée, pourquoi fais-tu le lien avec le blocage de la ligne?
C'est pour ça qu'on suppose qu'elle n'a pas été payée. Free ne bloque pas une ligne pour cause de hors forfait, au contraire c'est ce qui rapporte le plus.
Donne plus d'explications si tu veux pas qu'on réponde à côté de la plaque
Édité par "Weax" 4 septembre
Sur les lignes Free mobile à 0/2€ il y a la possibilité de bloquer l'usage de la data dans l'espace client.
Weax04/09/2019 07:09

Tu dis toi même que c'est lié à la facture avec hors forfait. Si cette fa …Tu dis toi même que c'est lié à la facture avec hors forfait. Si cette facture est acquittée, pourquoi fais-tu le lien avec le blocage de la ligne?C'est pour ça qu'on suppose qu'elle n'a pas été payée. Free ne bloque pas une ligne pour cause de hors forfait, au contraire c'est ce qui rapporte le plus.Donne plus d'explications si tu veux pas qu'on réponde à côté de la plaque


Il me semble que pour les lignes à 2€, il y a 20€ max de hors-forfait après c'est bloqué.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions