FREE M A BLACK-LISTE

31
20 novembre

Bonjour a vous tous,
J'ai acheté d'occaz un S8+ et je me retrouve avec un mobile qui ne marche plus a cause du blacklist de free.
Et oui l'ancien proprio n'a pas payé son abonnement !!.
Bon une fois qu'on le sait, savez vous si l'on peut changer son imei ou autres solution pour dé balcklisté son mobile ,? Merci par avance
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

31 commentaires
Sa n'est donc pas "free m'a blackliste" comme tu semble le dire dans le titre, mais plutot, je me suis fait arnaquer par mon vendeur.

Sinon concernant ta demande, non pas possible de déblacklisté auprés de free, il est considérer volé pour free donc rien a faire (ton vendeur avait surement un abonnement avec location et il n'as pas rendu le téléphone), et concernant ta deuxième demande, tu n'aura pas la reponse sur dealabs car il s'agit d'une chose illégal et donc tu ne pourra pas avoir la réponse ici.

retourne toi contre ton vendeur plutot.
christodu5920/11/2019 16:57

Sa n'est donc pas "free m'a blackliste" comme tu semble le dire dans le …Sa n'est donc pas "free m'a blackliste" comme tu semble le dire dans le titre, mais plutot, je me suis fait arnaquer par mon vendeur.Sinon concernant ta demande, non pas possible de déblacklisté auprés de free, il est considérer volé pour free donc rien a faire (ton vendeur avait surement un abonnement avec location et il n'as pas rendu le téléphone), et concernant ta deuxième demande, tu n'aura pas la reponse sur dealabs car il s'agit d'une chose illégal et donc tu ne pourra pas avoir la réponse ici.retourne toi contre ton vendeur plutot.

merci pour ta réponse. Tu te doutes bien que je n'arrive pas a le joindre. En tout état de cause, sais tu comment j'aurais pu faire pour ne pas me faire arnaquer surtout en achetant un téléphone d'occasion? A°
christodu5920/11/2019 16:57

Sa n'est donc pas "free m'a blackliste" comme tu semble le dire dans le …Sa n'est donc pas "free m'a blackliste" comme tu semble le dire dans le titre, mais plutot, je me suis fait arnaquer par mon vendeur.Sinon concernant ta demande, non pas possible de déblacklisté auprés de free, il est considérer volé pour free donc rien a faire (ton vendeur avait surement un abonnement avec location et il n'as pas rendu le téléphone), et concernant ta deuxième demande, tu n'aura pas la reponse sur dealabs car il s'agit d'une chose illégal et donc tu ne pourra pas avoir la réponse ici.retourne toi contre ton vendeur plutot.

En plus, en France, seul l'opérateur qui a blacklisté, peut dé-blacklister.
A part prendre son identité et se faire un avis au faciès tu ne peux pas. De plus il faut environ 1 à 2 mois pour que le blacklistage soit actif en france.
hélas, je pense que comme l'a dit christodu59, tu t'es fait arnaqué par le vendeur... la solution pour toi est peut être de t'arranger avec lui pour qu'il reprenne son mobile et qu'il te rembourse. tu peux toujours le menacer de porter plainte... dans tout les cas, s'il s'agit d'un téléphone volé, tu peux avoir des ennuis... bonne chance
boris.bodisson20/11/2019 16:59

merci pour ta réponse. Tu te doutes bien que je n'arrive pas a le joindre. …merci pour ta réponse. Tu te doutes bien que je n'arrive pas a le joindre. En tout état de cause, sais tu comment j'aurais pu faire pour ne pas me faire arnaquer surtout en achetant un téléphone d'occasion? A°

En demandant l'IMEI, des sites comme celui-ci (imei.info/) savent te dire le statut du tel: Free, En location, Volé...

Ou plus simplement, la facture d'achat
Édité par "ZaGaPonG" 20 novembre
En même temps acheter un téléphone sans facture c'est quand même risqué pour sa provenance...
ziguigui20/11/2019 17:09

En même temps acheter un téléphone sans facture c'est quand même risqué pou …En même temps acheter un téléphone sans facture c'est quand même risqué pour sa provenance...

Faux je l'ai acheté avec une facture....... mais elle etait fausse, ca ne peut pas vs arrivez? ppffff

ZaGaPonG20/11/2019 17:06

En demandant l'IMEI, des sites comme celui-ci (https://www.imei.info/) …En demandant l'IMEI, des sites comme celui-ci (https://www.imei.info/) savent te dire le statut du tel: Free, En location, Volé...Ou plus simplement, la facture d'achat

pas top je pense, acheté y a 1ans et mis en blacklist y a un mois !!
Édité par "boris.bodisson" 20 novembre
boris.bodisson20/11/2019 17:11

Faux je l'ai acheté avec une facture....... mais elle etait fausse, ca ne …Faux je l'ai acheté avec une facture....... mais elle etait fausse, ca ne peut pas vs arrivez? ppffffpas top je pense, acheté y a 1ans et mis en blacklist y a un mois !!

En effet, difficile de faire attention à tout.

Dans ton cas, c'est compliqué. S'il a créé une fausse facture, c'est illégale de créer un faux document. Tu pourrai porter plainte j'imagine, mais si tu n'as pas son vrai nom/prenom, t'es cuit.
boris.bodisson20/11/2019 17:11

pas top je pense, acheté y a 1ans et mis en blacklist y a un mois !!

Au moment de l'achat, tu demande l'IMEI, tu vas sur le site, tu le rentre et tu as toutes les infos.
Si le téléphone a été acheté en location, tu le saura.

Si tu vois que le tel est acheté en loc et que le vendeur te présente une facture d'achat, c'est que la facture est fausse

Et de manière générale, si tu vois que le vendeur essaye de te vendre un tel qui a été acheté en loc, passe ton chemin
cyril568920/11/2019 17:14

En effet, difficile de faire attention à tout.Dans ton cas, c'est …En effet, difficile de faire attention à tout.Dans ton cas, c'est compliqué. S'il a créé une fausse facture, c'est illégale de créer un faux document. Tu pourrai porter plainte j'imagine, mais si tu n'as pas son vrai nom/prenom, t'es cuit.

cuit ca veut dire que il n'existe aucun moyen de rendre mon telephone viable???????
boris.bodisson20/11/2019 17:20

cuit ca veut dire que il n'existe aucun moyen de rendre mon telephone …cuit ca veut dire que il n'existe aucun moyen de rendre mon telephone viable???????

De manière légale non, de manière illégale potentiellement, mais il faudra chercher les informations autre part que sur dealabs.
ZaGaPonG20/11/2019 17:20

Au moment de l'achat, tu demande l'IMEI, tu vas sur le site, tu le rentre …Au moment de l'achat, tu demande l'IMEI, tu vas sur le site, tu le rentre et tu as toutes les infos.Si le téléphone a été acheté en location, tu le saura.Si tu vois que le tel est acheté en loc et que le vendeur te présente une facture d'achat, c'est que la facture est fausse Et de manière générale, si tu vois que le vendeur essaye de te vendre un tel qui a été acheté en loc, passe ton chemin

ok je le ferai la prochaine fois !!!!!! merci
C'est dommage tu as un téléphone qui ne te servira qu'en wifi.

J'ai déjà demandé de changer un IMEI dans une boutique un peu "louche". On m'a répondu directement que c'est illégal et que ce n'était pas faisable chez lui.

Bonne recherche
ZaGaPonG20/11/2019 17:06

En demandant l'IMEI, des sites comme celui-ci (https://www.imei.info/) …En demandant l'IMEI, des sites comme celui-ci (https://www.imei.info/) savent te dire le statut du tel: Free, En location, Volé...Ou plus simplement, la facture d'achat

Tu es sur de la fiabilité du site? C'est plein de pub, c'est pas un site a pigeon pour récupérer des IMEI?
b0bba20/11/2019 18:05

Tu es sur de la fiabilité du site? C'est plein de pub, c'est pas un site a …Tu es sur de la fiabilité du site? C'est plein de pub, c'est pas un site a pigeon pour récupérer des IMEI?

gagagagaga y a t 'il un site officiel ?

Tu es sur de la fiabilité du site? C'est plein de pub, c'est pas un site … Tu es sur de la fiabilité du site? C'est plein de pub, c'est pas un site a pigeon pour récupérer des IMEI?

Osef au pire de drop un imei, aucun risque ou ya vraiment des risques ?

Tu es sur de la fiabilité du site? C'est plein de pub, c'est pas un site … Tu es sur de la fiabilité du site? C'est plein de pub, c'est pas un site a pigeon pour récupérer des IMEI?

Ba normalement tu test pas ton propre Imei donc bon...
Et puis faut arrêter un imei c'est pas un code de CB non plus y a pas de risque.
Et enfin le fait qui y ai un max de pub sur un site gratuit c juste la base, les mecs rendent un service gratuit et payé de leur poche des serveur web.
Si ils ne mettent pas de pub, ça reviendrai à ce que eux payent pour te fournir un service gratuitement

CSGO20/11/2019 19:43

Aucun risque, simplement un vendeur de tel volé qui va donner ton Imei plutôt que celui de son tel mais bon, risque pour toi: 0

boris.bodisson20/11/2019 18:09

gagagagaga y a t 'il un site officiel ?

No

Tu es sur de la fiabilité du site? C'est plein de pub, c'est pas un site a …Tu es sur de la fiabilité du site? C'est plein de pub, c'est pas un site a pigeon pour récupérer des IMEI?

S'ils te sortent les infos sur le téléphone c'est parce qu'ils l'ont déjà en BDD ton IMEI donc que tu le rentres ou pas ils s'en fichent lol
ZaGaPonG20/11/2019 19:48

Ba normalement tu test pas ton propre Imei donc bon...Et puis faut arrêter …Ba normalement tu test pas ton propre Imei donc bon...Et puis faut arrêter un imei c'est pas un code de CB non plus y a pas de risque.Et enfin le fait qui y ai un max de pub sur un site gratuit c juste la base, les mecs rendent un service gratuit et payé de leur poche des serveur web.Si ils ne mettent pas de pub, ça reviendrai à ce que eux payent pour te fournir un service gratuitement (lol)Aucun risque, simplement un vendeur de tel volé qui va donner ton Imei plutôt que celui de son tel mais bon, risque pour toi: 0No

Merci beaucoup pour ta réponse (et si je test mon imei jsuis bête )
les titres mensongés meme sur dealabs
c est le téléphone qui est blacklisté par free ...

visiblement tu semble avoir ses coordonnées car tu indique que tu n arrive pas a le joindre, envoi lui un joli sms (si tu as gardé les echanges avec le vendeur c est un plus) et que si il ne resoud pas le soucis, tu vas porter plainte
Édité par "ikyk" 20 novembre
ikyk20/11/2019 20:19

les titres mensongés meme sur dealabs c est le téléphone qui est bl …les titres mensongés meme sur dealabs c est le téléphone qui est blacklisté par free ...visiblement tu semble avoir ses coordonnées car tu indique que tu n arrive pas a le joindre, envoi lui un joli sms (si tu as gardé les echanges avec le vendeur c est un plus) et que si il ne resoud pas le soucis, tu vas porter plainte

lol , bon je ne rentrerai pas dans cette discussion sans fond.......
pour ce qui est de la 2eme remarque, oui j'ai bien son numéro d'il y a 2 ans ! tu te doutes bien que je tombe pas sur lui mais sur une mamie! lol
boris.bodisson20/11/2019 20:52

lol , bon je ne rentrerai pas dans cette discussion sans fond.......pour …lol , bon je ne rentrerai pas dans cette discussion sans fond.......pour ce qui est de la 2eme remarque, oui j'ai bien son numéro d'il y a 2 ans ! tu te doutes bien que je tombe pas sur lui mais sur une mamie! lol

Ça donne quoi le test sur le site?

ziguigui20/11/2019 19:54

S'ils te sortent les infos sur le téléphone c'est parce qu'ils l'ont déjà e …S'ils te sortent les infos sur le téléphone c'est parce qu'ils l'ont déjà en BDD ton IMEI donc que tu le rentres ou pas ils s'en fichent lol

Tu es bien naïf.

Avec un numéro IMEI tu peux connaître la marque et le modèle d'un téléphone. En le donnant tu donnes surtout un numéro de série unique.

Bref tu donnes un numéro IMEI qui pourra être réutilisé par exemple...

Quant à l'info qu'il te donne, ça peut être n'importe quoi.
Édité par "b0bba" 20 novembre
CSGO20/11/2019 19:43

Risque que le numéro soit utilisé dans un autre téléphone qui se retrouvera blackliste a son tour et donc le tien aussi non?
Change d'opérateur ? Les autres sont meilleurs que FREE.
boris.bodisson20/11/2019 20:52

lol , bon je ne rentrerai pas dans cette discussion sans fond.......pour …lol , bon je ne rentrerai pas dans cette discussion sans fond.......pour ce qui est de la 2eme remarque, oui j'ai bien son numéro d'il y a 2 ans ! tu te doutes bien que je tombe pas sur lui mais sur une mamie! lol

donc tu as le téléphone depuis 2 ans ?
Sixal20/11/2019 23:49

tu n as pas lu et tu t es laissé tromper par le titre, c est le mobile qui a été loué chez free par une personne qui l a revendu sans payer la location et notre ami l avait acheté a cette personne donc plus de telephone
b0bba20/11/2019 22:23

Ça donne quoi le test sur le site?Tu es bien naïf.Avec un numéro IMEI tu pe …Ça donne quoi le test sur le site?Tu es bien naïf.Avec un numéro IMEI tu peux connaître la marque et le modèle d'un téléphone. En le donnant tu donnes surtout un numéro de série unique.Bref tu donnes un numéro IMEI qui pourra être réutilisé par exemple...Quant à l'info qu'il te donne, ça peut être n'importe quoi.

un IMEI est comme tu l'indique un numero de série. Mais la ou c'est pas correcte, c'est que la base de donnée des IMEI est présente partout, donc toute personne qui a accées a la base de donnée peut resortir les IMEI de tout les appariels en circulation dans le monde.

en premier, tout les opérateurs on accées a la base de donnée. mais aussi d'autre service comme la police,etc ... mais aussi les société comme imei.info qui la consulte pour te dire si le tel est banni ou pas, et si oui il peuvent te dire qui la banni et pourquoi.

Exemple : j'ai un tel acheter en France, qui après avoir consulté ce genre de site ma ressortit qu'il était banni au état-unis par t-mobile pour facture impayé (quand j'ai contacter t-mobile, a première vu ou je l'ai acheter en magasin, l'avait acheter auprès de T-mobile, et le probléme et que le commerçant n'a pas payé T-mobile, et donc T-mobile a fait bloqué tout les téléphone qui avait était vendu a ce commerçant. Et comme seul solution pour le débloquer, T-mobile me dit de demander au vendeur de payé sa facture.

Par contre, le blacklistage ne fonctionne actuellement que par pays, et donc il peut étre revendu a l'étranger (par contre je sait pas s'il y a des accords avec d'autre pays européen.

b0bba20/11/2019 22:29

Risque que le numéro soit utilisé dans un autre téléphone qui se ret …Risque que le numéro soit utilisé dans un autre téléphone qui se retrouvera blackliste a son tour et donc le tien aussi non?

utiliser un autre IMEI en soit n'est pas un probléme (même si c'est illégal), le seul vrai probléme ce trouverai du coté de l'operateur. Si les 2 IMEI sont chez le même opérateurs, le réseaux de l'operateurs ne sera pas ou donner de la téte car il détectera sur son réseau 2 IMEI identique.

Et il n'y a aucun risque d’être blacklisté pour l'utilisation d'une usurpation d'IMEI (la seul chose c'est que le telephone réel du IMEI soit déclarer perdu ou volé)

Sixal20/11/2019 23:49

S'il est déclarer perdu ou volé par Free, il n'est plus utilisable n'ont plus chez les autre operateurs.

Il y a environs 1 ans, free a justement fait blacklisté les téléphone en location non restitué et il y a eu des vague de mécontentement chez tout les operateurs car des client Orange, bouygues, sfr,etc ... se sont retrouver du jour au lendemain blacklisté (et c'était surtout des tel qu'il avait acheter sur leboncoin, donc leur vendeur avait vendu un appariel qui ne lui appartemait pas.

exemple d'un client red by sfr quand il y a eu la vague de blacklistage de free:

26841278-HByiA.jpg
Donc le téléphone est BL chez tous les opérateurs francais. Hmmm effectivement ça sent l'anarque... Dernière solution prendre un opérateur européenne mais non français et payer bien plus cher son Abo
christodu5921/11/2019 00:52

un IMEI est comme tu l'indique un numero de série. Mais la ou c'est pas …un IMEI est comme tu l'indique un numero de série. Mais la ou c'est pas correcte, c'est que la base de donnée des IMEI est présente partout, donc toute personne qui a accées a la base de donnée peut resortir les IMEI de tout les appariels en circulation dans le monde.en premier, tout les opérateurs on accées a la base de donnée. mais aussi d'autre service comme la police,etc ... mais aussi les société comme imei.info qui la consulte pour te dire si le tel est banni ou pas, et si oui il peuvent te dire qui la banni et pourquoi.Exemple : j'ai un tel acheter en France, qui après avoir consulté ce genre de site ma ressortit qu'il était banni au état-unis par t-mobile pour facture impayé (quand j'ai contacter t-mobile, a première vu ou je l'ai acheter en magasin, l'avait acheter auprès de T-mobile, et le probléme et que le commerçant n'a pas payé T-mobile, et donc T-mobile a fait bloqué tout les téléphone qui avait était vendu a ce commerçant. Et comme seul solution pour le débloquer, T-mobile me dit de demander au vendeur de payé sa facture.Par contre, le blacklistage ne fonctionne actuellement que par pays, et donc il peut étre revendu a l'étranger (par contre je sait pas s'il y a des accords avec d'autre pays européen.utiliser un autre IMEI en soit n'est pas un probléme (même si c'est illégal), le seul vrai probléme ce trouverai du coté de l'operateur. Si les 2 IMEI sont chez le même opérateurs, le réseaux de l'operateurs ne sera pas ou donner de la téte car il détectera sur son réseau 2 IMEI identique.Et il n'y a aucun risque d’être blacklisté pour l'utilisation d'une usurpation d'IMEI (la seul chose c'est que le telephone réel du IMEI soit déclarer perdu ou volé)S'il est déclarer perdu ou volé par Free, il n'est plus utilisable n'ont plus chez les autre operateurs.Il y a environs 1 ans, free a justement fait blacklisté les téléphone en location non restitué et il y a eu des vague de mécontentement chez tout les operateurs car des client Orange, bouygues, sfr,etc ... se sont retrouver du jour au lendemain blacklisté (et c'était surtout des tel qu'il avait acheter sur leboncoin, donc leur vendeur avait vendu un appariel qui ne lui appartemait pas.exemple d'un client red by sfr quand il y a eu la vague de blacklistage de free:[Image]

Merci pour tes infos
Sixal21/11/2019 01:17

Donc le téléphone est BL chez tous les opérateurs francais. Hmmm ef …Donc le téléphone est BL chez tous les opérateurs francais. Hmmm effectivement ça sent l'anarque... Dernière solution prendre un opérateur européenne mais non français et payer bien plus cher son Abo

sa reviens au méme, méme s'il prend un operateur européen, il ne pourra pas l'utiliser en france. Puisque quand le telephone utilise une antenne française, le propriétaire de l'antenne est au courant du IMEI et donc il en refusera l'accées méme s'il s'agit d'une carte sim d'un operateur étranger.

Quand on reprend mon exemple de mon cas avec T-mobile, j'ai un carte red by sfr, et pourtant j'ai découvert qu'il était blacklisté justement car j'était partit au état-unis et au Canada. et que je n'avait pas de réseau. (et bizarrement, en france, quand j'ai un forfait chez free uniquement donc carte SIM free uniquement, j'ai accées uniquement a l'internet mobile,je ne peut pas appeller ni envoyer ou recevoir de SMS, la part contre c'est une chose que j'ai jamais compris et free non plus, car au pire sa bloque tout, pas juste une partit des services)
Édité par "christodu59" 21 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions