Free me démarche avec sa box

16
17 janvier
bonjour
je suis chez numericable, une offre à 5eur par mois, 100mbs
je rencontre de plus en plus de pb de connexion. et ma promo se finit dans 3 mois sans certitude qu'elle soit de nouveau reconduite

Free m'a démarché pour sa freebox révolution à 9.90eur par mois. engagement 1 an. 100eur de prise en charge de frais de résiliation.
Je me pose 2 questions :
- vdsl : selon free je suis à 500m du répartiteur. est ce bien ? vais je avoir plutôt 20mega ou 60 mega
- résiliation : si je résilie avant les 1 an d'engagement je paierais les mois restant. exemple s'il me reste 10 mois je paierais 10x9.90eur. Chez numericable c'est au prix non remisé. Est ce que le commercial de Free me raconte des bobards pour que je signe ou est ce bien ça ??

Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
16 commentaires
Normalement pas d'engagement chez free. Par contre 50€ de frais de résiliation.
Bloody7632017 janvier

Normalement pas d'engagement chez free. Par contre 50€ de frais de r …Normalement pas d'engagement chez free. Par contre 50€ de frais de résiliation.

@Bloody76320 ,
L'offre dont parle @readymade , est bien soumis à un engagement de 12mois + 50 frais résiliation.
Il s'agit d'une offre a CGV particulières qui déroges celles des offres Freebox standard.

@readymade ,
Pour le détail de l'offre, va faire un tour sur ce sujet, les questions que tu te poses devraient y trouver leurs réponses

PS :
L'abonnement Freebox Révolution à 9,90€ ne comprend pas le bouquet TV by Canal, qui n'est inclus/proposé que sur l'offre standard.
Édité par "Baileys" 17 janvier
Hello,

j'ai été démarché de la même façon il y a 2 mois par free (j'étais chez bouygues, offre fibre tous les 2). Je te déconseille fortement de passer chez Free si tu es un utilisateur de netflix, youtube et les vidéos facebook. Pour netflix, il n'y a pas une heure dans la journée où ça pixelise pas à fond alors que ça ne m'arrivait jamais avant avec bouygues (et avant ça Orange). Concernant youtube et les videos facebook, ça freeze en heure de pointe (je dirais de 20h à 22h). Je regrette amèrement en ce qui me concerne d'avoir switché et j'attends 5 mois avant de retourner chez bouygues (100€ de frais de résiliation remboursé = 5 mois d'engagement à 9.90 + 50€ de résiliation)

Un conseil donc, fuis free !
Baileys17 janvier

@Bloody76320 ,L'offre dont parle @readymade , est bien soumis à un …@Bloody76320 ,L'offre dont parle @readymade , est bien soumis à un engagement de 12mois + 50 frais résiliation.Il s'agit d'une offre a CGV particulières qui déroges celles des offres Freebox standard.@readymade ,Pour le détail de l'offre, va faire un tour sur ce sujet, les questions que tu te poses devraient y trouver leurs réponsesPS :L'abonnement Freebox Révolution à 9,90€ ne comprend pas le bouquet TV by Canal, qui n'est inclus/proposé que sur l'offre standard.

sur le sujet dealabs.com/dis…770
je ne trouve pas le moyen de rechercher dans les commentaires du coup il me sera difficile d'en savoir plus.
comment savoir si on est vdsl
koinkoin17 janvier

Hello,j'ai été démarché de la même façon il y a 2 mois par free (j'étais ch …Hello,j'ai été démarché de la même façon il y a 2 mois par free (j'étais chez bouygues, offre fibre tous les 2). Je te déconseille fortement de passer chez Free si tu es un utilisateur de netflix, youtube et les vidéos facebook. Pour netflix, il n'y a pas une heure dans la journée où ça pixelise pas à fond alors que ça ne m'arrivait jamais avant avec bouygues (et avant ça Orange). Concernant youtube et les videos facebook, ça freeze en heure de pointe (je dirais de 20h à 22h). Je regrette amèrement en ce qui me concerne d'avoir switché et j'attends 5 mois avant de retourner chez bouygues (100€ de frais de résiliation remboursé = 5 mois d'engagement à 9.90 + 50€ de résiliation)Un conseil donc, fuis free !

j'utilise pas Netflix, Facebook. et YouTube que sur mon mobile en 4g!
@readymade ,
Je te renvoyé vers le sujet de la promo Free, plus pour les conditions de cette offre que pour la question du vdsl

Concernant le vdsl, as-tu regarder ce sujet complet de Busyspider.
D'apres cette article , on parle d'un debit réel jusqu'à 50 Mbits/s pour une distance inferieur a 1Km
Je ne pourrais te répondre que par rapport au vdsl
Je suis à peut près dans le même configuration avec connexion vdsl a 600m du répartiteur je tourne à 25mega (appartement quasi au dernier étage de l'immeuble)
Et pour ce qui est des commentaires que j'ai pu lire par rapport à Netflix ou YouTube même aux heures de pointe j'ai jamais eu de soucis alors que ça tourne tout les jours !!
koinkoin17 janvier

Hello,j'ai été démarché de la même façon il y a 2 mois par free (j'étais ch …Hello,j'ai été démarché de la même façon il y a 2 mois par free (j'étais chez bouygues, offre fibre tous les 2). Je te déconseille fortement de passer chez Free si tu es un utilisateur de netflix, youtube et les vidéos facebook. Pour netflix, il n'y a pas une heure dans la journée où ça pixelise pas à fond alors que ça ne m'arrivait jamais avant avec bouygues (et avant ça Orange). Concernant youtube et les videos facebook, ça freeze en heure de pointe (je dirais de 20h à 22h). Je regrette amèrement en ce qui me concerne d'avoir switché et j'attends 5 mois avant de retourner chez bouygues (100€ de frais de résiliation remboursé = 5 mois d'engagement à 9.90 + 50€ de résiliation)Un conseil donc, fuis free !

Je confirme son commentaire free bride certain flux et l’image de la tv freeze sans raison et les services techniques ne peuvent rien faire je suis en vdsl2 50mbits du coup je repasse chez Orange
Bonjour, fier de mes 500ko/s chez Free (mais à cause de ma distance avec le répartiteur, 2km...), je peux par contre certifier qu'il y a bien un bridage, qui a déjà été documenté. Vous pourrez facilement le constater, puisqu'il suffit de passer par un VPN pour voir que votre internet sera bien plus rapide sur Youtube et compagnie en heure de pointe!

Free reprochait à google de ne pas prendre en charge financièrement les travaux sur les lignes en France alors que la plupart du débit est pour eux, le camp adverse estimant que c'est pas leur boulot. L'ARCEP est sur le coup.

generation-nt.com/fre…tml
numericable m'a rappelé pour prolonger d'un an ma promo 5€/mois
pour mes pb de signal wifi ils me disent d'acheter un routeur

j'hésite à passer chez free dès maintenant, la freebox v6 a un très bon wifi qui traverse bien les murs?
readymade19 janvier

numericable m'a rappelé pour prolonger d'un an ma promo 5€/moispour mes pb …numericable m'a rappelé pour prolonger d'un an ma promo 5€/moispour mes pb de signal wifi ils me disent d'acheter un routeurj'hésite à passer chez free dès maintenant, la freebox v6 a un très bon wifi qui traverse bien les murs?

En soit le wifi je pense que ça reste le même! Mais sinon le mieux c’est les CPL, ou de mettre un câble directement... mais avec Free tu aurais du FTTH, donc mieux sur NC
Perso j’aimerais bien être parrainé, être contactée pour l’offre freebox!
Idem, 2 mois que j'attends que la régie du coin termine ma souscription fibre, j'ai un modem 4g en attendant, j'aurai mieux fait de garder l'adsl chez free en attendant... donc j'suis aussi en recherche de parrainage (surtout qu'un 01 m'a appelé 2 fois déjà, zappé les 2 fois...)
j'ai commandé pour Free, mais je pense que je vais annuler, je vais mettre un routeur ou opter pour une box différente chez red de sfr. Pb ma box a été livré à un voisin alors que je voulais refuser la livraison. Je vais devoir payer les frais de retours?

Par ailleurs connaissez vous la box modem red sfr, c'est la fameuse nb6 ?
17172247-0VqpO.jpg
readymade26 janvier

j'ai commandé pour Free, mais je pense que je vais annuler, je vais mettre …j'ai commandé pour Free, mais je pense que je vais annuler, je vais mettre un routeur ou opter pour une box différente chez red de sfr. Pb ma box a été livré à un voisin alors que je voulais refuser la livraison. Je vais devoir payer les frais de retours?Par ailleurs connaissez vous la box modem red sfr, c'est la fameuse nb6 ?[Image]

Sfr c’est pas à conseiller
Il semble bien que ce soit la nb6, dans mon entourage on l'utilise, ça se passe bien, pour le réseau j'utilise le coaxiale by numericable, ça marche très bien (c'est le wifi de ma box qui traverse très mal les murs), du coup je suis tenté, c'est sans engagement !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires