Free Opérateur d'immeuble - la galère

6
27 novembre 2020
Salut!

Je viens relater ici mes problèmes avec Free, qui est l'opérateur Fibre de mon immeuble (en gros c'est eux qui ont posé la fibre).

J'étais chez Bouygues depuis Novembre 2017, passé chez Sosh en Juillet 2020, tout fonctionne correctement jusqu'au 25/10, jour où le voyant fibre du boitier ONT passe soudainement au rouge (Aïe).

Deux techniciens Orange passent à 2 jours d'intervalle, même constat: aucun problème sur l'installation à domicile ni sur les parties communes. La fibre a probablement été débranchée dans "l'armoire Free" (ce que je suspecte être le NRO), et comme c'est une installation assez ancienne, il n'y a que Free qui peut y avoir accès (NRO/PMGC).

C'est là que les vrais ennuis commencent. Orange envoie le 28/10 et le 29/10 une demande à Free pour intervenir dans leur armoire et remettre l'optique là où il devrait être. Pas de nouvelles, relances auprès de Sosh/Orange, qui relancent eux-mêmes Free à plusieurs reprises au cours du mois de novembre, sans aucun retour de leur part.

Donc à ce jour ça fait 5 semaines que je suis sans Internet, en attente d'une intervention de Free qui garde la main sur leurs armoires propriétaires (j'ai crû comprendre que maintenant les installations ne sont plus faites comme ça et que chaque opérateur peut procéder lui-même à des raccordements au point de mutualisation). Bref c'est une belle galère et Free n'a pas l'air de vouloir lever le petit doigt. Ah si! Pour me démarcher commercialement au téléphone (drôle de coincidence non?).

Bref, je voulais juste partager avec vous cette galère si jamais votre immeuble est fibré par Free, la moindre déconnexion peut devenir une galère. Certains d'entre vous ont-il déjà vécu une situation similaire? Ca a mis combien de temps à se résoudre? Là je suis à 2 doigts de partir chez Free, mais je n'ai pas envie de céder à leurs pratiques qui me paraissent abusives !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
6 commentaires
Laisser un commentaire