Freebox, Freeplug, Smart TV, CPL...

0
25 septembreÉdité par:"Onihylis"
Hello tout l'monde !

Bon, vu qu'en général, je ressors d'ici avec de bons conseils, je continue sur ma lancée... Mais la, tout n'est pas clair dans mon esprit... Donc ça risque d'être un peu long...

Voici mon installation actuelle :

1714083.jpg
Tout ce qu'il y a de plus classique...

Vérifions que je comprenne bien tout ce qui se passe au niveau de la TV...
Si je regarde la TV, via l'application Freebox, nous sommes d'accord que j'obtiens un flux internet via les FreePlug sur le Player qui diffuse sur la TV ?
Par contre, étant une smart TV, si je regarde, par exemple, Netflix ou Amazon Prime via les applications dédiées, ma TV étant connectée en Wifi et non en filaire, j'ai bien un flux internet via Wifi... ?
(NB : Question surement débile au passage... Je ne peux pas mettre le Player en Wifi plutôt qu'en filaire via FreePlug par hasard... ?)

Je cherche une solution pour, entre autre, profiter de mon flux internet pour la TV en CPL, le Wifi passant difficilement entre le bureau et le salon, je me retrouve avec une qualité... Oh mon dieu... J'ose à peine en parler !

Bon, en soit, on va me dire, c'est simple, tu cales un CPL et tu branches la TV. Certes, mais ce CPL serait donc dédié à la TV, et en plus du FreePlug, ça commence à faire pas mal de câbles tout ça... En plus, vu les performances du FreePlug, l'idée serait également de le dégager...
(NB : Tout le monde me confirme bien que je ne peux pas faire sortir un flux internet du Player ? C'est à dire, je ne peux pas brancher un Ethernet du Player vers la téloche pour la câbler ? Non parce que ça semblerait trop simple...)

Quelques questions pour commencer... Vu qu'on trouve tout et son contraire en farfouillant les entrailles de Google...
Comment est partagé le flux entre plusieurs FreePlug ? Si j'ai ma base dans le bureau, que j'en met un dans le salon, un autre dans la cuisine, et un dernier dans la chambre. Le flux est il continuellement splitté en trois parts égales ? Ou se splitte-t-il en fonction des différents besoins ? J'opterai pour la seconde solution...
Même question avec un boitier CPL ayant une double sortie Ethernet... Le flux est-il divisé entre les deux sorties tout le temps à part égale, ou s'adapte-t-il en fonction des besoins ? J'opterai aussi pour la seconde solution...
--> Du coup, si je cale un CPL avec double sortie derrière la TV, je peux y brancher ET le Player, ET la TV ? Ou y'a une subtilité qui m'échappe ?

Toujours dans les questions débiles, si je cale un CPL 500 au niveau du Server, et un CPL 1200 au niveau de la TV... Je n'aurais que 500 au niveau de la TV, exact ? Inversement aussi, si je cale un 1200 au Server et un 500 à la TV, je n'ai que du 500... ? Ça semble plus logique dans ce sens...

Autre question... Au niveau des FreePlug... Ils ont quand même bien chiadé leur merde avec l'alimentation... On est obligé de laisser les FreePlug (débranché coté Ethernet) pour alimenter le Server et le Player, c'est ça ? Y'a pas moyen de chopper une alim' identique, mais sans les FreePlug ? Un truc pas trop cher... Si oui, alors je suis aux anges...

Je pense connaître la réponse aux questions, mais j'aimerai bien une confirmation... Je le répète, je lis de tout sur le net...

Concernant les CPL en eux-mêmes, auriez-vous des recommandations à ma faire ? (A minima au niveau des marques, m'aiguiller un peu sur ce qui est bas/milieu/haut de gamme... ?)
Sachant qu'il me faudrait :
  • Des CPL Wifi (Pas un répéteur, hein.. 'ttention, la j'connais l'arnaque ! Ça passe pas l'béton... Répéter zéro, ça m'sert pas à grand chose... ! (lol))
    • Et j'aurais besoin que ça me duplique le même réseau (même nom, etc...). Je ne veux pas des "Oni1", "Oni2", "Oni3", etc... suivant où je me trouve... Je veux du "Oni" partout !
      • A l'époque, j'avais souvenir que peu de marques faisait ça (voir même une seule)... Ça va peut-être limiter naturellement mon choix si c'est toujours le cas...
  • Du 1200... (Sauf si le partage entre CPL est uniforme, auquel cas je reverrai ma copie...) car connexion fibre 1Gbs, et soyons honnête, j'veux pas en racheter l'année prochaine... Et la technologie n'allant que vers l'avant, je ne me vois pas repasser sur une connexion à 200Mbs...
  • Si ma solution de brancher ET le Player, ET la TV sur le même CPL est correcte, alors il m'en faut au moins un avec une double sortie...
  • Et le top du top, ce serait une prise par dessus pour éviter les multiprises...
    • S'il peut faire le café pour le matin, je suis preneur...

• Pas du tout exigeant le type...

Un grand merci d'avance pour votre aide, et un grand bravo à tous ceux qui seront arrivés jusqu'ici...

Oni.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions