[Freebox Mini 4K] Astuce pour migrer gratuitement de Freebox Crystal à la dernière freebox Android

16 mars 2015
Normalement cette migration coûte 49 + 19 euros il me semble.
J'ai constaté cette astuce en quittant Free pour Orange.
J'ai appelé le service résiliation pour avoir un bon de retour comme j’allais bientôt résilier.
Ils m'ont envoyé le bon par mail et un lien pour envoyer la lettre de résiliation.
2 jours plus tard une personne de chez free m'a recontacté pour me demander pourquoi je partais (ca faisait un peu plus d'un an que j'étais chez free depuis l'offre vente privée).
Je lui ai dis que j'avais trouvé moins cher chez orange (ce qui est vrai en ce moment dans mon cas). Là il m'a proposer de m'offrir les frais de migration (68 euros donc) pour passer à la freebox mini 4k. J'ai quand même décliné l'offre car je vais attendre une nouvelle VP (en espérant qu'il y en ai d'autre d'ici la fin de l'année ;)).
Donc ceux qui veulent rester chez free et remplacer leur Crystal V5 aux frais de free, simuler une résiliation peux être la solution. Ca prend 20 minutes au tel : 10 minutes pour faire la demande de bon de retour et dire qu'on compte bientôt résilier (au 3244). Et 10 minutes qd la personne nous rappelle.
Je pense même qu'en insistant un peu lors du premier appel, le conseiller vous passe directement le service résiliation et vous pouvez y aller cash en demandant un geste sur les frais de migration en prétextant que vous avez trouvé une offre moins chère ailleurs.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Écrire un commentaire
25 commentaires
  1. Avatar
    Merci pour l'info
  2. Avatar
    Attention qd même avec la 4K... elle a l'air bien buguée...

J'hésite à passer sur la revolution
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Le passage à la révolution est gratuit il me semble ? Le tarif change par contre (sauf peut être en utilisant l'astuce ci dessus,, on peut peut être obtenir un geste commercial, a tenter en tout cas ca coûte rien)
  4. Avatar
    je vais tester l'astuce, pour passer d'une révolution à la 4k on verra si ça passe
  5. Avatar
    je les ai menacé de partir en octobre , ils m'ont appelé et m'ont fait 2 mois gratuits . je refais la meme chose en fevrier , cette fois-ci ils m'ont proposé 1 mois gratuit , du coup j'ai résilié en attendant le retour de l'offre VP retour de la freebox via bon kiala qu'ils m'ont fourni
  6. Avatar
    merci pour l'info
  7. Avatar
    J'ai appelé cet après-midi pour demander des informations par rapport à la résiliation. Le conseiller m'a transféré à quelqu'un du service résiliation avec qui j'ai discuté. Il m'a dit qu'il ne pouvait malheureusement pas faire grand chose, si ce n'est m'offrir un mois. Par contre il a approuvé quand je lui ai dit que je pourrais revenir dans 3 mois et avoir gratuitement la nouvelle box.
    En fait j'ai eu l'impression qu'il savait que cette tarification de la migration était débile mais qu'il ne pouvait rien faire à son échelle.
    Peut-être que j'aurai un appel dans les 2 jours ?
  8. Avatar
    Mon abonnement freebox crystal à 2€ s'arrête en février, donc je pense tester la résiliation pour obtenir la mini 4k gratuitement car 50€+19€ ça fait vraiment cher |o
  9. Avatar
    en octobre j'ai pris l'offre " démarchage " à 2€ par mois en complément d'une offre sfr red coaxial à 12€ par mois . Vendredi dernier je reçois un coup de fil de free, et ils m'annoncent que mon immeuble est éligible à la fibre ( presque 3 ans qu'orange l'a fibré ) . Ils me proposent de conserver mon abo à 1.99€ et de migrer gratuitement à l'offre fibre freebox mini 4K . J'ai dit oui , le technicien passe jeudi , ils m'envoient ensuite la box et le bon de retour pour la crystal .
    Je vais arreter la box red sfr et leur renvoyer leur daube ( une cata cette box ).

depuis le temps que j'attendais que free fibre mon immeuble sur Paris
  10. Avatar
    sam_casey

Pourquoi prendre la freebox 4k plutôt que la freebox revolution ?
    (on m'a dit que la revolution est la meilleure quand on a la fibre)
  11. Avatar
    Bravo et tu auras surement um super débit, un des rares fibrés par free. avec l augmentation numéricable je vais prendre le modem red fibre sans tv, c est vraiment pourri? J aurai bien pris orange mais contrat immeuble NC..
  12. Avatar
    PainAuChocolat

Pourquoi prendre la freebox 4k plutôt que la freebox revolution ? :o(on … Pourquoi prendre la freebox 4k plutôt que la freebox revolution ? :o(on m'a dit que la revolution est la meilleure quand on a la fibre)

PainAuChocolat,

D'un point de vue debit, la revolution et la mini 4k sont identique : elle partage les meme composante interne.

Les difference entre les 2 box sont :
    - tarif abonnement associé : Revolution a 37€98 vs. Mini4k a 29€99
    - service Tv : Systeme proprietaire sur la revolution vs. Android sur la mini 4k
    - service associés proposé uniquement dans l'offre standard revolution : appel vers les portables inclus, disque dur, lecteur blue ray,

Ps :
    La mini 4k, permet les meme fonction d'enregistrement que la Revolution, mais pour cela il faut y brancher un disque dur externe
  13. Avatar
    Merci pour l'explication.
  14. Avatar
    PainAuChocolat

Pourquoi prendre la freebox 4k plutôt que la freebox revolution ? :o(on … Pourquoi prendre la freebox 4k plutôt que la freebox revolution ? :o(on m'a dit que la revolution est la meilleure quand on a la fibre)

ils m'ont proposé que la mini 4 k et pas la révolution , mais comme le dit " Baileys" , la différence est minime , j'ai pas besoin des appels sur les portables , pas besoin de lecteur bluray et le prix sera plus intéressant par la suite que la révolution
  15. Avatar
    Je vais bientôt tester l'astuce ^^
  16. Avatar
    PainAuChocolat

Alors ils ont accepté?
  17. Avatar
    Moi gros problème avec le boitier tv 4k donc renvoi un nouveau boitier. Suite à çà j'ai essayé de négocier les frais de migration vers la révolution et la on me sort c'est impossible cela se fait pas. Je lui ai dit que sur les fofos j'avais vu des gestes commerciales et il me croit pas.... Adieu Free
  18. Avatar
    Baileys

PainAuChocolat,D'un point de vue debit, la revolution et la mini 4k sont … PainAuChocolat,D'un point de vue debit, la revolution et la mini 4k sont identique : elle partage les meme composante interne.Les difference entre les 2 box sont :- tarif abonnement associé : Revolution a 37€98 vs. Mini4k a 29€99- service Tv : Systeme proprietaire sur la revolution vs. Android sur la mini 4k- service associés proposé uniquement dans l'offre standard revolution : appel vers les portables inclus, disque dur, lecteur blue ray,Ps :La mini 4k, permet les meme fonction d'enregistrement que la Revolution, mais pour cela il faut y brancher un disque dur externe

La 4k est buggé. Android redémarre trop souvent ET on perd la synchro ac la télécommande.c'est chiant.
    PEut être que je ne suis pas en 4k c'est pour ça lol
  19. Avatar
    sam_casey

en octobre j'ai pris l'offre " démarchage " à 2€ par mois en complément d' … en octobre j'ai pris l'offre " démarchage " à 2€ par mois en complément d'une offre sfr red coaxial à 12€ par mois . Vendredi dernier je reçois un coup de fil de free, et ils m'annoncent que mon immeuble est éligible à la fibre ( presque 3 ans qu'orange l'a fibré ) . Ils me proposent de conserver mon abo à 1.99€ et de migrer gratuitement à l'offre fibre freebox mini 4K . J'ai dit oui , le technicien passe jeudi , ils m'envoient ensuite la box et le bon de retour pour la crystal .Je vais arreter la box red sfr et leur renvoyer leur daube ( une cata cette box ). depuis le temps que j'attendais que free fibre mon immeuble sur Paris

Bonjour,

On m'a fait la même proposition. Est-ce que tout s'est déroulé comme prévu pour toi ? De mon côté rien d'écrit n'indique que je conserve mon abonnement à 1,99€ pendant 1 an (on me l'a juste dit au téléphone).

Voilà ce qui est écrit, ce qui semble être le cas pour tout le monde en fait : "Spécialement pour vous : l'offre de migration est exceptionnellement gratuite.

Pour obtenir votre Freebox V6, vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne Freebox auprès du transporteur.

Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution avec TV by CANAL Panorama (39,99€/mois), merci de valider les nouvelles conditions générales d'abonnement ci jointes puis de valider votre demande de migration en cliquant sur le bouton ci-dessous."
  20. Avatar
    J'ai l'offre révolution depuis un peu plus d'un an suite à l'offre de démarchage téléphonique, je suis repassé à 40€ il y a quelques mois et j'ai envie de passer sur la mini 4k afin de baisser le prix de mon abonnement car j'ai pas besoin des fonctions supplémentaires de la révolution.

Par contre hors de question de payer 50€ de migration, moyen de négocier d'après vous ? Si oui, comment ?
  21. Avatar
    Je veux bien savoir s'il y a une astuce pour passer à la Free révolution car la mini k bcp de bug et aucune chaîne TV pour les enfants... ils m'ont dit que le seul moyen de les avoir avec la mini k c'était de passer à la révolution... je paie 30€/mois avec la mini ce qui m'ennuie c'est les 69€ de migration je trouve ça trop abusé au prix où est l'abonnement... quand je me suis abonné il y avait une offre promotionnelle pour migrer gratuitement mais je ne l'ai pas revue depuis et bien sûr je n'ai pas vue de suite qu'il n'y avait aucune chaîne enfant elles étaient offertes le premier mois.merci à ceux qui répondront.
  22. Avatar
    Auteur(e)
    Essaie de leur téléphoner comme quoi tu vas résilier car non satisfait de ta box. Je ne vois que ca comme solution.
  23. Avatar
    Bonsoir, je viens d'avoir le 3244 car étant chez free depuis 15ans, je trouvais ça absurde de devoir payer 69€ de frais de migration vers la mini 4k (j'ai la v5..). Ils me font donc une réduction de 16€/mois pendant 9 mois sur mon forfait actuel. Du coup si je migre vers la 4k, je paierai quand même 69€ de frais mais est ce que je garde ma réduction de 16€/mois ?
  24. Avatar
    c'est volé!
  25. Avatar
    je voulais faire une migration vers une autre box quand jai vue 50 euros de migration +19 euros de frais d'expèdition total= 69 euros alors la 10 ans chez free et payer cette somme pour une migration je dis non ya pas ècrit pigeon sur moi donc je vais allè voir tranquille chez les autres opèrateurs et apres bye bye free.....
Laisser un commentaire
Marchands populaires