Normalement cette migration coûte 49 + 19 euros il me semble.
J'ai constaté cette astuce en quittant Free pour Orange.
J'ai appelé le service résiliation pour avoir un bon de retour comme j’allais bientôt résilier.
Ils m'ont envoyé le bon par mail et un lien pour envoyer la lettre de résiliation.
2 jours plus tard une personne de chez free m'a recontacté pour me demander pourquoi je partais (ca faisait un peu plus d'un an que j'étais chez free depuis l'offre vente privée).
Je lui ai dis que j'avais trouvé moins cher chez orange (ce qui est vrai en ce moment dans mon cas). Là il m'a proposer de m'offrir les frais de migration (68 euros donc) pour passer à la freebox mini 4k. J'ai quand même décliné l'offre car je vais attendre une nouvelle VP (en espérant qu'il y en ai d'autre d'ici la fin de l'année ;)).
Donc ceux qui veulent rester chez free et remplacer leur Crystal V5 aux frais de free, simuler une résiliation peux être la solution. Ca prend 20 minutes au tel : 10 minutes pour faire la demande de bon de retour et dire qu'on compte bientôt résilier (au 3244). Et 10 minutes qd la personne nous rappelle.
Je pense même qu'en insistant un peu lors du premier appel, le conseiller vous passe directement le service résiliation et vous pouvez y aller cash en demandant un geste sur les frais de migration en prétextant que vous avez trouvé une offre moins chère ailleurs.
J'hésite à passer sur la revolution
En fait j'ai eu l'impression qu'il savait que cette tarification de la migration était débile mais qu'il ne pouvait rien faire à son échelle.
Peut-être que j'aurai un appel dans les 2 jours ?
Je vais arreter la box red sfr et leur renvoyer leur daube ( une cata cette box ).
depuis le temps que j'attendais que free fibre mon immeuble sur Paris
Pourquoi prendre la freebox 4k plutôt que la freebox revolution ?
(on m'a dit que la revolution est la meilleure quand on a la fibre)
PainAuChocolat,
D'un point de vue debit, la revolution et la mini 4k sont identique : elle partage les meme composante interne.
Les difference entre les 2 box sont :
- tarif abonnement associé : Revolution a 37€98 vs. Mini4k a 29€99
- service Tv : Systeme proprietaire sur la revolution vs. Android sur la mini 4k
- service associés proposé uniquement dans l'offre standard revolution : appel vers les portables inclus, disque dur, lecteur blue ray,
Ps :
La mini 4k, permet les meme fonction d'enregistrement que la Revolution, mais pour cela il faut y brancher un disque dur externe
ils m'ont proposé que la mini 4 k et pas la révolution , mais comme le dit " Baileys" , la différence est minime , j'ai pas besoin des appels sur les portables , pas besoin de lecteur bluray et le prix sera plus intéressant par la suite que la révolution
Alors ils ont accepté?
La 4k est buggé. Android redémarre trop souvent ET on perd la synchro ac la télécommande.c'est chiant.
PEut être que je ne suis pas en 4k c'est pour ça lol
Bonjour,
On m'a fait la même proposition. Est-ce que tout s'est déroulé comme prévu pour toi ? De mon côté rien d'écrit n'indique que je conserve mon abonnement à 1,99€ pendant 1 an (on me l'a juste dit au téléphone).
Voilà ce qui est écrit, ce qui semble être le cas pour tout le monde en fait : "Spécialement pour vous : l'offre de migration est exceptionnellement gratuite.
Pour obtenir votre Freebox V6, vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne Freebox auprès du transporteur.
Pour procéder à la migration de votre forfait vers la nouvelle offre Freebox Revolution avec TV by CANAL Panorama (39,99€/mois), merci de valider les nouvelles conditions générales d'abonnement ci jointes puis de valider votre demande de migration en cliquant sur le bouton ci-dessous."
Par contre hors de question de payer 50€ de migration, moyen de négocier d'après vous ? Si oui, comment ?