10 août 2022
Bonjour à tous,
J’ai souscris à n début d’année à un abonnement fibre avec Free, dans le cadre duquel je bénéficiais du remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur à hauteur de 100€.
J’ai envoyé ma demande par courrier simple dans les délais (il fallait envoyer cela sous 4 mois à partir de la date de souscription ). Simplement Free me dit n’avoir rien reçu et aujourd’hui le délai de 4 mois est passé et Free ne veut rien savoir.
Je n’ai que ma bonne foi car le courrier que j’ai envoyé n’était pas suivi ou avec AR. Pour Free ça n’a aucune valeur… certes juste d’un point de vue « termes et conditions » mais c’est frustrant d’être pénalisé alors que j’ai tout fait comme demandé.
Est ce que quelqu’un s’est trouvé dans un cas similaire ? Que me conseillez-vous de faire ?
Merci par avance pour vos retours et conseils.
Bien cordialement,
J’ai souscris à n début d’année à un abonnement fibre avec Free, dans le cadre duquel je bénéficiais du remboursement des frais de résiliation de mon ancien opérateur à hauteur de 100€.
J’ai envoyé ma demande par courrier simple dans les délais (il fallait envoyer cela sous 4 mois à partir de la date de souscription ). Simplement Free me dit n’avoir rien reçu et aujourd’hui le délai de 4 mois est passé et Free ne veut rien savoir.
Je n’ai que ma bonne foi car le courrier que j’ai envoyé n’était pas suivi ou avec AR. Pour Free ça n’a aucune valeur… certes juste d’un point de vue « termes et conditions » mais c’est frustrant d’être pénalisé alors que j’ai tout fait comme demandé.
Est ce que quelqu’un s’est trouvé dans un cas similaire ? Que me conseillez-vous de faire ?
Merci par avance pour vos retours et conseils.
Bien cordialement,
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29 commentaires
triés parmediation-telecom.org/
Ca pourrait peut être faire bouger les choses, de peur de perdre un client.
Si le courrier se perd en route ou qu'on n'a pas de réponse de Free, il vaut mieux renvoyer le courrier!
C'est un bon rapport qualité-prix en payant 7 euros & évite les litiges ultérieurs.
J'ai fait exactement ce qu'il demandait pour bénéficier des 100€ de frais de résiliation.. Courrier envoyé sans AR. Au bout de 6 mois, ne voyant rien venir sur mon compte en banque, j'envoie un courrier en AR...
Réponse : nous n'avons reçu aucun courrier de votre part et le délai des 4 mois et dépassé, merci et au revoir
J'ai l'impression que tous les courriers qu'ils reçoivent sans AR partent à la poubelle direct.
Très en colère contre FREE sur ce coup là.
Souscris le 27 Décembre 2021, demande de remboursement pour €65 envoyée fin janvier 2022 en courrier simple. Ne voyant rien venir début Avril je les appelle et paf "courrier pas reçu".
Je renvoi un courrier, en A/R cette fois, et toujours dans le délai imparti des 4 mois après la souscription du 27 Décembre.
Je me souviens ce moi-ci, septembre 2022, que je n'ai toujours pas reçu de virement donc je les appelle et là, "courrier pas reçu". Je précise l'envoi en A/R qui dit que Free l'a reçu le 11 Avril 2022, et le conseiller m'oriente vers les service abonnés de Free pour une réclamation...par courrier uniquement, ben voyons !
Bon je viens de renvoyer en A/R, avec preuve du précédent courrier A/R d'avril envoyé, où j'ai demandé en plus le remboursement des 2 A/R, et menacé de passer par le médiateur pour réclamer en plus des dommage s et intérêts pour le préjudice que j'ai subi par leur "erreur". Faudrait pas se laisser faire non plus !
La suite quand j'aurais ma réponse ou pas ! Mais bon j'ai bon espoir, il parait que si je vais devant le médiateur, c'est gratuit pour moi mais eux paye des frais, donc je ne pense pas qu'ils persistent jusqu’au bout à nier l'évidence.
jai attendu les 8 semaines et ce matin j’apprends qui me l’a date est dépassé donc pas de remboursement
Envoyez une lettre en A/R en rappelant que votre demande de remboursement initiale a été faite dans les 4 mois après votre inscription, vous pouvez aussi demandez le remboursement de tous les envois en A/R que vous avez du faire (envoyez une copie des factures de la poste). Ils répondent dans les 30 jours mais ayant discuté avec eux au téléphone ils sont conscients des problèmes et les règlent facilement. Cela prend juste un peu de temps, 8 mois dans mon cas entre ma 1ère demande et le remboursement !
Bon courage à vous !
Chez SFR red par exemple, tout se fait en ligne.
Tout est fait pour te décourager a demander quoi (modifié)
je vais voir si c’est compliqué ou pas. Ça m’a l’air mal barré
tu as raison, franchement c’est abusé
Je viens d'avoir la fibre chez free, très bon débit 900 mbps
Mais le soucis c'est en wifi : 27 mbps c'est bien mais ça m'embête sachant qu'en wifi normalement on peut faire 300 mbps facile...
Ma Freebox : mini 4K
Quelqu'un en saurait plus ?
Normalement on peut aller jusqu'à 288 mbs avec le 2,4
Offre préférentiel : Freebox
75371 Paris Cedex 08
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Offre de remboursement jusqu’à 100€ sur vos frais de résiliation et mois d’abonnement restant à échoir, facturés par votre ancien opérateur et valable pour toute nouvelle souscription aux Forfaits Freebox Pop, Freebox Delta, Freebox Delta S, Freebox mini 4K et Freebox Révolution avec TV by CANAL. Pour profiter de cette offre, une fois votre accès Internet Freebox activé, imprimez le mail de confirmation de souscription et renvoyez-le à l’adresse indiquée dans ce mail au plus tard 4 mois suivant la date du mail en y joignant une copie de la facture de votre ancien opérateur mentionnant le montant de vos frais de résiliation. Toute demande incomplète, illisible ou envoyée après ce délai de 4 mois ne sera pas prise en compte. Remboursement par virement. (modifié)