Freebox qui reduit la qualité d'image?

15
10 février 2019
Bonjour à tous!
Récemment acquéreur d'une belle TV samsung 55" Q8fn, je me suis penché un peux sur les reglages pour avoir la meilleure qualité possible.
Je me suis rendu compte que la qualité de réception des chaines TV été meilleurs via la prise antenne classique que sur la freebox (révolution). Je précise qu'elle est bien configurer en 1080 60 ...
Est ce normal?
J'ai la meme impression sur la tv de la chambre, une full hd avec le boitier free mini 4k.
Merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo
15 commentaires
Citation d'une réponse trouvée sur un forum : " Bon, je viens de trouver mon problème. Il faut que je règle la Freebox sur 1920 x 1080 P30 pour avoir une bonne image et que les réglages couleurs fonctionnent. J'avais réglé sur 3840 x 2160 qui est la valeur native de mon écran de Tv. Je comprend pas pourquoi je dois mettre ce réglage mais ça fonctionne."

Source : forum.universfreebox.com/vie…307
Rien de choquant ni de nouveau concernant la différence de qualité de réception entre le Hertzien et l'IPTV.
Ce fait n'est pas spécifique à Free (bien que c'est le FAI qui compresse le plus les flux TV qu'il renvoie à ces clients) mais se rencontre chez tous les FAI : le flux est compressé afin d'être diffusé/accessible au plus grand nombre.
Ok merci pour vos reponses! Je comprend mieux. J'essaierai de mettre en 30p voir ce que ca donne...
rien de plus a dire, Baileys a trés bien résumer la situation.

Sur la TNT il y a un plus gros flux qui arrive alors que les opérateurs pour limité la bande passante, compressent au max quitte a perdre en qualité.
C’est sans doute que ton débit ou que ton adresse ne te laisse pas accéder à la hd+ en 1920.
Tu dois être en 1440 adsl comme la plupart d’entre nous.
Par contre le tuner tnt de la révolution est bien full hd.
Je suis en fibre avec un bon debit. Mais du coup tout s'explique vu les commentaires précédents.
Eaulivre10/02/2019 17:43

C’est sans doute que ton débit ou que ton adresse ne te laisse pas accéder …C’est sans doute que ton débit ou que ton adresse ne te laisse pas accéder à la hd+ en 1920. Tu dois être en 1440 adsl comme la plupart d’entre nous. Par contre le tuner tnt de la révolution est bien full hd.

c'est bien de parler de hd+ ou autre mais a partir du moment ou un opérateur compressent trop il y a forcement des pertes.

D'ailleur toutes les chaines de la TNT ne sont pas tout en HD 1920. Il y en a que 16. les autre chaine TNT sont en HD 1440. (sauf LCI et france info qui eux sont toujours en SD)
Édité par "christodu59" 10 février 2019
Et du coup les box 4k, c'est un peu de l'arnaque non?
Guill690210/02/2019 17:48

Je suis en fibre avec un bon debit. Mais du coup tout s'explique vu les …Je suis en fibre avec un bon debit. Mais du coup tout s'explique vu les commentaires précédents.

Alors c’est dû à ton adresse, ça va venir
La hd+ passe avec une ligne de 14mb
Tu sais que tu as 3 chaînes en 4k en tnt ? Tjrs suivant où tu habites...
christodu5910 février

c'est bien de parler de hd+ ou autre mais a partir du moment ou un …c'est bien de parler de hd+ ou autre mais a partir du moment ou un opérateur compressent trop il y a forcement des pertes.D'ailleur toutes les chaines de la TNT ne sont pas tout en HD 1920. Il y en a que 16. les autre chaine TNT sont en HD 1440. (sauf LCI et france info qui eux sont toujours en SD)

Ouais vrai, carrément des grosses pertes même
Là en 1440 (de tous les jours)ça me bouffe 4,5meg de bande
En 1920, ça peut m’en prendre 10(:I
22868599-rf0qA.jpg
Guill690210/02/2019 17:50

Et du coup les box 4k, c'est un peu de l'arnaque non?

Pas forcément car elle permet de décoder des flux UHD ce que ne permet pas la Revolution , elle comprend par défaut "l'option TV" sans surcout et pour un prix inférieur à la Révolution ...

Eaulivre10/02/2019 17:52

Alors c’est dû à ton adresse, ça va venir La hd+ passe avec une ligne de 14 …Alors c’est dû à ton adresse, ça va venir La hd+ passe avec une ligne de 14mbTu sais que tu as 3 chaînes en 4k en tnt ? Tjrs suivant où tu habites...

L'adresse n'a rien a voir ici, quand au débit que tu indiques il est également inexacte : le flux HD+ est disponible uniquement aux abonnés Freebox Fibre.
Pour être plus précis " Derrière ce terme « HD+ » se cache en fait le passage d’une image 1440 x 1080 pixels à une image 1920 x 1080 (balayage entrelacé). Le flux est toujours encodé en H264, avec un son AAC-LC et un débit de 15 Mb/s. " (source)
Baileys10/02/2019 18:41

Pas forcément car elle permet de décoder des flux UHD ce que ne permet pas …Pas forcément car elle permet de décoder des flux UHD ce que ne permet pas la Revolution , elle comprend par défaut "l'option TV" sans surcout et pour un prix inférieur à la Révolution ...L'adresse n'a rien a voir ici, quand au débit que tu indiques il est également inexacte : le flux HD+ est disponible uniquement aux abonnés Freebox Fibre.Pour être plus précis " Derrière ce terme « HD+ » se cache en fait le passage d’une image 1440 x 1080 pixels à une image 1920 x 1080 (balayage entrelacé). Le flux est toujours encodé en H264, avec un son AAC-LC et un débit de 15 Mb/s. " (source)

De par chez moi, on le passe en adsl pourtant le 1920 en réception
C’est juste ce que je constate
Moi je n’y ai pas accès(sauf à forcer avec une agrégation) , mon pote à 2km lui oui. Et il est en adsl aussi
Après le 14 ou 15 bon...

Édit : Le posteur est pourtant en fibre. Ça ressemble à une histoire d’adresse...
Édité par "Eaulivre" 10 février 2019
Eaulivre10/02/2019 18:52

Édit : Le posteur est pourtant en fibre. Ça ressemble à une histoire d’ …Édit : Le posteur est pourtant en fibre. Ça ressemble à une histoire d’adresse...

Faudrais m'expliquer cette histoire d'adresse ?
La localisation de l'adresse d'installation de la box/contrat n'a rien a voire ici, vu que la contrainte imposé par Free pour récupérer un flux HD+ et de disposer d'une connexion en fibre.
On parle d'une réception en IPTV avec une interconnexion/transcodage des flux TNT HD depuis les serveur de Free en IDF donc peu importe ou se trouve le client car sauf action de sa part, les chaine "TNT" qu'il regarde ne sont pas capté par son rateau mais sont distribué via le flux IPTV capté/compressé par Free.
Édité par "Baileys" 10 février 2019
Baileys10/02/2019 21:46

Faudrais m'expliquer cette histoire d'adresse ?La localisation de …Faudrais m'expliquer cette histoire d'adresse ?La localisation de l'adresse d'installation de la box/contrat n'a rien a voire ici, vu que la contrainte imposé par Free pour récupérer un flux HD+ et de disposer d'une connexion en fibre : on parle d'une réception en IPTV avec une interconnexion/transcodage des flux TNT HD depuis les serveur de Free en IDF;

Certaine région y ont accès et d’autres non
Du moins ça y ressemble, il a la fibre et ne reçoit pas le 1920, à part sa localisation, je ne vois pas.
Et je répète que ici, en idf, ça vient aussi par de l’adsl toute simple
Je comprenais pas trop et j'ai tout relus, en fait je me suis trompé dans le sujet, j'ai noté "Je précise qu'elle est bien configurer en 1080 60", je voulais écrire 1920x1080... dsl.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires