FreeBox Résiliation, attention ponction d'un mois supplémentaire !

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7 octobre 2013
Bonjour,
dans ma série des marchands entourloupeurs, voici FreeAdsl :
J'ai profité de l'offre Bbox, et j'ai donc résilié Free avec AR en date du 21/09 à effet immédiat.
Aujourd'hui je m'aperçois que Free me prélève le mois d'octobre en entier !
Biensûr le seul contact possible maintenant est un 899, je ne vais pas encore plus les engraisser !

56 commentaires

Modo

C'est de bonne guerre, tout le monde fait ça (SFR, Bouygues, Orange, Canal+, et j'en passe).

Faut toujours faire opposition après avoir résilié pour éviter les mauvaises surprises.

Posteur

@Visioo De bonne guerre ??? Vol en réunion plutôt !!

Essaye ce site pour trouver un numéro non surtaxé
nonsurtaxe.com/

Entre ton numéro et normalement il donne un numéro non surtaxé

dis nous si ça marche

en plus des 49€de frais de resiliation ?

Posteur

@fiston oui les 49 sont ponctionnés après.
@ infotek: y a pas, merci

Posteur

Les seuls n° trouvés gratuit sur le net n'envoient pas au bon service.
Contact mail impossible !

Pour palier à ce genre de problème, stopper le prélèvement, ainsi c'est eux qui t’appellent ou t’envoient un courrier

Posteur

Une fois résilié, plus d'acccés possible en dehors de ce très cher 899, tout est calculé pour décourager et/ou faire cracher le pigeon !

Posteur

@Shido, oui j'y vais maintenant, je suis encore chez FreeMobile, est-ce le même prélèvement ?

Toutes les bonnes banques permettent d'annuler un prélévement, même après le débit : img401.imageshack.us/img…png

Mais bouygues te rembourse jusqu a 100€ sur ta derniere facture où c est mentionné resiliation.
Donc normalement tu devrais les recupérer.
Perso, j ai aussi resilier mais le 5 septembre (sachant qui preleve le 2, je pense). Ils m ont pris que les 50€ de resiliation en octobre

Iphonesix

@Shido, oui j'y vais maintenant, je suis encore chez FreeMobile, est-ce … @Shido, oui j'y vais maintenant, je suis encore chez FreeMobile, est-ce le même prélèvement ?


Non, ce sont deux numéros d'émetteur différents, on peut annuler l'un sans toucher l'autre.

Arf, pareil, résiliation reçue chez eux le 20/09 et ils me prélèvent le mois d'octobre.
J'ai pas fait opposition au prélèvement car je me demandais comment ils allaient prélever les frais de résiliation ...

Idem

Je viens d'appeler ma banque, annuler un prélèvement n'est pas gratuit à priori. Free doit donc jouer sur ça pour ponctionner un peu plus le client qui n'aura du coup pas fait les démarches.

Ça + frais de renvoi à charge du client =

chemi11

Mais bouygues te rembourse jusqu a 100€ sur ta derniere facture où c est m … Mais bouygues te rembourse jusqu a 100€ sur ta derniere facture où c est mentionné resiliation.Donc normalement tu devrais les recupérer.Perso, j ai aussi resilier mais le 5 septembre (sachant qui preleve le 2, je pense). Ils m ont pris que les 50€ de resiliation en octobre


Je pense que ça ne marche pas, puisque c'est prélevé en 2 fois.

Bon on a recours là, parce que ça me paraît clairement abusif ! A quoi ça sert d'envoyer avec accusé de réception dans ce cas ?!

EDIT : nous ne sommes pas les seuls visiblement : forum.lesarnaques.com/int…tml
Je propose que tout le monde ouvre un topic sur le forum les arnaques.

Posteur

JFJLamy

Toutes les bonnes banques permettent d'annuler un prélévement, même après … Toutes les bonnes banques permettent d'annuler un prélévement, même après le débit : http://img401.imageshack.us/img401/9010/06eu.png


@JFJLamy Quelle est la procédure et le coût ?

@Iphonesix : Si tu as free mobile, tu peux joindre le service client ADSL via le 3244 (gratuitement)

ça n'existe pas la résiliation immédiate c'est 10 jours!
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supprimé4354

Shido

Pour palier à ce genre de problème, stopper le prélèvement, ainsi c'est eu … Pour palier à ce genre de problème, stopper le prélèvement, ainsi c'est eux qui t’appellent ou t’envoient un courrier



C'est toujours comme cela que je procède, de bonne foi quant je pense ne plus leur devoir d'argent, 0 soucis a ce jour

Posteur

@Cool31 résiliation à réception c'est inscrit dans leur formulaire, une case à cocher.

@Storme si je n'ai pas stoppé le prélèvement, c'est par courtoisie envers free pour qu'ils puissent prendre les 49 euros.

Le prélèvement c'est par parce que tout mois commencé est du?

Posteur

Non c'est au prorata temporis.

De mémoire passé le 20 (inclu ou non je ne sais plus) du mois pour la résiliation, le mois d'après est dû. Oui c'est complétement con mais bon ...

Posteur

Allez voir sur les arnaques.com, ils rembourssent seulement les clients mécontent, tanpis pour les autres ! tant que ça marche !
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supprimé4354

Iphonesix

@Storme si je n'ai pas stoppé le prélèvement, c'est par courtoisie envers … @Storme si je n'ai pas stoppé le prélèvement, c'est par courtoisie envers free pour qu'ils puissent prendre les 49 euros.



C'est tout a ton honneur, mais tu sais les FAI

Visioo

C'est de bonne guerre, tout le monde fait ça (SFR, Bouygues, Orange, … C'est de bonne guerre, tout le monde fait ça (SFR, Bouygues, Orange, Canal+, et j'en passe). Faut toujours faire opposition après avoir résilié pour éviter les mauvaises surprises.



c'est faux, orange m'avait remboursé au prorata quand je suis passé chez free.

C'est normal chez free. Moi 6 mois après il me debitait encore.
Voici la solution : free.fr/ass…tml
Après l'envoi, je n'ai plus eu de problème.
EDIT: Ils m'ont tout rembourser

seb62a

C'est normal chez free. Moi 6 mois après il me debitait encore. Voici la … C'est normal chez free. Moi 6 mois après il me debitait encore. Voici la solution : http://www.free.fr/assistance/360.htmlAprès l'envoi, je n'ai plus eu de problème. EDIT: Ils m'ont tout rembourser



ils ont pas encore débité pour octobre donc j'attends pour annuler mon autorisation de prélèvement mais après je le fais sans faute, pour les frais de résiliation, ils auront qu'à envoyer une facture et je paierais par chèque.

Idem, j'ai demandé résiliation immédiate courant Septembre avec courrier + AR, ils m'ont d'ailleurs coupé la ligne courant septembre, et là le 2 Octobre je reçois une facture pour le mois entier.
de plus sur mon compte free, ils n'indiquent pas que la ligne n'est plus active...

je vais envoyé le formulaire de réclamation... mais bon faut encore payer un courrier AR...

Antiloo

Idem, j'ai demandé résiliation immédiate courant Septembre avec courrier + … Idem, j'ai demandé résiliation immédiate courant Septembre avec courrier + AR, ils m'ont d'ailleurs coupé la ligne courant septembre, et là le 2 Octobre je reçois une facture pour le mois entier.de plus sur mon compte free, ils n'indiquent pas que la ligne n'est plus active...je vais envoyé le formulaire de réclamation... mais bon faut encore payer un courrier AR...


Je suis passé par lesarnaques (marre de payer des AR pour se faire enfler quand même), reçu un mail du service client 24h après comme quoi ils traitent ma réclamation.

Quand on résilie un abonnement toujours envoyer à sa banque une demande de révocation de prélèvement (gratuit contrairement à l'opposition au prélèvement, ce que les banquiers oublient souvent....).

Dans le courrier de résiliation toujours préciser qu'on fait opposition au prélèvement et que le reste dû sera payé par chèque une fois la facture finale reçue, ça évite de se voir ponctionner des mois et des frais non dûs

lord666

Quand on résilie un abonnement toujours envoyer à sa banque une demande d … Quand on résilie un abonnement toujours envoyer à sa banque une demande de révocation de prélèvement (gratuit contrairement à l'opposition au prélèvement, ce que les banquiers oublient souvent....).


Et bien dans ma banque c'est l'inverse. Du coup, ça fait cher la résiliation : 15€ de renvoi de matériel avec AR + 12,5€ de révocation + 49€ de résiliation = 76,5€ dont 27,5€ évitables si en face on avait pas affaire à des escr*cs !

Parce qu'on est bien d'accord, dans ce cas, à quoi sert l'AR ?! Autant envoyé sans AR et faire une revocation, ça revient absolument au même !

Ils m'ont fait exactement le même coup. J'ai résilié le 21 juin, donc valable au 1er juillet. Ils ont pris le mois de Juillet en entier... Je leur ai envoyé un courrier, et ils ont remboursé sans faire d'histoires heureusement.

Je trouve quand même cette pratique très très limite ! En gros, ils essaient d'enfler le client en le poussant à devoir faire des démarches pour être remboursé. 50% le fera et 50% laissera tomber, tout bénéf pour Free sans que ça ne leur coûte rien.

Comme les garanties, les ODR etc. tous jouent sur l'immobilisme de leurs clients et les délais qui permettent l'oublie ! :

lord666

Quand on résilie un abonnement toujours envoyer à sa banque une demande d … Quand on résilie un abonnement toujours envoyer à sa banque une demande de révocation de prélèvement (gratuit contrairement à l'opposition au prélèvement, ce que les banquiers oublient souvent....).Dans le courrier de résiliation toujours préciser qu'on fait opposition au prélèvement et que le reste dû sera payé par chèque une fois la facture finale reçue, ça évite de se voir ponctionner des mois et des frais non dûs



Tout à fait, mais c'est payant et le tarif varie selon les banques (pour ma par j'ai payé 12 Euros), mais ce FAI m'avait "banané" précédemment... on apprends.

Et pour les ODR, un bon conseil : prendre photo de TOUT et l'envoyer en AR ou suivi.
(Il me semble avoir lu qu'à peine 10% des gens envoyaient leur ODR et ensuite, au moindre pet de travers, pas de remboursement. Au finish à peine qque % reçoivent le remboursement).

Ces gens là jouent sur l'usure de leur clients, il ne faut jamais lâcher !

EDIT :
Il est prudent d'attendre que sa nouvelle connexion soit activée avant de résilier chez son ancien FAI.

BigYo

Je suis passé par lesarnaques (marre de payer des AR pour se faire enfler … Je suis passé par lesarnaques (marre de payer des AR pour se faire enfler quand même), reçu un mail du service client 24h après comme quoi ils traitent ma réclamation.



j'ai fait pareil et eu aussi le sms, j'attends d'avoir le remboursement, apparemment c'est assez rapide d'après ce que j'ai lu sur le forum les arnaques.

j'ai failli aussi faire annuler l'autorisation de prélèvement mais il faut aussi qu'ils débitent les frais de résiliation de 49€ donc on est peu coincés.

nathalie2

...j'ai failli aussi faire annuler l'autorisation de prélèvement mais il f … ...j'ai failli aussi faire annuler l'autorisation de prélèvement mais il faut aussi qu'ils débitent les frais de résiliation de 49€ donc on est peu coincés.



Pas du tout, tu reçois un courrier te disant que cette factures n'a pas été payé par ta banque (tu peux toujours consulter tes factures en ligne) et ils te proposent de la payer, par CB (à éviter dans ces circonstances) ou par chèque, c'est ce que j'ai fait.

lord666

Quand on résilie un abonnement toujours envoyer à sa banque une demande d … Quand on résilie un abonnement toujours envoyer à sa banque une demande de révocation de prélèvement (gratuit contrairement à l'opposition au prélèvement, ce que les banquiers oublient souvent....).Dans le courrier de résiliation toujours préciser qu'on fait opposition au prélèvement et que le reste dû sera payé par chèque une fois la facture finale reçue, ça évite de se voir ponctionner des mois et des frais non dûs



Cette époque est terminée, aujourd'hui c'est l'inverse : la révocation est devenue payante et l'opposition gratuite.

jla

Pas du tout, tu reçois un courrier te disant que cette factures n'a pas … Pas du tout, tu reçois un courrier te disant que cette factures n'a pas été payé par ta banque (tu peux toujours consulter tes factures en ligne) et ils te proposent de la payer, par CB (à éviter dans ces circonstances) ou par chèque, c'est ce que j'ai fait.

ok je ne savais pas, merci pour l'info

saywhat

Cette époque est terminée, aujourd'hui c'est l'inverse : la révocation es … Cette époque est terminée, aujourd'hui c'est l'inverse : la révocation est devenue payante et l'opposition gratuite.



j'ai regardé pour ma banque et c'est gratuit, que ça soit opposition ou révocation.
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