Freebox Révolution + Mesh linksys velop

4
7 août 2019
Je suis actuellement chez Orange et j'ai acheté un système de wifi mesh linksys velop AC6600 (ça amazon.fr/Lin…8-3 ) car à cause de la configuration de ma maison et de la faiblesse du wifi de la livebox, j'avais beaucoup de mal à avoir un wifi stable partout.

J'ai donc un satellite au rez de chaussée branché directement à la box internet, un autre toujours au rez de chaussée branché à la box TV (qui n'est pas loin de la box internet mais qui ne fonctionnait pas sans le satellite) et un dernier à l'étage.
Avec cette configuration tout fonctionne à merveille, plus aucune déconnexion intempestive et un flux TV stable quel que soit le nombre d'utilisateur.

Mais je vais sans doute passer à la Freebox Révolution et j'ai lu que certains avaient des soucis pour recevoir la TV avec le velop et la freebox : une histoire de VLAN100 incompatible. Mais comme je ne comprends rien dès que c'est technique j'aimerai savoir si quelqu'un possède ces 2 appareils et à réussi à tout faire fonctionner ensemble (enfin surtout la box TV car il semblerait que le problème soit uniquement là-dessus).
Parce que je ne voudrais pas m'engager pour un an et ne pas pouvoir profiter de la box TV durant ce temps là !

Et si quelqu'un à des explications pour l'installation ce serait bien que ce soit simplifié car je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout branchée informatique. Mon cerveau se ferme assez facilement face à des termes trop techniques

Désolée pour le pavé et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Sinon tu peux également affecter un autre usage au satellite utilisé pour le décodeur TV ?
La freebox révolution est livré avec 2 freeplug permettant aux Player et Server de communiquer via CPL
Édité par "Baileys" 7 août 2019
Baileys07/08/2019 11:17

Sinon tu peux également affecter un autre usage au satellite utilisé pour l …Sinon tu peux également affecter un autre usage au satellite utilisé pour le décodeur TV ?

Oui je lui trouverai un autre usage si je n'en avais pas l'utilité, mais avec Orange sans lui la TV "tremblait"
Baileys07/08/2019 11:17

La freebox révolution est livré avec 2 freeplug permettant aux Player et S …La freebox révolution est livré avec 2 freeplug permettant aux Player et Server de communiquer via CPL

Effectivement, je m'en souviens (j'étais chez Free avant le passage à la Fibre), mais je vais couper le wifi de la box internet (pour qu'il n'y ai pas un deuxième wifi en plus de celui des Velop), ça ne risque pas de poser problème ?

Il me faudrait trouver l'avis de quelqu'un qui à la même configuration (à peu près) parce que c'est sur les avis Amazon que j'ai lu que certains n'arrivent pas à faire fonctionner la TV et d'autres n'en parlent pas. Du coup, je ne sais pas quoi penser et je ne peux pas me lancer et être obligée de me passer de la box TV pendant un an.
J'aurai toujours la TNT et puis par le stick Amazon j'aurai la télé, mais c'est dommage d'avoir une Box TV si au final elle est inutilisable.
Édité par "hidasand" 7 août 2019
Personne n'a la configuration Freebox Révolution + Linksys Velop ?
Up
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires