Freebox V6 --> SFR box fibre, Solutions média center et réseaux

15 février 2017
Bonjour,

Etant passé récemment d'un freebox en ADSL qui me comblait parfaitement d'un point de vue TV/média center/seedbox à une offre fibre coaxiale chez SFR (SFR box 4K ou ZIVE pour les intimes).
Ma connexion est donc passée de 8M/1M à 100/5M. La différence est flagrante sur le débit. Je peux maintenant jouer sans soucis en ligne et sans être impacté par les personnes qui naviguent ou regardent la TV.

Seulement maintenant j'ai plusieurs choses qui ne fonctionnent plus où qui me manquent:
- Mon DD externe 3To seagate expansion n'est pas reconnu, donc impossible de lire mes vidéos de vacances
- Plus de seedbox (pour échanger les vidéos de vacances avec ma famille)
- Plus d'HDMI CEC (à la limite je pourrais m'en passer)
- Plus de serveur samba pour pouvoir naviguer dans les fichiers sous windows/tablette/smartphone...etc mais un serveur FTP existe, même si c'est beaucoup moins pratique.
- La box surchauffe comme une dingue, avant je la mettait dans une cae d emon meuble TV (meuble ventilé par mes soins) mais là, ça ne suffit plus. Mais oublions ce détail.

J'ai donc pris les devant et ai acheté un mini PC(J3160 quadcore/windows 10/4Go de ram/64GO SSD/500Go HDD) pour combler certains manques(PC non reçu):
- Seedbox avec synchro smartphone
- Serveur samba Serveur FTP
- Serveur Web avec WAMP

Ne l'ayant pas encore reçu, j'ai fait des tests sur PC fixe pour le moment et tout fonctionne correctement.
J'ai également voulu mettre ne place un serveur plex, avec le Disque dur externe de 3to branché dessus pour partager mes vidéos sur la box SFR.
Seulement, visiblement, les MKV ne passent pas (erreur côté box SFR). Est-ce possible de réencoder les vidéos à la volé sur le PC pendant la lecture ?

J'ai un petit peu l'impression d'être dans l'impasse avec cette box aux débits fou et au wifi performante mais qui est BEAUCOUP trop limitée. Et évidemment madame n'est pas contente car on passe d'une super box où tout est simple à une box où tout est compliqué.

Je me demande même si je ne vais pas utilisé seulement la TV(samsung UE46F6400) que j'utiliserai en TNT pour la TV et je lierai les films via DLNA par exemple. Mais bye bye les enregistrements, la télécommande RF, les intérractions avec l'application SFR TV, les chaines hors TNT...Etc

Est-ce que vous avez des propositions avec mon matos (TV + Mini PC + box SFR + DD externe) de pouvoir faire correctement les usages simples:
- Chaines TV + si possible les chaines supplémentaires SFR avec possibilité d'enregistrement.
- Media center simple et efficace avec tous les formats basiques (je ne demande pas du H265 10bits ou autre) en lisant les films sur mon DD
- seedbox
- accès aux fichiers sur le réseau local

Merci à tous pour votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire