Freelance : Creation de site internet + Questionnement

14
26 février
Bonjour,

Je suis actuellement développeur et je souhaite me lancer dans la création de site web pour les petites entreprise. Seulement du site web vitrine car il s'agira d'un complément de salaire dans un premier temps.
Si des personnes dans le milieu sont susceptible de me répondre, voici mes questions :
1. Je pense imposer la solution wordpress. Bonne idée ?

2. J'ai mis en place 2 sites ecommerce (woocommerce et prestashop) pour des amis. Je ne les ai pas fait payer car c'était mes premiers vrais site et que je ne connaissais pas ces solutions. Je n'ai aucune idée des tarifs que je peux appliquer.
En restant sur du site vitrine je pense proposer des forfaits.
Par exemple :
- Un site onepage = 300€
- Une formule de site standard ( Page d'accueil + A propos + Equipe + Mission/Vision + Services/Produits + Blog + Contact) = 500€
Est-ce que cela est raisonnable ?

3. Les site que j'ai fait n'avais besoin que d'un email. Je l'ai lié à un compte Gmail déjà existant. Mais pour une nouvelle société qui n'a pas de mail. Quelle solution proposer pour consulter les mails ?

4. En terme d’hébergement, je pense m'orienter sur O2Switch. Bonne idée ?

5. Je pense proposer de la maintenance mais je ne sais pas comment m'orienter. Abonnement Annuel ? Abonnement mensuel ? Presta ponctuelle ? Et à quel tarif ?

6. Comment inclure la mise en place de réseaux sociaux dans cette offre ? (Facebook/Instagram/ présence sur google maps ou dans l'encart a droite lors d'une recherche)

7. Faut-il prévoir une formation des utilisateurs s'ils veulent publier des actualités sur le site ? Comment organiser ça ?

Amis développeur, comment êtes vous organisé ?
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

14 commentaires
Perso pour un site sur WordPress, 500€ c’est cher je trouve...
theklh26/02/2020 17:17

Perso pour un site sur WordPress, 500€ c’est cher je trouve...