Freeze à intervalle régulier en jeu - problème inconnu

1 février 2021
Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon ordinateur de bureau récemment qui n'a pas été allumé depuis plus d'un an.
sa config :
Proc : Intel I5 4690K
RAM : 8 Gb
HDD : 1 To
Carte graphique : Nvidia GTX 970 4Go DDR5
edit : Carte mère : Gigabyte Z97P-D3

J'ai entièrement dépoussiéré mon ordinateur pour qu'il soit propre.
j'ai formaté le disque dur et installé un nouveau Windows 10 via l'outil Media Creation Tool. Mon problème est que lorsque je lance un jeu vidéo comme Counter strike, le jeu freeze à intervalle régulier quelque soit les paramètres graphiques que je lui applique.

J'ai déjà vérifié et installé tous les pilotes disponibles pour mes composants. Mon Windows 10 est à jour. Le PC est entièrement vide excepté Windows; un navigateur et Steam.
De plus, les performances de mon PC sont bonnes en jeu.

Le processeur ne dépasse jamais les 15%
La carte graphique ne dépasse jamais les 5%
La mémoire RAM ne dépasse jamais les 30%

Le disque dur semble fonctionner correctement, et pour m'assurer que le problème ne vienne pas de lui j'ai fais des tests avec un autre disque dur en y installant Windows 10 et les mêmes applications mais rien y fait.

De plus, j'ai aussi essayé de modifier les fréquences de rafraichissement de l'écran et les résolutions au cas ou ça viendrait de là mais rien non plus.

Auriez-vous une idée du problème ?

je peux vous envoyer des informations complémentaires si nécessaire, je désespère un peu cela fait 5 jours que j’essaie de le faire fonctionner.

Merci d'avance !

Edit : Je précise que je jouais sans soucis à Counter strike à 200 fps et à d'autres jeux comme Battlefield 1 sans aucun soucis et avec des paramètres graphiques élevés.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
62 commentaires
Laisser un commentaire