Freeze aléatoire PC Neuf

8
23 septembre
Bonjour tout le monde,
Depuis que j'ai monté mon setup de mes propres mains je rencontre un souci répétitif & surtout assez aléatoire.
Sur une utilisation classique, jeu, navigation ou même en iddle mon pc freeze totalement & redémarre tout seul au bout de quelques instants.
Pour information, je rencontre ce problème avec & sans mise à jour du Bios, Windows à déjà été "réparé" via son outils, réinstallé totalement mais ça n'a rien changé. Je suppose donc que ce soit du au matériel directement.
Je suis donc à votre écoute pour tout conseil pour solutionner ce problème ou au moins trouver d'où il vient !

Qqls infos random on sait jamais :
- Je tourne sous Ryzen 3600 refroidi par un Kraken X72 qui me sort des temps de ~40° en iddle & ~60-65° ingame
- Quand l'ordi redémarre après un freeze il lance " Diagnostic de réparation "
- J'ai une barrette de ram qui est détecté dans le bios mais dont les led se coupent après un freeze
- Qql photos également
1713308-9JFyP.jpg1713308-q9hvU.jpg

Merci à ceux qui m'auront lu & m'auront aidé !
Informations supplémentaires

Groupes

8 commentaires
Fait un memtest86, voir s'il y a des erreurs mémoire, faut faire une clé bootable mais tout est marqué sur le site de memtest
maroufle23/09/2019 13:14

Fait un memtest86, voir s'il y a des erreurs mémoire, faut faire une clé b …Fait un memtest86, voir s'il y a des erreurs mémoire, faut faire une clé bootable mais tout est marqué sur le site de memtest

Je vais tester ça merci
Je sens aussi la RAM, tu peux voir en testant les baretes une par une.
Tu peux aussi vérifier l'état de ton disque dur avec CrystalDisk, on sait jamais.
Nagarack23/09/2019 13:43

Tu peux aussi vérifier l'état de ton disque dur avec CrystalDisk, on sait j …Tu peux aussi vérifier l'état de ton disque dur avec CrystalDisk, on sait jamais.

Je l'ai fait & il m'indique 100%, juste je ne sait pas trop interpréter les infos SMART
Tu as aussi une CG non ?
J'ai parfois le problème et je pense que c'est mon alim (soit pas assez puissante, soit plus de bonne qualité).
Cb de watts ton alim ?
Édité par "TristanH" 23 septembre
TristanH23/09/2019 15:34

Tu as aussi une CG non ?J'ai parfois le problème et je pense que c'est mon …Tu as aussi une CG non ?J'ai parfois le problème et je pense que c'est mon alim (soit pas assez puissante, soit plus de bonne qualité).Cb de watts ton alim ?

J'ai en effet une Strix 2080 mais j'ai volontairement chargé en prenant une NZXT E850 850w ( d'ou son nom ^^ )
Hello, je reviens suite aux différents test cela n'a rien donné. Je pense que c'est une instabilité de la nouvelle plateforme X570 avec ma ram etc. Donc j'vais pas m'embêter & tout retourner gentillement chez le marchand, merci du temps donné !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions