Frontière Belge fermé : Voyage remboursé ?

4
17 septembre 2020
Bonjour amis Dealabsiens.

La Belgique a annoncé fermé ces frontières pour la France (Nord en zone rouge). Seul les personnes travaillant en Belgique sont autorisé à passer la frontière.

Du coup mon voyage en Grèce à Rhodes au départ de Bruxelles Sud Charleroi va être annulé (je suis de Lille 59)

Comment cela se passe t'il ? Je vais être remboursé de mon voyage par Voyage Privé ?

Si vous avez plus d'informations je suis preneur.

Merci par avance
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
4 commentaires
Hello,
C'est tout bon bonnes vacances!

lavoixdunord.fr/866…les

Depuis ce mercredi 16 septembre, sur la base de données épidémiologiques, le Nord et le Pas-de-Calais sont classés en rouge par la Belgique. Les voyages non essentiels sont désormais proscrits pour les Belges comme pour les Nordistes chez nos voisins belges. Mais certains voyages répertoriés comme « essentiels » permettent le passage de la frontière.
[....]

Les nouvelles règles qui s’appliquent :

« Les passagers en transit, quel que soit leur lieu de départ » ont le droit de circuler en Belgique, précise le ministère des affaires étrangères belge.

Il est donc possible de passer par la Belgique en voiture et d’aller y prendre un avion ou d’aller chercher un voyageur à l’aéroport sans être soumis à une quarantaine. Attention par contre, si votre avion atterrit en Belgique, il vous faut télécharger et remplir le Public Health Passenger Locator Form 48 heures auparavant et le présenter à l’embarquement. Vous pourrez ensuite rejoindre le Nord et le Pas-de-Calais, ici aussi, sans restriction ni quarantaine.

Édité par "mybox59" 17 septembre
Bon à savoir également: c'est à partir de demain 16h
---
A partir du 18/09 à 16h les régions suivantes seront en zone rouge:

Départements de l'Aveyron, du Gers, d'Ille-et-Vilaine, d'Indre-et-Loire, de l'Isère, de la Loire, du Maine-et-Loire, du Nord, du Pas-de-Calais, du Puy-de-Dôme, des Pyrénées-Atlantiques, des Pyrénées-Orientales, de la Sarthe, de la Seine-Maritime, de Tarn-et-Garonne, de la Vienne.
...
diplomatie.belgium.be/fr/…nce
Du coup selon vous mon voyage est annulé ou non ?
A priori non mais confirme avec ton agence / voyagiste
Laisser un commentaire
@
    Texte