Fuite et dégâts des eaux

12
24 mars
Hello ! je suis dans une copropriété et y a eu des dégâts des eaux dans quelques appartements. celà provient de chez moi, plus exactement : un tuyau sort du compteur à eau pour desservir mes toilettes et ma cuisine, et le tuyau est en T pour alimenter les toilettes et c'est au niveau de ce T que la fuite provient.

l'endroit ou se trouve cette fuite m'est inaccessible, d'après le syndic c'est une partie privative et qu'il faudrait faire un trou dans mes toilettes pour réparer la fuite... et ma voisine me pousse pour remplir une déclaration à l'amiable au plus vite car elle souffre des dégâts d'eau (j'en souffre aussi au niveau du mur ou se trouve le compteur)
qu'est-ce-que je dois faire? j'ai déjà prévenu mon assurance et là j'attends le retour du plombier du syndic. je suis assuré chez Crédit agricole
Merci !
Informations supplémentaires
Blabla
12 commentaires
Hello, je ne peux répondre que sur la partie assurance :

- Ne signe rien avec ta voisine
- En tant qu'assurée, elle contacte sa compagnie d'assurance (et son bailleur si elle est locataire) pour signaler le fait qu'elle a un dégât des eaux dans son logement. Dès lors sa compagnie prendra contact avec le responsable du débat des eaux (toi ou le syndic si c'est dans une partie collective)
- De ton coté, fait également une déclaration à ton assurance pour ton dégât des eaux et tu les informes que la fuite peut venir de ton logement. (déjà réalisé d'après ton retour)

Après les assurances vont se parler comme par magie, après tout c'est pour cela qu'on les rémunères

Edit : n'engages pas des frais de réparations sans l'accord préalable de ton assurance (devis / bdc)
Édité par "Medusahw" 24 mars
Le plus dur sera de trouver un plombier.
Tel que tu décris les lieux, il s'agit d'une partie privative qui ne concerne pas la copropriété.

Chacun doit effectivement déclarer le sinistre à sa propre compagnie.
Édité par "Fralo" 24 mars
Ton assurance (si tu es couvert) prendra en charge les conséquences mais pas la réparation de la cause qui restera à ta charge (si c'est bien un espace privatif et pas une colonne commune qui passe dans ton appart).
Burma24/03/2020 16:25

Le plus dur sera de trouver un plombier.

Tkt le plombier va venir mais il va potentiellement contaminer les tuyaux
Merci pour vos retours !
Medusahw24/03/2020 16:03

Hello, je ne peux répondre que sur la partie assurance : - Ne signe rien …Hello, je ne peux répondre que sur la partie assurance : - Ne signe rien avec ta voisine - En tant qu'assurée, elle contacte sa compagnie d'assurance (et son bailleur si elle est locataire) pour signaler le fait qu'elle a un dégât des eaux dans son logement. Dès lors sa compagnie prendra contact avec le responsable du débat des eaux (toi ou le syndic si c'est dans une partie collective) - De ton coté, fait également une déclaration à ton assurance pour ton dégât des eaux et tu les informes que la fuite peut venir de ton logement. (déjà réalisé d'après ton retour)Après les assurances vont se parler comme par magie, après tout c'est pour cela qu'on les rémunères Edit : n'engages pas des frais de réparations sans l'accord préalable de ton assurance (devis / bdc)

Si je ne signe rien avec la voisine. Comment l'assurance saura qui contacter ?
santoryuu24/03/2020 16:45

Si je ne signe rien avec la voisine. Comment l'assurance saura qui …Si je ne signe rien avec la voisine. Comment l'assurance saura qui contacter ?

Dans cette situation je pense que tu peux compter sur ta voisine pour donner tes coordonnées
Medusahw24/03/2020 16:50

Dans cette situation je pense que tu peux compter sur ta voisine pour …Dans cette situation je pense que tu peux compter sur ta voisine pour donner tes coordonnées

Haha merci
L'essentiel vous a été indiqué.

Notez, en sus, que si vous êtes à l'origine du désordre, vous devez agir avec diligence pour ne pas aggraver la situation. Cela pourrait vous etre reproché, et les assurances se retourner contre vous.
Le recherche de fuite vous sera remboursé sous reserve d'une franchise, mais pas vos frais de remise en état.
mmédiatement après le dégât des eaux Supprimez la cause du dégât des eaux : fermez le robinet d'alimentation de la machine à laver qui fuit, arrêtez l'eau que vous avez laissé couler ou coupez l'eau dans votre logement ! Si l'eau vient d'un autre logement ou des parties communes, alertez au plus vite le voisin ou le gardien.Coupez l'électricité si votre logement est envahi d'eau.Si vous êtes à l'origine du sinistre : prenez contact avec tous les voisins impliqués, vous allez devoir rapidement remplir avec chacun d'eux un constat amiable de dégât des eaux.Appelez votre conseiller Allianz pour déclarer votre dégât des eaux. Vous pouvez aussi déclarer votre sinistre habitation en ligne en cliquant ici, puis en suivant les étapes indiquées. Vous pouvez réagir rapidement en cas d'urgence habitation avec l'application Mon Allianz mobile qui vous permet d'obtenir un accompagnement pas à pas et adaptée à chaque situation.
Dès que possible, sous 5 jours maximum Réunissez les éléments qui faciliteront votre prise en charge immédiate dès votre déclaration. Faites un état des pertes détaillé qui recense :

• les biens endommagés
  • les dégâts occasionnés dans votre logement (revêtement mural ou de sol)
  • tous les justificatifs prouvant la propriété et la valeur des biens endommagés : factures, photos, témoignages, expertises...
  • une attestation de propriété si le sinistre a endommagé des biens immobiliers dont vous êtes propriétaire (à obtenir auprès de votre notaire)
  • le ou les constats amiables remplis avec vos voisins. Si vous êtes à l'origine du sinistre et que plusieurs logements sont touchés, remplissez avec chacun de vos voisins un constat amiable.
  • Si le sinistre provient de chez un voisin, remplissez avec lui un constat amiable.

Regarde donc si sur le site de ton assureur il n'y a pas un formulaire en ligne de ce type
    allianz.fr/dec…re/
Édité par "Burma" 24 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions