Salutations !
j'aimerai prochainement (surtout lors du black friday ) m'acheter un nouveau disque dur ou SSD car le mien tombe pas mal en rade, ma config a 5 ans et avec le logiciel crytaldiskinfo mon disque dur est marqué en prudence depuis quelques temps .. sur les jeux les temps de chargement sont par exemple trèèèès long (sur des jeux comme GTA par exemple il arrive des fois que le jeux ne charge tout simplement pas ) et j'aimerai être bien équipé pour la sortie de red dead redemption 2 !
Du coup je me pose une question depuis mal de temps, full SSD ou HDD :
Sachant que je fais très peu de stockage "pur" sur mon PC il me sert uniquement pour jouer donc je veux que les jeux charge vite, j'ai un slot M2 sur ma carte mère mais vu qu'elle est assez ancienne elle ne supporte pas la norme NVME, si je me tourne vers un SSD je me prendrait donc un SATA normal et non sur mon port M2.
ma config actuel :
- I5 4690K (non oc pour l'instant)
- GTX 970 KFA2 4go
- 16go de RAM - DDR3 1600Mhz
- Asus Z97-K
- HDD Seagate barracuda 1to 7200 rpm
merci d'avance
20 commentaires
triés parUn SSD pour Windows logiciel courant type 240
Et un pour jeux / autre 500/1to
Dans le principe non
Genre windows fait ces majs , sa va brider , alors que sur l'autre disque aucun impact
On en est pas forcément au début de la technologie aujourd'hui, mais oui, y a pas de soucis de longévité avec un ssd normalement pour un usage normal !
Pour 1to, y a souvent des deals. Si tu as les fonds, vas y, ça te changera la vie.
Je suis d'accord avec les autres, si tu as les moyens prends full SSD ça change vraiment la vie et tu es paré pour le futur
Perso ça fait 10 ans que j'ai des SSD (64 ou 128 mon premier) et pour moi, un HDD ne sert désormais que pour stocker des données type documents office, film...
Après un M2 c'est super c'est sur, mais dans tous les cas et comme j'avais lu sur je ne sais plus quel site "n'importe quel SSD sera toujours bien plus rapide que un HDD" (au minimum ça doit être 5 fois plus rapide en lecture que du HDD) donc même si c'est du SSD 2,5" tu y gagneras sans hésitation.
et au prochain pc ou changement de CM tu pourras passer au M2, mais tu ne verras pas un écart comme tu le verras lors de la transition HDD/SSD. (modifié)
Regarde combien tu utilise d'espace sur ton disque et essai de trouver un ssd avec une capacité qui te convienne. 500Go en sata c'est 50€ environ.
A voir selon ton budget mais un SSD de 1To en sata fait largement l’affaire sauf si tu veux vraiment le top et à ce moment là autant investir dans le NVME mais c’est compliqué si ta CM n’est pas compatible.
Tu peux même rajouter un jeu principal sur le ssd je pense
Bon budget, full SSD.
Sinon comme dit plus haut, SSD pour l'OS et HDD mini 1To si tu installes beaucoup de jeux.
Rien que le poids de RDR2 et Modern Warfare, ça te bouffe plus de 300Go ^^'
1To si tu installes des jeux de façon durable c'est quand même plus confortable.