Full SSD ou HDD ?

20
23 octobre
Salutations !

j'aimerai prochainement (surtout lors du black friday ) m'acheter un nouveau disque dur ou SSD car le mien tombe pas mal en rade, ma config a 5 ans et avec le logiciel crytaldiskinfo mon disque dur est marqué en prudence depuis quelques temps .. sur les jeux les temps de chargement sont par exemple trèèèès long (sur des jeux comme GTA par exemple il arrive des fois que le jeux ne charge tout simplement pas ) et j'aimerai être bien équipé pour la sortie de red dead redemption 2 !

Du coup je me pose une question depuis mal de temps, full SSD ou HDD :

Sachant que je fais très peu de stockage "pur" sur mon PC il me sert uniquement pour jouer donc je veux que les jeux charge vite, j'ai un slot M2 sur ma carte mère mais vu qu'elle est assez ancienne elle ne supporte pas la norme NVME, si je me tourne vers un SSD je me prendrait donc un SATA normal et non sur mon port M2.

ma config actuel :

- I5 4690K (non oc pour l'instant)
- GTX 970 KFA2 4go
- 16go de RAM - DDR3 1600Mhz
- Asus Z97-K
- HDD Seagate barracuda 1to 7200 rpm

merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

20 commentaires
Le mieux pour le max de perf

Un SSD pour Windows logiciel courant type 240
Et un pour jeux / autre 500/1to
Ça dépend de toi, y a pas de mauvais côté à partir en full SSD.

Regarde combien tu utilise d'espace sur ton disque et essai de trouver un ssd avec une capacité qui te convienne. 500Go en sata c'est 50€ environ.
La_Moelle23/10/2019 12:29

Ça dépend de toi, y a pas de mauvais côté à partir en full SSD.Regarde comb …Ça dépend de toi, y a pas de mauvais côté à partir en full SSD.Regarde combien tu utilise d'espace sur ton disque et essai de trouver un ssd avec une capacité qui te convienne. 500Go en sata c'est 50€ environ.

Si je pars uniquement sur un SSD ça sera une capacité de 1to pour être tranquille, j'ai vu que vis-à-vis de la durée de vie le SSD est vraiment pas mal comparé au début de la technologie
Si tu as l'argent pour, je te conseille de prendre full SSD.
Si tu peux go en full SSD, ça accélère vraiment le temps de chargement des jeux je crois
Personnellement je préfère garder un HDD dans ma config, 1To de côté pour stocker quelques fichiers et les jeux auxquels je joue plus rarement. Mais pour l’OS et les logiciels/jeux que tu utilise beaucoup le SSD est essentiel en 2019

A voir selon ton budget mais un SSD de 1To en sata fait largement l’affaire sauf si tu veux vraiment le top et à ce moment là autant investir dans le NVME mais c’est compliqué si ta CM n’est pas compatible.
LordWoki23/10/2019 12:31

Si je pars uniquement sur un SSD ça sera une capacité de 1to pour être tr …Si je pars uniquement sur un SSD ça sera une capacité de 1to pour être tranquille, j'ai vu que vis-à-vis de la durée de vie le SSD est vraiment pas mal comparé au début de la technologie


On en est pas forcément au début de la technologie aujourd'hui, mais oui, y a pas de soucis de longévité avec un ssd normalement pour un usage normal !

Pour 1to, y a souvent des deals. Si tu as les fonds, vas y, ça te changera la vie.
Merci pour vos commentaires je vais partir sur un SSD de grande capacité uniquement je pense, a voir les deals dans 1 mois pour le black friday !
ecureuil6323/10/2019 12:29

Le mieux pour le max de perf Un SSD pour Windows logiciel courant type …Le mieux pour le max de perf Un SSD pour Windows logiciel courant type 240Et un pour jeux / autre 500/1to


Tu peux même rajouter un jeu principal sur le ssd je pense
BlackFox_MUSICS23/10/2019 12:54

Tu peux même rajouter un jeu principal sur le ssd je pense


Dans le principe non

Genre windows fait ces majs , sa va brider , alors que sur l'autre disque aucun impact
Salut,
Je suis d'accord avec les autres, si tu as les moyens prends full SSD ça change vraiment la vie et tu es paré pour le futur
full ssd!
1SSD avec OS et tes jeux préféré et tu garde ton HDD pour tes download et autres jeux moins utilisé
Perso j’ai 2to de ssd ( 2 disque en ssd de 1to) et un M.2 de 480GB et tous va bien et tous est très rapide !
Pour GTA, je suis full SSD + Fibre et c'est aussi trèèèèèèès long, et des fois ça envoi en solo puis reco car ça bug. Je l'ai réinstallé 50 fois, pas mieux ! Ca vient pas de toi pour cette partie là ^^ par contre pour le reste, oui go SSD !!
Ça dépend de ton budget surtout
Bon budget, full SSD.
Sinon comme dit plus haut, SSD pour l'OS et HDD mini 1To si tu installes beaucoup de jeux.

Rien que le poids de RDR2 et Modern Warfare, ça te bouffe plus de 300Go ^^'

1To si tu installes des jeux de façon durable c'est quand même plus confortable.
le hdd c'est mécanique, le ssd c'est numérique, à partir de ce moment, ce dernier n'a nul besoin de défragmentation et le temps de réponse est exceptionnelle, je suis passé en full ssd et je suis refais depuis.
Je suis en full ssd mais uniquement par manque de place (pc portable) sinon si c'est une tour 2 ssd (Windows et jeux) et un hdd (voir 2 pour un raid) pour le reste film/photo sauvegarde.... (ne s'applique pas si tu as un NAS)
Édité par "N0p3" 24 octobre
Personnellement mon pc portable roule en double SSD de 1to chacun , le feu 🔥
Full SSD.
Perso ça fait 10 ans que j'ai des SSD (64 ou 128 mon premier) et pour moi, un HDD ne sert désormais que pour stocker des données type documents office, film...

Après un M2 c'est super c'est sur, mais dans tous les cas et comme j'avais lu sur je ne sais plus quel site "n'importe quel SSD sera toujours bien plus rapide que un HDD" (au minimum ça doit être 5 fois plus rapide en lecture que du HDD) donc même si c'est du SSD 2,5" tu y gagneras sans hésitation.

et au prochain pc ou changement de CM tu pourras passer au M2, mais tu ne verras pas un écart comme tu le verras lors de la transition HDD/SSD.
Édité par "Bnjsk" 24 octobre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions