Fusil de chasse

17
19 juillet 2020
bonjour, y aurait t'il des personnes connaissant les armes de chasse des années 1920-1930 ?
Informations supplémentaires
Blabla
17 commentaires
Salut.
Tu parles de quel type d'armes ?
Chevrotine ou balles normales ?
Pour la Chevrotine je ne peux pas aider, mais pour les balles j'ai quelques connaissances
Édité par "AXe1" 19 juillet
Salut !
Tu prévois des dangers sur ton trajet de fac ?
Taloula19/07/2020 19:45

Salut !Tu prévois des dangers sur ton trajet de fac ?

Alors de nos jours le moindre déplacement est dangereux.
Hier j'ai été au supermarché et j'ai été victime de deux kamikazes du 4ème âge... En pleine pendémie, surtout que ce sont les plus à risques.
AXe119/07/2020 19:56

Alors de nos jours le moindre déplacement est dangereux.Hier j'ai été au s … Alors de nos jours le moindre déplacement est dangereux.Hier j'ai été au supermarché et j'ai été victime de deux kamikazes du 4ème âge... En pleine pendémie, surtout que ce sont les plus à risques.

Mais est-il utile de prendre une arme de l'époque du kamikaze ?
Vous avez 3h, calculatrice interdite
Taloula19/07/2020 19:57

Mais est-il utile de prendre une arme de l'époque du kamikaze ?Vous avez …Mais est-il utile de prendre une arme de l'époque du kamikaze ?Vous avez 3h, calculatrice interdite

De nouveau, ça dépend de l'arme.
Un fusil mauser 7,92, ça peut rappeler de mauvais souvenir en rapport avec la guerre , et rien qu'avec la vue.
Perso j'ai les balles mais pas le fusil
AXe119/07/2020 18:54

Salut.Tu parles de quel type d'armes ?Chevrotine ou balles normales ?Pour …Salut.Tu parles de quel type d'armes ?Chevrotine ou balles normales ?Pour la Chevrotine je ne peux pas aider, mais pour les balles j'ai quelques connaissances

Jsp du tout avec ma grand mère on a retrouvé le fusil de mon arrière arrière grand père je connais pas du tout

Taloula19/07/2020 19:45

Salut !Tu prévois des dangers sur ton trajet de fac ?

Non pas vrm
Édité par "Codar89" 19 juillet
Codar8919/07/2020 20:02

Jsp du tout avec ma grand mère on a retrouvé le fusil de mon arrière ar …Jsp du tout avec ma grand mère on a retrouvé le fusil de mon arrière arrière grand père je connais pas du tout Non pas vrm

Tu peux envoyer quelques photos ?
Édité par "AXe1" 19 juillet
Ça c'est conçu pour de la Chevrotine.
Essaye de nettoyer le dessus du canon. Normalement, c'est là que tu trouves la marque
AXe119/07/2020 20:06

Ça c'est conçu pour de la Chevrotine.Essaye de nettoyer le dessus du c …Ça c'est conçu pour de la Chevrotine.Essaye de nettoyer le dessus du canon. Normalement, c'est là que tu trouves la marque

Okay j'essaierai, merci bcp
Codar8919/07/2020 20:07

Okay j'essaierai, merci bcp

De rien. Par contre faut gaffe et n'en parle pas trop.
La règlementation est assez sévère.
En théorie, il faut une autorisation préfectorale, mais tu dois pouvoir en avoir une une si tu y vas et que tu explique que c'est un héritage pour collectionne
AXe119/07/2020 20:11

De rien. Par contre faut gaffe et n'en parle pas trop.La règlementation …De rien. Par contre faut gaffe et n'en parle pas trop.La règlementation est assez sévère.En théorie, il faut une autorisation préfectorale, mais tu dois pouvoir en avoir une une si tu y vas et que tu explique que c'est un héritage pour collectionne

Okay je vais aller voir
Fusil de chasse à 1 ou 2 coups c'est de la catégorie C: Soumis à déclaration (autorisation c'est catégorie B).
En gros il te faut permis de chasse ou licence de tir/ball trap et un papier à remplir. Si l'arme a été acquise à une époque où c'était en vente libre, il y avait une procédure de régularisation par contre pas sûr que ce soit transmissible aux héritiers.
BlueScreen19/07/2020 21:46

Fusil de chasse à 1 ou 2 coups c'est de la catégorie C: Soumis à dé …Fusil de chasse à 1 ou 2 coups c'est de la catégorie C: Soumis à déclaration (autorisation c'est catégorie B). En gros il te faut permis de chasse ou licence de tir/ball trap et un papier à remplir. Si l'arme a été acquise à une époque où c'était en vente libre, il y avait une procédure de régularisation par contre pas sûr que ce soit transmissible aux héritiers.

J y connais vrm rien, on va sûrement s'en débarrasser de toute façon
BlueScreen19/07/2020 21:46

Fusil de chasse à 1 ou 2 coups c'est de la catégorie C: Soumis à dé …Fusil de chasse à 1 ou 2 coups c'est de la catégorie C: Soumis à déclaration (autorisation c'est catégorie B). En gros il te faut permis de chasse ou licence de tir/ball trap et un papier à remplir. Si l'arme a été acquise à une époque où c'était en vente libre, il y avait une procédure de régularisation par contre pas sûr que ce soit transmissible aux héritiers.

Yep !
A moins d'avoir un permis de chasse ou de tir, il était encore à la discrétion du préfet d'autoriser de conserver une arme de ce type hérité, mais c'est désormais terminé.
Vous pourrez éventuellement la conserver à condition de la faire démilitariser.
C'est devenus assez couteux, car, là aussi, les conditions se sont durcies.
La voie normale est de faire une déclaration de trouvaille et de s'en dessaisir auprès du commissaire de police.

Il faudrait vérifier cela, car la législation en ce domaine ne cesse de se durcir, et je parle, moi aussi de mémoire sur ce qui prévalait il y a quelques courtes années.
Visiblement, pour la catégorie C (je m'en remet à l'expertise de notre camarade BlueScreen), il est encore possible de la conserver dans le cadre d'un héritage (c'est votre grand mére, héritiére à priori, qui doit en faire la demande).
Pour une arme de cat C, vous pouvez faire une déclaration auprés de la police ou d'un armurier qui l'inscrira sur son registre de police. Il doit normalement la conserver jusqu'a ce que vous décidiez de ce que vous voulez en faire et/ou que vous obteniez les autorisations necessaires. Il vous expliquera les démarches.
On dirait le fusil danse film Crime arnaque et botanique
Laisser un commentaire
@
    Texte