Futur achat PC Gaming, quoi prendre ? Attendre le bon Deal ?

4
29 décembre 2020
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerai savoir le budget à allouer pour un PC Gaming (tour complète sans écrans ). C'est pour essentiellement jouer aux jeux de simulation auto Asseto Corsa, Forza, projet car et éventuellement iRacing, docn en gros simulation auto à 90% (j'ai toujours fait de la simulation auto sur Playstation) et pour les reste CS Go par exemple ou autres jeux style Age Of Empire.
Je pense franchir le pas pour la simulation auto (a voir quand même ce que donnera la PS5).
Un budget de 1000€ est il suffisant comme certains deals de machines complètes que je peux voir de temps en temps (exemple ici)?
Combien de temps dure ce genre de configuration ? 2 ans ? 3 ans ?

PS : Je suis frustré, hier soir j'ai installé CS GO sur mon PC (de merde) et je n'ai même pas pu jouer lol la looossse !!

Devrai je attendre le bon Deal ?

Quelques configurations recommandées pour certains jeux :
Config 1 : (Asseto)
  • rocesseur:Intel Core i5-8600K / AMD Ryzen 2600X
  • Carte Graphique:Nvidia GTX 1070 / AMD RX 580
  • Memoire Vive:16Go de RAM
Config 2 : (Forza)
- RAM: 8 GB
- Mémoire vidéo: 4 GB
- Processeur: Intel i5 4460 3.2GHz
- GPU: NVIDIA GTX 670 or NVIDIA 1050 Ti
Config 3 : iRacing
- AMD FX-6300 et Intel Core i5-4430 ( si on veut dépenser, recommandation Intel Core i9-9900k )
- Nvidia GeForce GTX 660 ou ATI Radeon HD 7850 ( si on veut dépenser un peu, recommandation Nvidia RTX 2080Ti )

EDIT : si je ne me trompe pas les PC Gamer que je vois aux alentours de 1000€ semblent être suffisants

Merci d'avance à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Laisser un commentaire