Futuroscope, 1 jour ou 2 ?

18
29 janvier 2017
Bonsoir,

je voulais aller au futuroscope et je voulais savoir si 1 jour était suffisant ou si il valait mieux prendre 2 jours ? Ou alors prendre 1 jour + pass VIP ?

Merci de vos avis

PS: je suis seul donc pas de famille ou quoi
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
18 commentaires
Un jour peut suffire en faisant du repérage avant, quelques attractions ne valent pas le coup.
Après il faut trotiner un peu.

A noter aussi que le soir (peu avant le spectacle) il n'y a presque plus de queue.
Je compte y aller en pleine période creuse aussi et je ne paye pas le train donc si 2 jours je ferai l'AR
Bonsoir.

J'y suis allé 2 fois, les 2 fois sur deux jours et je trouve que c'est bien. Ca laisse le temps de tout faire au moins une fois et de refaire certaines attractions.
Sur un jour, difficile de tout faire et puis c'est la course, tu profites moins.
Après, sur certaines attractions il y a des files réservées aux gens seuls de manière à pouvoir remplir les wagons/salles/etc ... pour réduire l'attente donc si tu es dans ce cas, peut être que tu auras moins d'attentes pour ces attractions.
Je vais être un poil sévère mais ce parc est à peine passable.
Ya 20-25 ans ca allait encore mais il n'a + rien de futuriste ce parc depuis 10-15 ans déjà.

Je n'ai pas fait "l'extraordinaire voyage" mais 1 a 2heures de queue ( week- end hors vacances au printemps ) pour des attractions de moins de 3 minutes ( danse des robots, arthur, etc... ). C'est juste n'importe quoi et franchement ya rien de sensationnel en +
En une journée c'est faisable en optimisant bien le parcours sur place.
Hello,

A cette époque de l'année il n'y a pas grand monde, donc je te dirais qu'1 journée suffit
La dernière fois que j'y suis allé en février il n'y avait aucune queue nulle part, on pouvait faire les attractions en boucle sans attendre (allez, maximum 5 minutes d'attente)
Bon, ça remonte à plusieurs années mais bon, c'est peut-être toujours le cas
Perso j'aime bien , mais j'habite à 45 minutes , je prends des places pas cher voir gratos une fois
Une journée suffit si pass premium
le pass premium , qui te permet de ne pas faire la queue pour certaines attentions ... Attention on ne peut pas le prendre seul sur Internet , par contre il faut arriver tôt le matin et le prendre à la caisse à l'entrée
Tusco33

Je vais être un poil sévère mais ce parc est à peine passable. Ya 20-25 an … Je vais être un poil sévère mais ce parc est à peine passable. Ya 20-25 ans ca allait encore mais il n'a + rien de futuriste ce parc depuis 10-15 ans déjà. Je n'ai pas fait "l'extraordinaire voyage" mais 1 a 2heures de queue ( week- end hors vacances au printemps ) pour des attractions de moins de 3 minutes ( danse des robots, arthur, etc... ). C'est juste n'importe quoi et franchement ya rien de sensationnel en +

Tout à fait d'accord.

J'y étais allé avec mes parents il y a une grosse quinzaine d'années.

Une vraie claque, juste génial.

J'y suis retourné avec ma nana il y a deux ans....une honte, c'est en grande partie LES MÊMES ATTRACTIONS qu'il y a 15 ans...il y a des trucs tellement pixelisés et désuets que je me suis demandé comment ils osaient encore proposer ça.

Même le parc en lui même était super moche, j'avais l'impression d'être en Ex URSS (bon en même temps il faisait gris).

Parmi les nouvelles attractions:

Danse avec les Robots : nul à chier, ambiance discothèque pour ado pré-pubère, attraction digne d'un mauvais manège de forains.

Arthur et les minimoys: seule attraction digne de l'ancien Futuroscope que j'ai connu il y a 15 ans, mais bon 3min d'attraction contre 1h de queue en période assez creuse par contre...

Enfin je me demande comment il peut encore marcher ce truc, c'est plutôt le Passéoscope...le pire c'est que certaines personnes semblaient encore émerveillées...j'ai l'impression que ça draine pas mal de paysans de la France profonde, ceci explique peut être cela...

Pour réponde à la question du temps pour faire le tour je trouve que 2 jours c'est quand même pas de trop, même en faisant abstraction des trucs complètements merdiques un jour ça va te faire courir.

Nous on a fait 2 jours en janvier il y a deux ans et c'était bien, une journée bien pleine et une autre ou on a fini vers 15h et on a pas trop trainé pourtant, le parc reste assez grand et un peu bordélique.
Si tu ne connais pas le parc et que tu veux tout faire en prenant ton temps, je te conseil 2 jours. Après si tu sélectionnes les attractions avant d'y aller et qu'il n'y a pas une foule immense, "avec un pique-nique" en une journée c'est possible en étant un peu speed quand même.

Le parc est à faire mais il doit y avoir une nouvelle attraction par an, donc il ne faut pas y aller tout les ans sinon c'est sûr que c'est lassant.
Mais bon c'est comme au "Puy du Fou" tu y vas une fois tu en prends plein les yeux et les fois d'après tu sais exactement où vont être les acteurs et les grosses actions du spectacle.

Les attractions à Faire:
-Danse avec les robots. "Niveau 3 direct"
-Arthur.
-La vienne dynamique.
-Le monde des enfants "maximum 90Kg donc pas que pour les enfants/ vélodos,mission éclabousse, tyrolienne,...".
-Le 8eme Continent.
-La nouvelle "L’extraordinaire voyage" que je n'ai pas testé
-Le spectacle de Nuit qui est compris dans le prix du ticket.

Les payants à faire:
-Les yeux grands fermés "5 euros il me semble/ tu es dans le noir et tu avances dans différentes pièces".

Les payants à ne pas faire:
-Aérobar " Tu payes une consommation à partir de 6 euros, et le ballon monte à 35 mètres"

En plus:
-La gyrotour "pour voir les environs".

Les attractions que je n'ai pas aimé:
-Les lapins crétins. "Trop semblable aux animaux du futur "Que je n'ai pas aimé""
-Chocs Cosmiques "c'est beaux mais tu restes assis dans un siège à regarder le plafond"
-Les-mysteres-du-kube "Aucune des deux versions, C'est juste vilain, absurde"

Par contre il faut savoir que pendant les grosses affluences, les attractions sont limitées aux nombres d'entrées qu'elles pourront passer dans la journée.
Le matin même, à l'entrée ils savent si oui ou non "en fonction des entrées" toutes les personnes pourront faire "L’extraordinaire voyage" par exemple.
Exemple: Si il y a 15 000 personnes dans le parc et que l'attraction peut en faire 8000 pers./jour, il y a 7000 personnes qui ne pourront pas la faire.

De plus:
-Pour le parking, je te conseils de te garer au Auchan Chasseneuil "Gratuit bien sûr". Ensuite tu vas vers la grille du parking du Futuroscope, et là tu longes la grilles vers la gauche "il y a un endroit entre le Auchan et le parking Futuroscope qui n'est pas grillagé.
Lien google map
hostingpics.net/vie…png

-Faites attention aux places vendu sur leboncoin ou autre site car aucun moyen de savoir si la place a déjà été utilisé ou non, vous le serez une fois aux portes de l'entrée du parc.

-Je vous conseil d'emmener un pique-nique pour le midi et le soir car les prix au sein du Parc sont plus élevés qu'à l'extérieur ou sinon de sortir du Parc pour aller vite fait au Auchan "en n’oubliant pas de demander un coups de tampon à la sortie du Futuroscope pour y revenir par la suite"
Pour moi un jour suffit.
Par contre un bon jour, et y'a le spectacle de fermeture.

Donc 1 jour mais 2 nuits d’hôtel.
En période creuse 1 jour suffit.
Leag

Si tu ne connais pas le parc et que tu veux tout faire en prenant ton … Si tu ne connais pas le parc et que tu veux tout faire en prenant ton temps, je te conseil 2 jours. Après si tu sélectionnes les attractions avant d'y aller et qu'il n'y a pas une foule immense, "avec un pique-nique" en une journée c'est possible en étant un peu speed quand même.Le parc est à faire mais il doit y avoir une nouvelle attraction par an, donc il ne faut pas y aller tout les ans sinon c'est sûr que c'est lassant. Mais bon c'est comme au "Puy du Fou" tu y vas une fois tu en prends plein les yeux et les fois d'après tu sais exactement où vont être les acteurs et les grosses actions du spectacle.Les attractions à Faire:-Danse avec les robots. "Niveau 3 direct"-Arthur.-La vienne dynamique.-Le monde des enfants "maximum 90Kg donc pas que pour les enfants/ vélodos,mission éclabousse, tyrolienne,...".-Le 8eme Continent.-La nouvelle "L’extraordinaire voyage" que je n'ai pas testé-Le spectacle de Nuit qui est compris dans le prix du ticket.Les payants à faire:-Les yeux grands fermés "5 euros il me semble/ tu es dans le noir et tu avances dans différentes pièces".Les payants à ne pas faire:-Aérobar " Tu payes une consommation à partir de 6 euros, et le ballon monte à 35 mètres"En plus:-La gyrotour "pour voir les environs".Les attractions que je n'ai pas aimé:-Les lapins crétins. "Trop semblable aux animaux du futur "Que je n'ai pas aimé""-Chocs Cosmiques "c'est beaux mais tu restes assis dans un siège à regarder le plafond"-Les-mysteres-du-kube "Aucune des deux versions, C'est juste vilain, absurde"Par contre il faut savoir que pendant les grosses affluences, les attractions sont limitées aux nombres d'entrées qu'elles pourront passer dans la journée. Le matin même, à l'entrée ils savent si oui ou non "en fonction des entrées" toutes les personnes pourront faire "L’extraordinaire voyage" par exemple.Exemple: Si il y a 15 000 personnes dans le parc et que l'attraction peut en faire 8000 pers./jour, il y a 7000 personnes qui ne pourront pas la faire.De plus:-Pour le parking, je te conseils de te garer au Auchan Chasseneuil "Gratuit bien sûr". Ensuite tu vas vers la grille du parking du Futuroscope, et là tu longes la grilles vers la gauche "il y a un endroit entre le Auchan et le parking Futuroscope qui n'est pas grillagé. Lien google map http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=300863Futuroscope.png-Faites attention aux places vendu sur leboncoin ou autre site car aucun moyen de savoir si la place a déjà été utilisé ou non, vous le serez une fois aux portes de l'entrée du parc. -Je vous conseil d'emmener un pique-nique pour le midi et le soir car les prix au sein du Parc sont plus élevés qu'à l'extérieur ou sinon de sortir du Parc pour aller vite fait au Auchan "en n’oubliant pas de demander un coups de tampon à la sortie du Futuroscope pour y revenir par la suite"

Le 8ème continent t'es sérieux ????

C'est exactement à ça que je pensais lorsque je parlais d'attraction honteuse.

On a l'impression d'être sous N64 tellement c'est dégueulasse Oo
Merci des avis, je m'attendais pas à autant de détails
Salut Soni

J'y suis allé il y a un an en période de vacances scolaires, sur un jour c'était trop court pour tout voir, on a dû faire des choix.
Mais c'est vrai qu'en période creuse ça peut le faire...

Sinon j'ai pas trouvé ça super, mais ça c'est mon avis perso !

@+
Burattino

Le 8ème continent t'es sérieux ????C'est exactement à ça que je pensais lo … Le 8ème continent t'es sérieux ????C'est exactement à ça que je pensais lorsque je parlais d'attraction honteuse.On a l'impression d'être sous N64 tellement c'est dégueulasse Oo

C'est Sympa à plusieurs avec le classement. Après c'est sûr que ce n'est pas à la pointe de la technologie.
J'y suis allé il y a moins d'un an et effectivement, en une journée c'est faisable sachant que les attractions ne sont pas si ouf que ça ^^

C'est vraiment fait pour les enfants et la famille, donc si le but est d'y aller entre jeunes comme si on allait au Parc Astérix, alors je déconseille fortement.

Il y a que "Les yeux grands fermés" qui m'a vraiment bluffé =)
Pour tout faire, il te faut 2 jours, ça sera pas de trop !

Pour le manger, je te conseille :

(Avant le parc) Je te conseille la boulangerie Bannette qui est pas loin pour choper des sandwitchs avant de partir au parc
Bonus : Petit Dej à Volonter pour 5 euros et plus il est top !

(Après le parc) Le restaurant Asia : C'est un bon buffet à volonté pas trop loin

D'accord avec Sobidel : Les yeux grands fermés c'est pas mal
Les yeux fermés.....bof bof......tu fais la chenille dans le noir....moi je n'ai pas trouvé cela bluffant.
Seul ou en petit groupe, ca pourrait être nettement mieux mais tous à la queue leu leu avec les commentaires de tout le monde....pas terrible du tout...tu anticipes tout avec le rythme de ceux qui te précédent....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions