11 mars 2022
J'ajoute mon témoignage à la liste des autres déboires clients avec ce marchand.

Ayant commandé une écran qui ne me convenait pas, et bénéficiant de l'option retour pendant un an à 80% de la valeur, je renvoie mon écran. Au bout de x semaines, n'ayant pas de nouvelles, je prends contact. On finit par me répondre que j'ai été remboursé sous forme de bon d'achat et que je peux le retrouver dans mon espace client. Pq ne pas prévenir le client ? Pq ne pas rembourser comme chez le grand site américain ? De plus, ce bon est à utiliser endéans les 3 mois sinon vous le perdez. Et, il faut acheter quelque chose *vendu et expédier par RdC.* Faites le test: par exemple je fais une Recherche sur fer à repasser: 664 produits. Je coche la case "vendu par RDC" -> plus que 5 produits ! Autant vous dire que trouver quelque chose à acheter (obligatoirement, pour rappel), n'est pas chose aisée.. Je me décide donc pour acheter un disque dur, à contre-coeur. Je me connecte et constate que je n'ai plus ce bon d'achat !! Etant sûr que je suis encore dans les temps, je contacte une fois encore le support: "Problème technique avec notre site, mais votre bon s'appliquera bien quand vous serez à l'étape de payement". Ok .. Le disque est vendu 224€ alors qu'il est sur le grand site américain à 193€ ! Bref, bien obligé, je l'achète. Je reçois le disque que je teste immédiatement avant mise en prod: rempli de defect sectors. Je décide donc de le renvoyer, oui sauf que .. c'est à mes frais ! (Au secours ! A des années lumières du grand site américain, je vous dis). Résultat: 12,5€ de frais de poste.

Mon retour ayant été reçu le 02/03 d'aprè le suivi de la poste, et n'ayant tjrs pas de nouvelles, je recontacte le 10/03: "nous avons du retard mais je vais demander qu'on s'en occupe". En effet, magique, dans la journée je reçois 2 mails, un pour traitement, un pour traité et me disant que j'en recevrais un 3ieme (...) mail prochainement.
Malgré ces emails, dans mon espace client, il est tjrs mis dans mon espace client:
(des amateurs faisant du webdev en activité complémentaire, peut-etre)

Le 11/03 soit ajd, je reçois deux emails me disant que je suis remboursé... sous forme de bon d'achat !! Je saute sur mon téléphone pour réclamer, stipulant qu'à l'étape de retour on me proposait sous forme de bon d'achat, échange, ou un remboursement et que j'ai bien choisi remboursement !

La réponse de l’employée est que je ne peux pas être remboursé vu que cela vient d'un précédent bon d'achat et que le site n'est pas au point par rapport à ça... J'ai eu beau essayer de faire valoir que si le site n'est pas au point ce n'est pas la faute du client et que je n'aurais pas pris la peine de retourner le produit (ET PAYER LE RETOUR) si je n'avais pas la possibilité d'être remboursé et que je devais repartir dans ce cauchemar, l'employée n'en a rien à faire ! Pire, quand je demande comment je peux réclamer, elle m'explique que meme si j'introduis une réclamation et qu'elle est escalée, la réponse sera la même. Ça a le mérite d'être clair.
J'en profite pour lui faire remarquer que dans les deux mails que j'ai reçu, l'un est sans sujet, l'employée vérifie et confirme. Je lui demande si elle a déjà vu un site professionnel envoyer des emails sans sujet, pas de réponse.
Vraiment ce site, c'est de l'amateurisme total !
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