Fuyez Ubaldi

17
1 juin 2020
Matériel arrivé avec de nombreux chocs et éraflures.
Le livreur a refusé de déballer la gazinière prétextant qu'il génait la circulation.
Ubaldi ne veut rien savoir. Seule proposition : 30€ d'avoir.
Je suis un client qui a déjà acheté plusieurs gros électroménager chez eux. Voilà comment on vous remercie!!!
On vous vend une gazinière en mauvais état et on refuse de vous la remplacer ou de vous indemniser correctement!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
17 commentaires
D'accord.
Fallait insister avec le livreur, une fois que tu as accepté le colis tu ne peux pas faire grand chose malheureusement.
Suffisait de pas signer, d'aller dire au livreur d'aller tranquillement chercher une place ou de refaire le tour le temps de constater l'article. En espérant que tu aies payer par PayPal, sinon contactes uBaldi, c'est une grande société, ça devrait s'arranger.

De plus, c'est pas uBaldi à incriminer mais plutôt au service de transport (UPS, ChronoPost, DHL, .. ?) pour les chocs et erraflures.
C'est marqué explicitement ce qu'il faut faire sur le carton qui emballe le truc que tu achètes (carton ou plastique).
Malheureusement dans ce cas là, il faut tenir tête au livreur ...
Tu devrais modifier ton titre en "Fuyez la société de transport XXX".
Ubaldi ne peut rien y faire. Même si la plupart du temps, ils s'efforcent à couvrir cela.

C'est toujours compliqué ces situations, tu as le livreur qui doit livrer 2000 colis dans la journée et toi qui doit absolument vérifier la colis sinon tu n'a plus aucun recours... Au final si on te livre 10 colis bien emballés mais avec des petits chocs un peu partout, tu passes plusieurs minutes à les vérifier, le livreur perd patience.

Ils devraient mettre en place un système de réclamation "court" qui permet de faire des remarques sur l'état du colis (avec photo à l'appuie) dans les 15-20 minutes qui suivent la livraison en main propre. Au moins tout le monde prend son temps et est libre.
Édité par "cyril5689" 1 juin
C'était livraison dans une pièce de votre choix ?
perso je me suis retrouvé a deballer un oled 55 dans le hall de l'immeuble,mais c'était bien emballé avec un double emballage,c'est d'ailleurs pour ça que ça rentrait pas dans mon ascenseur,et le livreur pareil" j'ai pas le temps"
Euh... la gazinière était dans un carton? J'ai jamais vu de frigo, gazinière ou LV livré dans un carton, du coup simple de verifier l'etat de l'article non?
C'est pas comme si on recevait des mails d'Ubaldi avec écrit en rouge d'ouvrir le colis devant le livreur et que c'est le seul moyen d'avoir un recours en cas de pépin...
Édité par "mikeulkeul" 1 juin
c est bizarre mais les 2 seuls messages postés sur dealabs sont pour mettre des avis negatifs, deja lorsque l on veut aborder un sujet, on commence par :
bonjour
blablabla
merci ou au revoir
Aucun problème avec Ubaldi et encore moins avec la société de livraison, le livreur a lui-même pris la décision de monter ma TV avec moi et de l'ouvrir sous les yeux.
Suffisait de refuser le colis plutôt que d'incriminer Ubaldi...
Ubaldi est hyper sérieux et le livreur que j’ai eu pour ma télé m’a aidé à la sortir du carton pour vérifier son état avant de signer.
Désolé pour toi mais personne ne va te suivre dans ta demande de fuir Ubaldi
IL y a 2 types de livraisons chez Ubaldi,donc bien vérifier,car moi je pensais naïvement que c'était automatiquement dans la pièce de son choix,mais non.
Compte du 1er avril, peut être une blague
La SEULE méthode vous permettant un recours pour détérioration/casse au transport est un contrôle en réception en présence du livreur ...
Je sais que c est très chiant mais pour ma part si le livreur « n a pas le temps » pas de pb il repart avec son colis pas d autre alternative...
Du moment où vous signez et acceptez la livraison cela le dédouane de sa responsabilité donc...
quechoisir.org/dec…23/

Voir le chapitre :
LE COLIS NÉCESSITE UNE INSTALLATION POUR CONTRÔLER SA CONFORMITÉ. QUE PUIS-JE FAIRE ?
Bonsoir.

Pour votre information, les livreurs devaient déballer et repartir avec l'emballage. Ma femme n'a pas osé se mettre en opposition. Elle a en effet signé trop vite. Mais ça n'empeche pas que la gazinière est en mauvaise état. Et pour votre information : TGI de PARIS (jurisprudence dite Père Noël du 4 février 2003) a considéré que la clause imposant au consommateur de vérifier immédiatement la conformité du produit à la commande était abusive car contraire aux dispositions d'ordre public de l'article L.133-3 du Code de commerce qui lui permet d'adresser des protestations dans un délai de 3 jours...

Ce que je reproche à Ubaldi c'est son refus d'indemnisation. Voilà tout.
Laisser un commentaire
@
    Texte