G7 Odyssey

5
20 août 2020
Bonjour ! J’aimerais avoir des retours sur le G7 Odyssey 27 pouce, 1440p 144Hz dalle VA, écran QLED, tout ça c’est magnifique sur papier mais Ques qu’il en ai du réel ? Merci !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Salut !

J'ai acheté ce magnifique moniteur lors du deal LDLC il y a un mois environ.

Les premières impressions sont très bonnes, l'écran est robuste, les matériaux bien qu'en plastique dur semblent bien résistants. La dalle matte permet d'éviter les reflets en bonne partie. Écran éteint, la courbature de l'écran peut impressionner, mais étonnamment, je m'attendais à +.

Au moment d'allumer l'écran, on remarque de suite la signature de cet écran, grand contraste et gamma un peu plus faible (+ de contraste donant lieu a un peu de surexposition).

Les couleurs ont l'air assez précises et on sent la large couverture de l'espace couleur sRGB pour le contenu vidéo. Je fais moi-même du montage image et un peu d'étalonnage. J'ai a côté de cet écran mon PC portable calibré a la sonde et je peux dire qu'en sortie de boite le G7 est déjà bon. Il méritera tout de même un coup de sonde pour uniformiser tout ça.

Enfin, du côté gaming, ses performances sont incroyables. Le temps de réponse et et l'input lag sont au plus bas, absolument aucun délai sur les FPS les plus exigeants.
Le QHD @240Hz demande d'avoir une config qui suit pour maintenir un framerate assez élevé. J'ai un i9/RTX2080 et j'arrive à dépasser 100 FPS sur tous les derniers titres voire 180 pour Siege, c'est très plaisant.
Lorsqu'on est bien devant l'écran, l'immersion de cet écran courbé fonctionne très bien. On y oublierait presque sa grande courbature. Toutefois, je trouve que ça laisse un sentiment d'écran un peu plus petit cette grande courbe 1000R, mais rien de gênant étant donné que 27" est déjà grand pour moi, et je suis assez proche.

Un problème majeur a été reporté par nombre d'utilisateurs et j'en fais malheureusement partie. La G-Sync provoque du flickering sur cette dalle, en jeu, sur le bureau, ou n'importe quelle application. Il varie d'une dalle a l'autre. De mon côté j'en ai assez peu mais je peux quand même le remarquer. La toute dernière mise à jour des pilotes GeForce sont censé rendre ce moniteur finalement compatible G-Sync mais le flicker reste présent même après la MàJ. La mise a jour du moniteur ne règle rien non plus. Une réponse Samsung est attendue...

De toute façon, de mon humble avis, G-Sync à un framerate aussi élevé n'est pas indispensable. Il reste que l'on paye pour cette fonctionnalité

Enfin, cette dalle VA ne décevra pas. Ses angles de visions ne sont pas excellent mais rien d'alarmant si on est en face de son écran. Je t'invite à consulter la review de RTINGS.com sur ce modèle, très complète. La note donnée est très élevée et au dessus de la concurrence

rtings.com/mon…-g7

N'hésite pas si tu as besoin d'informations supplémentaires, je l'ai sous le coude
MDR tu serais pas commercial?? Aha merci beaucoup pour ce GROS retour et ça ne fait qu’augmenter mon envie, j’ai actuellement un MG278Q de chez ASUS, 1440p 144hz, 1ms, dalle TN, donc j’imagine que je verrais une GROSSE différence ? Niveau couleurs, contraste etc ?
Yohann_Strauss20/08/2020 18:56

MDR tu serais pas commercial?? Aha merci beaucoup pour ce GROS retour et …MDR tu serais pas commercial?? Aha merci beaucoup pour ce GROS retour et ça ne fait qu’augmenter mon envie, j’ai actuellement un MG278Q de chez ASUS, 1440p 144hz, 1ms, dalle TN, donc j’imagine que je verrais une GROSSE différence ? Niveau couleurs, contraste etc ?

Alors oui, au niveau de la justesse des couleurs la couverture du Odyssey est meilleure, mais surtout j'ai oublié de le préciser avant, le G7 est HDR600 ce qui vient apporter une différence majeure avec ton écran ASUS.
Bien que ça ne soit pas la meilleure certification HDR, elle permet d'atteindre des niveaux en luminosité bien plus élevé.
Le contraste du G7 est même meilleur que celui annonc= par Samsung d'après les tests et je peux te le re-confirmer, j'en suis très satisfait. Tu as la main sur beaucoup de paramètres de l'écran, dont le "black equalizer" qui permet de régler la profondeur des noirs et donc indirectement le contraste, très utile si tu veux avoir + de détails dans les zones sombres ou inversement gagner en réalisme .

Il faut bien prendre en compte que le moniteur est assez profond (31 cm) donc il faut avoir la place sur son bureau

Tiens si tu veux + d'informations de comparaison :

displayspecifications.com/en/…ec9
Tu m’a séduis ! J’attend les finances et je le prend ! Merci en tout qu’à ! 31cm de profondeur effectivement c’est beaucoup :O, c’est peut être seulement ça qui poserais soucis je vais mesuré
Vanya es-tu là ? je viend e le commander, mais es ce que les cables sont fournis dedans ? le Displayport ou je dois m'en acheté un ?
Laisser un commentaire
@
    Texte