Gabion pour réaliser un muret

6
16 février
Bonjour
Je recherche des gabions pour délimiter mon terrain au niveau du chemin communal d'accès.
Plutôt que de construire un muret en pierres bien trop cher pour mes finances car il faut compter environ 2 jours d'un maçon au m2 et ayant des pierres disponibles je m'oriente vers des gabions.
Mais là aussi ça peut vite partir vers des tarifs pas vraiment économiques.
J'ai 10 m de gabions à poser, hauteur 50 cm, profondeur 30 cm.
pour l'instant, environ 40€ le ml, avec de beaux produits en maille 100x100 mm et fils 4.5 ou 5 mm, traitement galfan.
MAis j'aurais ensuite d'autres besoins : 16 m en 50x30 cm et 8 m en 100x50 ...
donc ça chiffre vite.

Si vous connaissez un site, un réseau de boutiques ... une solderie ... qui aurait des gabions pas trop chers je suis intéressé !

pour info je suis en Bretagne, donc si stock dans les Alpes sans vente à distance ça va pas pouvoir être possible !

pour ceux qui ne connaissent pas, un gabion c'est une caisse en métal qu'on rempli de cailloux :
1840718-8m9F0.jpg
Merci
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

6 commentaires
Ne lésine pas sur le prix. J'en ai acheté des pas chers qui ont rouillé... C'est tout moche !
Mais quand je trouve des panneaux 6 m2 en galvan 5 mm à 35€ alors qu'un gabion de 1 m (soit moins de 2 m2) est à 40€ est en galvan de 4 mm ... je me dis qu'il y a peut être des vendeurs moins chers, pour le même type de produit
Actuellement je suis en train de me demander si je ne vais pas carrément acheter des panneaux de grilles afin de les fabriquer moi même.

la personne que je connais un peu et qui m'a conseillé les gabions, en avait fabriqué il y a très longtemps en treillis pour dalle qu'il avait coupés, fait galvanisés puis montés. D'après lui ils ont plus de 20 ans, et quand il passe devant son ancien restaurant (il est retraité) il sont toujours là pour délimiter le parking.
et c'est en bord de mer !

Donc je m'interroge ...
Hello !

Egalement en train de refaire ma cloture, je me suis équipé sur ce site, et ils font des gabions :
cloture-discount.fr/100…ion

Peut-être que tu trouveras ton bonheur ?

Pour les cailloux, regarde les chantiers autour de toi, et également dans les carrières...
Bonjour
Acheté ici : gabiondeco.com
Nickel, bonne qualité ça rouille pas et possibilité de sur mesure.
A+
tomhawk17/02/2020 10:08

Hello !Egalement en train de refaire ma cloture, je me suis équipé sur ce s …Hello !Egalement en train de refaire ma cloture, je me suis équipé sur ce site, et ils font des gabions :https://www.cloture-discount.fr/100-gabionPeut-être que tu trouveras ton bonheur ?Pour les cailloux, regarde les chantiers autour de toi, et également dans les carrières...

Merci
j'ai trouvé ce site hier, je dois demander un devis par rapport à leurs produits.
Krystophe3717/02/2020 11:57

Bonjour Acheté ici : https://www.gabiondeco.comNickel, bonne qualité ça ro …Bonjour Acheté ici : https://www.gabiondeco.comNickel, bonne qualité ça rouille pas et possibilité de sur mesure.A+

merci
site déjà vu, et 44.50 le ml en version 50x30 cm ... donc prix équivalent aux autres.
J'ai trouvé un site qui permet de commander soit en gabions complets, soit par élément, et ça semble intéressant en terme de tarif.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions