Salut à tous,
Je vous écris car vraiment, j'en peux plus de voir toutes ces arnaques à longueur de journée qui promettent de gagner des milliers d'euros par mois en naviguant sur quelques sites .Je parle essentiellement de ces fameux Youtubeurs qui se font de l'argent principalement en vendant leurs formations avec des titres putaclic promettant monts et merveilles mais au final rien du tout car les sites proposés vous permettent de gagner quelques centimes au bout d'une heure et encore ... Ce sont des sites qu'ils n'ont même pas pris la peine de tester pour la plupart ou en font tout simplement la publicité en échange d'un gros chèque mais bon ...
J'ai testé vraiment énormément de sites et utilisés diverses techniques ces dernières années mais je n'ai jamais eu rien de concluant pour en faire un revenu passif.
Ma question est, quelles sont les méthodes fiables qui permettent vraiment de gagner de l'argent en ligne sans investir d'argent mais plutôt en investissant un peu de temps pour que par la suite cela devienne un revenu passif ?
Merc d'avance pour vos réponses
Je vous écris car vraiment, j'en peux plus de voir toutes ces arnaques à longueur de journée qui promettent de gagner des milliers d'euros par mois en naviguant sur quelques sites .Je parle essentiellement de ces fameux Youtubeurs qui se font de l'argent principalement en vendant leurs formations avec des titres putaclic promettant monts et merveilles mais au final rien du tout car les sites proposés vous permettent de gagner quelques centimes au bout d'une heure et encore ... Ce sont des sites qu'ils n'ont même pas pris la peine de tester pour la plupart ou en font tout simplement la publicité en échange d'un gros chèque mais bon ...
J'ai testé vraiment énormément de sites et utilisés diverses techniques ces dernières années mais je n'ai jamais eu rien de concluant pour en faire un revenu passif.
Ma question est, quelles sont les méthodes fiables qui permettent vraiment de gagner de l'argent en ligne sans investir d'argent mais plutôt en investissant un peu de temps pour que par la suite cela devienne un revenu passif ?
Merc d'avance pour vos réponses
41 commentaires
triés parSinon, si on pouvait gagner de l'argent en investissant un peu de temps, tout le monde aurait la technique...
Si t'as au moins 1500€ de revenus mensuels - parfois moins.
Tu "investis" 300€ (c'est souvent ce minimum qui est exigé) dans les offres de banque en ligne et tu gagnes 80€ au minimum (26% d'intérêt) à chaque fois. Tu fais le tour de toutes ces banques avides de développer leur cheptel client, tu gagnes plus en faisant des parrainages autour de toi... Tu restes 3-4 mois et tu te barres.
Perso rien qu'avec HELLOBANK et 5 parrainages, ça m'a payé mon smartphone à 400€.
Investissement locatif ? Faut bien faire la part entre le foncier et l'usage /rotation des locataires/gros travaux pas prévus imposés par le syndic. Surtout pas à faire à distance sans connaître le marché local. C'est investissement à long terme, c'est chiant qu'ils aient passé l'exoneration des pluies values à 30 ans au lieu des 15 avant.
Investissement en maison principale : pas de plus-values, bcp d'aides et primes à gratter. Et tu changes de baraqué/appartement tous les 2 ans et tu touches ta plus-value (que tu ramènes en revenus passifs mensuels comme tu le souhaites)
Ceux qui s'y connaissent : passer 3-4 h devant un ordi à plusieurs écrans, et faire "trader - boursicoteur". Faut être dispo pendant les heures d'ouverture des marchés et le faire toi-même, c'est stimulant pour l'esprit et parfois pour le portefeuille (d'actions). Tu as la main sur ton PEA que t'as pas confié à une banque en pseudo-gestion performante : compare tes intérêts en fin d'année avec leurs résultats en bourse , ...
Le meilleur revenu passif à mon petit niveau : j'ai arrêté de fumer ! Réfléchis donc à ton train de vie aussi. Un de mes fils quitte le foyer familial : ça c'est une sacré économie mensuelle.
La réflexion se fait entre développer son revenu ou son reste à vivre mensuel ou développer ton patrimoine ? (Tous les ans en début d'année, je fais le point en additionnant tous mes comptes, en ajoutant l'estimation de mes maisons et retranchant les emprunts..et je compare d'une année sur l'autre) (modifié)
Ca ne fonctionne pas partout. En fonction du marché local, ça peut être plus rentable de louer ou d'acheter. Pour que ce système marche il faut que les prix d'achat soient bas par rapport aux loyers du coin. Dans les grandes métropoles ce n'est souvent pas la cas. Dans tous les cas l'idée était de profiter des taux bas pour faire travailler l'argent de la banque pour soi.
Du côté des Youtubers immo, certains ont du sérieusement ramasser avec le Covid. Beaucoup incitaient les gens à louer en courte durée (AirBnB) plus rentable et avec peu de risques d'impayé. Un petit virus et plouf, plus de clients... mais des mensualités qui tombent toujours. Du coup sur Paris, l'offre à la location explose. Les gens cherchent à louer leur appart vide d'une façon où d'une autre.
Je suis retombé récemment sur la chaîne d'un de ces vendeurs de rêve. Apparemment il se fait pourrir par ses adeptes. Il se défend en disant qu'il a toujours dit qu'il fallait se garder un matelas de sécurité "d'un an de revenus" . Mais bien sûr. Il n'a jamais dit ça. C'est le même qui incitait les gens à emprunter à 110% et faire de multiples crédits en parallèle. Qui peut couvrir les emprunts de plusieurs appartements vides sur un an ?
Le mieux est quand même d'investir son argent sur de bons placements pour gagner de l'argent sans avoir beaucoup à faire.
Cf topic épargne dealabs.com/dis…848
Je veux dire que si quelqu'un connaissait une méthode pour gagner de l'argent, il n'aurait pas besoin de vendre des formations pour expliquer comment gagner de l'argent. Le fait qu'il doivent vendre une formation prouve que son contenu est inefficace.
Et le jeu d'acteur de ces clips : un vrai régal ! (modifié)
En plus c'est sympa et 100% légal
Et le jour où ton locataire ne te paie plus, tu l'as dans l'os...
Saud que quand tu veux revenir tu peux plus car t'es un ancien client non ?
Ça me fait rire la start up nation... 90% de ces pépinières ne durent même pas deux trois ans... Un puit d'investissement sans fond 🤡
Si tu déclares tes ventes hein. Si t'en fait beaucoup t'es marchand de biens et cest plus du tout pareil niveau impôt. (modifié)
1. 5euros.com / fiverr.com --> Publier l'annonce de son micro-service
2. moolineo/ba-click --> Remplir des sondages rémunérés, Lire des emails, S'inscrire à des sites ...
3. Amazon Kindle/Kobo --> Publier son propre E-Book
4. Udemy --> Vendre des cours préparés par soi-même sur des thématiques au choix.
5. Chaîne Youtube/Chaîne Twitch --> publicités dans les vidéos, partenariats, publicités de produits ,dons, sub twitch ...
6. Les réseaux (Facebok/Instagram/Twitter/TikTok/Snapchat) --> faire de la publicité de produits et avoir des partenariats
7. Vendre des choses qu'on utilise plus sur des sites de seconde main (modifié)
Qui est assez débile pour suivre ce genre de conseil ? Y a vraiment des mecs qui écoutent et suivent les recommandations de youtubeurs ?
Tout le monde te le dira, il faut diversifier. C'est comme le mec qui investi toute ses économies dans des actions et ca se casse la gueule 1 mois plus tard. J'ai envie de dire bien fait pour sa gueule.
C'est juste du bon sens de se diversifier.
Si on part du salaire brut en France, sauf bas salaires, on est quasi à 50% au final après impôts.
Exactement. C'est comme avoir confiance en un conseiller d'orientation qui a choisi ce métier !
Mon père a la retraite achete des vracs de Lego puis recontruit des sets entiers puis les revend. Il trouve parfois des pépites (modifié)
Envoi moi tous ça en mp jeune entrepreneur bisous
Oui^^
Vraiment, j'ai dû sécher un nombre inconsidérable de vidéos sur Youtube et 99 % de ces fameux Youtubeurs sont dans la théorie, beaucoup n'ont même pas essayé le site en question ou la méthode et se vante de gagner des milliers d'euros chaque mois. Sans parler des Youtbeurs qui font l'exhibition de sites ou autres car ils touchent une grosse commission derrière de la part du/des site(s) en question. Je ne parle même pas de ces pseudos-youtubeurs qui créent des chaînes Youtube juste pour vendre leurs E-book, leurs formations à des gens désespérés croyant faire fortune sur le net en suivant les indications de ces fameuses formations "payantes" bien évidemment.
Je précise que je suis encore étudiant, mais ça fait déjà quelques années que je m'intéresse à la thématique de gagner de l'argent en ligne et ainsi avoir des revenus passifs qui rentrent chaque mois.
Mais bon, avec tout ce qu'on trouve sur les forums, Youtube et les réseaux , je commence à perdre espoir x)
A part être rentier et né avec la cuillère en argent, je vois pas.
Même investir dans les parkings, y'a de grosses arnaques.
T'as plus qu'à trouver la bonne idée ou investir dans la bonne start-up. Y'a des petites fourmilières avec des gens motivés dans les bureaux partagés en openspace. (Type DARWIN à Bordeaux près de chez moi). Tu deviens investisseur puis rentre dans le comité d'administration rapidement, et touches tes jetons de présence et le golden parachute...
Ouvre un compte avec qq centaines d'euros et tu t'improvises trader sur une demi-journée. Surtout tu revends tout avant la fermeture du marché. Car si le lendemain, t'es pas devant ton ordi pour revendre en cas de forte chute, t'es mort !
Je te promets pas la gloire, mais un petit 5-10% en fin de mois sans aucun travail manuel ni client en face de toi. J'y connais rien, (je trouve ça même honteux) mais le fils étudiant d'un de mes amis fait ça de temps en temps et c'est ce qu'il récolte (il voulait faire trader à la base, maintenant il étudie ... aux Mines en 2eme année)
Je sais pas si t'as vu le film sur l'escroquerie sur les droits de taxe carbone.(je sais plus le nom), des millions d'euros !!
Pas compris ton argumentaire.
Tu ne vas plus en formation quand tu travailles ? Pour faire évoluer ta pratique et tes connaissances ? (modifié)
On va dire que oui ça va je suis plutôt à l'aise avec l'informatique quand je m'y mets sérieusement et le collègue parlant de formations, il te parle essentiellement des formations que les Youtubeurs te vendent sur des thématiques telles que comment devenir riche et tout ça, c'est de la pure arnaque ^^
Mais pour ça tu fais un contrat qui fait en sorte qu'il te paie toujours un mois à l'avance pour ne jamais avoir de problèmes sinon tu portes plainte car dans le contrat tout est stipulé, le père d'un ami a eu ça une fois avec l'un de ses locataires et le locataire en question a dû faire payer vu que sinon il allait finir en justice
Ok compris .
C'est en profitant de la crédulité des gens que tu gagnes le plus. À une plus grande échelle, ça s'appelle de l'arnaque ou de l'escroquerie, et plus de la vente
Salut,
J'utilise du cashback et pour avoir commandé + de 1500 euros sur amazon, je me retrouve un cashback de 11 euros sur IGrall, à croire qu'ils le font exprès . On a pas du cashback sur tout les produits et c'est dommage, je commande essentiellement des produits high-tech.
Oui, voilà, c'est pour cela que les plus riches sont souvent ceux qui exploitent à moindre coût ou qui font de l'arnaque de masse. C'est connu. (modifié)
Pour les banques effectivement j'ai stipulé que c'était juste un gain immédiat à un taux défiant toute concurrence, et comme tu dis impossibilité de refaire le coup tous les 6 mois car on doit fournir son numéro fiscal .
Investir dans une start-up, faut trouver la bonne : tu crois pas que les fonds d'investissement gagnent à chaque fois ! Y'a un capital risque à chaque fois.
Pour le reste des filoutages auprès des impôts, restons discrets stp
Pour les banques effectivement j'ai stipulé que c'était juste un gain immédiat à un taux défiant toute concurrence, et comme tu dis dans possibilité de refaire le coup tous les 6 mois car on doit fournir son numéro fiscal .
Investir dans une start-up, faut trouver la bonne : tu crois pas que les fonds d'investissement gagnent à chaque fois ! Y'a un capital risque à chaque fois.
Pour le reste des filoutages auprès des impôts, restons discrets stp (modifié)
Si seulement c'était aussi simple
Même les traders arrivent à se planter, et pourtant ils sont bien mieux outillés que nous.
Chez moi en tout cas ça marche pas
J'aurais peut être 5-10% en fin d'année, mais pas de mois.
Ce n'est pas rare de faire 2 à 3% de gain par jour, mais on ne peut pas éviter les jours où on perd, et même où on perd beaucoup.
D'ailleurs ça me semble optimiste, avec seulement 5000€ de mise de départ et à un taux moyen de 7,5%/mois il aurait pas loin du million dans 6 ans (981.268€ en 6 ans et 1 mois, 1,055 million le mois suivant).
En passant par un emprunt, il peut facilement être multimillionnaire avant d'avoir son diplôme.
Si c'était vraiment un plan aussi sûr, il se serait déjà reconverti
Sauf que chez nous dès que les revenus vont dépasser la somme de 36 300 €, on sera taxé à 50 % tandis qu'en France c'est qu'à partir de 72 617 € que vous êtes taxés à 41 %^^
Oui, si c'était un plan sûr , j'aurais clairement travaillé comme un fou furieux pour avoir un capital et tenter ma chance xD mais malheureusement quand on voit ça sur le long terme, ça ne va pas très loin ^^ (modifié)
Faut pas voir non plus que les IR, déjà avant de toucher notre salaire il y en a 50% qui ont disparus.
S'il te reste un peu à épargner => CSG/CRDS.
Je connais très mal votre système fiscal, peut être que vous êtes beaucoup plus taxés que nous, mais vu le nombre de frontaliers les salaires sont peut être plus élevés chez vous aussi ?
Les "5-10%" par mois ne s'ajoutent pas tous les mois !!!
D'ailleurs tu le dis toi même : 2-3 % en un jour, c'est pas 365 * 2,5% non plus !!!
Tu m'as bien compris que c'est un maxi certains mois, mais ce p'tit c... arrive sans problème à 5-10% à la fin de l'année rien qu'en restant devant son ordi (c'est le sujet de ce topic) sans avoir rien fait de manuel si ce n'est pianoter !
Heureusement que son père le freine aussi, car boosté par des succès ponctuels il se voyait Jérôme KERVIEL. Heureusement qu'il prend quelques claques sur ses placements, pour le ramener à la réalité et qu'il ne fasse ça qu'en dilettante.
A l'école des Mines, j'espère qu'il va charbonner ! (modifié)
Oui,je pense un peu plus élevé quand même d'après les retours français donc ça s'équilibre un peu
Haaaa, ok.
En lisant "un petit 5-10% en fin de mois", je l'avais interprété comme une performance qu'il arrivait à reproduire chaque mois.
Si c'est sur une année, c'est déjà bien plus logique.
Ça dépend quand il a commencé aussi, en rentrant pendant le confinement on était quasiment assuré de bien gagner même avec des placements discutables.
Par contre depuis le pic du cac à 5200pts, mes PV ont diminué de moitié.
C'est le problème du coup de chance en débutant, ça met trop en confiance.
Je sais pas de quoi tu parles mais moi je répondais au message de départ qui parle de gagner de l'argent en passif
Tu parles de ceux qui escroquent les gens sur lbc ?
Parce que fouiner pour trouver les bonnes occasions, revendre, ça reste du "travail" aussi.
Ou du moins une activité.
Tu peux nous donner plus d'infos stp ?