Gain Google play arnaque ou réalité

32
5 novembre 2017Édité par:"xtreme28"
Slt tous le monde d'habitude je voit direct les arnaque mais la je sais pas.
J'ai reçu sa

1104673-CFEzW.jpgDe :no-reply@googleplay.com
Bonjour,

Dans le cadre du lancement du nouveau Google Pixelbook, Google a organisé une tombola promotionnelle en faveur de ses abonnés.

Nous avons le plaisir de vous informer que lors du tirage de cette tombola, votre compte Google Play a été sélectionnée pour gagner le nouveau Pixelbook.

ArticlePrixGoogle Pixelbook
Core™ i7, 16 Go de RAM, 512 Go SSD1 450.00 €
0.00 €Pixelbook Pen - Google Assistant
99.00 €
0.00 €

Il me demande 6.90 de frais de port sur ce site
latribunedecejour.com qui me renvoie sur
google-gift.com.

Vous en pensez quoi

Informations supplémentaires
Blabla
32 commentaires
Un soucis sur le prix déjà
16162998-FNRF6.jpg
J'ai reçu la même. Arnaque je pense. L'adresse IP vient d'Allemagne.
Totalement fake.
Ghandy582 5 novembre 2017

[Image]

Slt oui déjà pas dispo en France et prix pas correct mais c'est bien fait.noreply Google la page bien faite.c'est pour sa que je demande au cas ou d'autre et reçu le même mail.
C'est du fake, signales le bien à Google d'ailleurs
YouMyTea 5 novembre 2017

C'est du fake, signales le bien à Google d'ailleurs

Il font sa de mieux en mieux c'est ......
Je vais le signaler a Google.
Merci je voulait avoir confirmation de ce que je pensait et si sa peux aider d'autre personne a pas ce faire avoir.
J'ai reçu la même en chose...en plus les conditions uk jolie arnaque
Je confirme ils sont de plus en plus forts
J'ai reçu l'autre jour un mail d'Amazon pour me confirmer l'achat d'un livre que j'aurais payé 500€.
Si je voulais annuler la commande il me suffisait de cliquer sur un bouton dans le mail sans avoir besoin de me connecter.
C'était super bien fait avec mon adresse postale etc...
Il faut donc de plus en plus se méfier du fishing, ne pas croire qu'on reconnaitra un fishing aux fautes d'orthographe.
Il ne faudrait jamais cliquer sur un lien reçu par mail mais se connecter directement à son compte sur le site Google ou Amazon ou autre pour vérifier si la transaction annoncée par mail existe bien sur le site
bonsoir je viens de recevoir le même mail (très réaliste d'ailleurs ...) si bien que j'ai eu un doute!....merci à vous pour vos coms....
De plus en plus crédible leurs phishing.

Je plains les néophytes qui se faisaient avoir auparavant.
Maintenant ça va être un calvaire pour eux.
bonjour , je viens de recevoir la même arnaque mais dés que on me demande mon numéro de carte bancaire je tique donc je n'ai pas répondu .Comment fait-on pour le signaler à google ? merci de me répondre
Je viens de recevoir ce mail, c'est un fake
supprimé816241
Pareil pour moi. surtout ne cliquez pas sur le lien qui pourrait contenir un malware. Mais je pense à du phishing .
D ailleurs regardez bien, il y a une faute de frappe et d orthographe:
compte Google Play "a été sé lectionnée"
Édité par "supprimé816241" 7 novembre 2017
arfff je viens de recevoir ce mail ... par acquis de conscience, sans cliquer, j'ai commencé à chercher des infos ! merci pour vos commentaires qui confirment ce que je pensais (et c'est bien dommage hein !! le mois dernier, j'ai 'gagné' 3 voitures, 5 ou 6 voyages et je ne sais plus combien de milliers d'euros -je ne compte plus-)
par contre, je ne sais pas comment le signaler à Google, vous pourriez m'éclairer ?

merci, bonne soirée à tous ! et toutes !
Bonjour,
Reçu ce mail aussi hier.
Il faut reconnaitre que c'est de plus en plus bien fait !
J'ai eu le doute en voyant que ce mail m'était adressé non pas à mon adresse Gmail mais à mon adresse de mon FAI ...
Donc poubelle !
En tout cas, je vois qu'ils ont fait un envoie en masse !
Bonne journée à tous !
"Il me demande 6.90 de frais de port sur ce site
latribunedecejour.com qui me renvoie sur
google-gift.com."

Autant le mail est bien fait et on peut douter mais quand tu vois des URL de sites qui ne sont pas google.com ça devient évident que c'est une arnaque.
Et puis si on t'offre un produit à >1000€ c'est un peu radin de te faire payer des frais de port non ?

A la base quand on te dis que tu as gagné alors que tu n'as pas joué c'est une arnaque.
Si en plus on te demande de payer quelque chose pour récupérer ton cadeau...
Pareil reçu mail ce jour... Mon cœur s'est emballé puis je suis redescendu de mon petit nuage.
bonsoir,

Moi aussi j'ai reçu le même mail. Mais je pensais aussi que c'était une arnaque alors je n'y ai pas répondu. Merci pour vos réponses.
Pour vous protéger de ce genre d'hameçonnage et de ses conséquences (récupération du compte et mot de passe), je vous conseille très fortement de mettre en place la double authentification de vos comptes Facebook, Google, Amazon etc...
Du coup j'ai créé un nouveau sujet pour le fishing Amazon
Édité par "MarcF78" 9 novembre 2017
Je l'ai reçu aussi. C'est du grand n'importe quoi. Ne surtout pas cliquer sur le lien !
Je viens de le recevoir même cadeau, mêmes conditions mais l'adresse expéditeur semble différente. service@google.fr
Bien fait pour une fois.
total fake j'ai reçu le même sauf que l'adresse email est différente. La mienne est "nepasrepondre@googlegift.com" donc si c'était legit, ce serait toujours la même adresse email pour tout le monde
Je viens de recevoir la même chose (8 janvier 2018)
Bonsoir effectivement ne surtout pas cliquer sur ce lien ! Mon mari s'est laissé avoir et résultat nous venons de découvrir un retrait de 5€ puis 2retraits de 69€ à un mois d'intervalle ! Donc demain direction la banque pour bloquer les retraits banquaires bloquage et changement de la cb et voir si l'assurance peut nous rembourser ...
Mince ! Il y en a qui y croient
Comme ça a déjà été dit faut quand même être sacrément stupide pour "offrir" un laptop à 1000€ à quelqu'un et lui faire payer les 6€90 de FDP.
Règle base : Si t'es contacté pour prétendu gain / cadeau dont tu ignores totalement l'origine , n'ouvre même pas le mail.
Bonjour,
Ce qui m'a alertée, c'est que j'ai reçu cette "bonne nouvelle" sur une adresse mail que je n'ai jamais communiquée à Google.
C'est assurément un fake.
Ella_Padeuhbol- 8 novembre 2017

Bonjour,Reçu ce mail aussi hier.Il faut reconnaitre que c'est de plus en …Bonjour,Reçu ce mail aussi hier.Il faut reconnaitre que c'est de plus en plus bien fait ! J'ai eu le doute en voyant que ce mail m'était adressé non pas à mon adresse Gmail mais à mon adresse de mon FAI ...Donc poubelle !En tout cas, je vois qu'ils ont fait un envoie en masse !Bonne journée à tous !

aujour'hui, moi aussi j'ai reçu ce mail, l'histoire de la carte bancaire pour payer les frais m'a confirmé que cela devait être une arnaque, bonne journée.
Je viens de le recevoir aussi ce soir.
C'est très bien fait......
Wow c'est impressionnant comment c'est de mieux en mieux fait .. je viens de cliquer pour voir comment c'était foutu et il sont même en httpS !! Je pensais pas que c'était possible
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions