Galaxy s10, avis à long terme ??

5
24 juin
Bonjour,

ceux qui ont le Galaxy S10, j'ai besoin de vos avis après plusieurs mois d'utilisation, en particulier sur ces aspects :
- Autonomie (avis détaillé svp)
- la caméra frontale, c'est gênant ?
- qu'auriez-vous amélioré sur ce smartphone ?
- ça donne quoi comparé aux anciens de la gamme Galaxy S ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Up
Hello,

Je suis aussi intéressée pour avoir des avis arpès quelques mois.
Personnellement, je suis assez déçue de l'autonomie. J'ai du mal à finir la journée avec mon utilisation habituelle (principalement réseaux sociaux et messaging,du surf un peu de musique). Après avoir desactiver quelques trucs dans les réglages, on constate une légère amélioration. Ce qui pompte pas mal est le always on display (j'utilise une appli tierce pour avoir les notifs lumineur (car pas de led)).
Assez déçue de la charge rapide qui ne l'est pas spécialement, et si on utilise un autre cable/chargeur que ceux fournis, c'est super lent !
La caméra frontale ne me gène pas.
Donc pour améliorer tel, il aurait fallu une batterie un peu plus grosse (le tel est super léger, donc quelques grammes de batterie n'auraient pas été la mort) ou une meilleurs optimisation (alerte des applications consomatrices, comme sur huawei).
Pour cette raison, j'hésite à passer sur le s10+.
Je préfèrerais aussi une encoaue plutot qu'un trou, et un truc assez grand pour y mettre une led et un capteur de proximité (l'écran ne s'éteint pas lors d'un appel, donc ça m'arrive "d'appuyer" sur certaines touches accidentellement.
Voilà pour avis mais j'aimerais avoir des retours sur l'autonomie après plusieurs moi !

Merci
Hello,

Mon retour après un peu plus de deux mois d'utilisation (à noter que j'ai la version Snapdragon) :
- Autonomie : très bonne pour mon usage (le Snapdragon aide pas mal, voir les comparatifs d'autonomie sur le net entre les versions SD et Exynos). Avec quelques optimisations, on arrive à gagner des minutes supplémentaires (thème foncé, réduire la qualité de l'affichage (on ne voit pas de différence), activer le mode économie d'énergie (attention toutefois car il gère très mal les notifications pushs), désactiver l'Always on Display, etc.) A titre personnel, je n'utilise pas les applications de Facebook (l'application et Messenger) connues pour pomper la batterie. Je suis sur des alternatives moins énergivores et moins curieuses au niveau données perso. La géolocalisation est activée uniquement quand c'est nécessaire
- Charge : je partage l'avis de @fanfa2001, pas la plus rapide qui existe sur le marché. Pas très handicapant toutefois pour ma part, je recharge le téléphone la nuit pendant mon sommeil.
- Caméra frontale : on s'y fait très rapidement et on l'oublie vite
- Choses à améliorer : le lecteur d'empreinte, pas le plus rapide qui soit (je l'ai acheté en connaissance de cause), j'utilise le face unlock pour compenser. La navigation par gestes : pas la meilleure du marché (vs Xiaomi, Apple ou Huawei par exemple), des alternatives existent cependant (que je n'ai pas testées par manque de temps)
- Pour l'absence de LED de notification, j'utilise l'application "AoD Notify" qui active l'AoD uniquement quand j'ai des notifications. Ça permet de préserver l'autonomie du téléphone

Voilà voila
Merci pour le retour. Pour les notifications lumineuse, j'utilisais holey light, je vais essayer AoD Notify.
Par contre, j'ai remarqué que je n'ai pas d'application calculatrice. C'est normal ?
fanfa200129/07/2019 13:43

Merci pour le retour. Pour les notifications lumineuse, j'utilisais holey …Merci pour le retour. Pour les notifications lumineuse, j'utilisais holey light, je vais essayer AoD Notify.Par contre, j'ai remarqué que je n'ai pas d'application calculatrice. C'est normal ?

Je ne l'ai pas non plus. J'ai installé la calculatrice Google depuis le Play Store. Il doit y avoir l'équivalent développé par Samsung sur le Galaxy Store
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions