Galons fronceurs

5
5 juillet 2020
bonjour

Il y a une 20aine d'années on m'a installé une double tringle galons fronceur
Moi je suis pas bricoleur et je n'ai pas de perceuse.

Je n'ai fardé que le voila et retirer l'autre tres lleger et fin, il y a longtemps.

Mais

maintenant je voudrais remettre un rideau opaque thermique avec ces

canicules a repetitions ( mes fenetres sont trop compliquées pour un

calfeutrage pour une clim)

1) on me dit que si je rachete un rideau a galons fronceur , il faudra une couturiere pour mettre bien les crochets.

Et meme, quelqu'un sait si une telle barre est un support solide ou s'il faut que le rideau soit aussi leger qu'un voilage?
J'avais pensé ajouter des anneaux si ca existe ?

2)

J'ai voulu ajouter une barre pour mettre un rideau a oeillet mais d'une

part c'est compliqué a trouver couleurs semblables pour le tout, de

l'autre surtout je ne connais personne pour me les fixer. J'ai passé une

annonce des pro donc chers mont cointacté ca m'emballe pas.

Comment font les gens qui aménagent, surtout les jeunes?
Informations supplémentaires
Blabla
5 commentaires
Bonjour, je crois que j'ai un peu compris.
Le poids supporté par une barre à rideaux (galons fronceurs) ... bah ça dépend de la barre. Mais sur le principe une telle barre peut supporter des rideaux d'un bon poids.
Là dessus, oui, des rideaux occultants limitent la 'penetration' du soleil dans une pièce mais il continue à taper sur le vitrage donc la chaleur rentre quand meme par rayonnement. Des volets (ou store ext.) seraient plus efficace sur ce point.
Et la pose, bah on apprend ou on fait faire.
Édité par "Bucheroncmoi" 5 juillet
Oui, effectivement, les rideaux thermique, c'est plutôt fait pour protéger du froid.
Preferer le store, le film anti chaleur exterieur ou laisser les volets en espagnolette.
J'ai deja des volets mais je suis plein sud... je voulais encore diminuer la chaleur, le rideau thermique n'est donc pas la solution?

Je voulais mettre un rideau a oeillets sur le rail galon fronceur meme s'il est carré (et ces rideaux la pensent plus lourds).
Ce qu'il faut éviter à tous prix, c'est que le soleil tape sur les vitres.
Si vous gardez vos fenêtres fermées, avec les volets fermés ou en espagnolette lorsque le soleil tape dessus, vous faites déjà au mieux de ce coté là.
Le rideau thermique est une solution partielle car la chaleur sera déjà dedans !!

Pour ce qui est dans galons fronceur la première question a se poser : est ce que la tringle a le support intérieur des crochet en plastique ou en métal (si plastique oublie direct les rideaux lourd) si metal tu peux le gérer toi-même en évitant de prendre trop lourd quand même ^^
Si les rideaux que tu achète on déjà le gallon cousu dessus tu investi dans des crochet en métal (obligatoire) tu les installe toi-même dans le galon à écart reguliet et tu les fixes sur ta tringle
Si tu n'as pas le galon déjà fixé dessus voit avec des couturièr(e)s amateur dans ton entourage avec du tissus thermique + du galon à coudre cela te coutera moins cher que de passer par des pro !!

Par contre plein sud le plus efficace c'est tout fermé la journée et ouvert la nuit pour ventiler et faire baisser la température car la chaleur passe aussi par les murs ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte