Gamer en détresse cherche à récupérer le contenu de sa carte micro-SD

26 avril 2023
Hello !

Le contenu de ma carte micro-SD a été effacé lorsque je l'ai insérée dans une Nintendo Switch qui n'était pas celle que j'utilise d'habitude. J'ai dû faire des manipulations un peu trop rapidement, mais le mal est fait désormais... J'ai perdu ma sauvegarde The Legend of Zelda: Breath of the Wild de 115h !

Je précise que je n'ai pas d'autre sauvegarde sur la console ou sur le cloud Nintendo.

J'ai tenté plusieurs logiciels pour détecter puis récupérer les fichiers supprimés de la carte micro-SD, mais aucun n'est gratuit. Il faut toujours passer à la caisse avant de récupérer les fichiers, sans être sûr que cela fonctionne. Car oui, les logiciels ont bien détecté des fichiers, ce qui me laisse de l'espoir !

  • Sauriez-vous me conseiller un logiciel gratuit me permettant de retrouver ma sauvegarde ?
  • Pensez-vous que la sauvegarde en question représente un seul fichier, ou plusieurs ? Au total, je me rappelle qu'elle faisait plus de 2Go ?

Je vous remercie pour votre aide, bonne journée !
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    il existe des logiciel de récupération gratuit. récurva en est un, testdisk en serait un autre.
    01net.com/ast…tml

    clubic.com/pro…tml
    reste a connaître le format des données? (modifié)
  2. Avatar de cfrm
    cfrm
    C'est perdu sur microsd c'est le drame, en plus un format proprio Nintendo, si tu trouves je suis preneur...
    Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    pourquoi perdu sur du micro sd?
  3. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    gratuit ce jour pour le télécharger et l'installé

    reste que cela ne conviendra peut-être pas pour nintendo (modifié)
  4. Avatar de cfrm
    cfrm
    Alors des nouvelles pour la récupération je suis curieux ?
    Avatar de Polago
    Polago Auteur(e)
    Je n'ai pas réussi à trouver de logiciel permettant de récupérer les données sur Mac (mon Windows du travail ne lit pas les clés USB, cartes SD, etc. ).

    Donc je n'ai pas pu avancer sur le sujet...
Avatar de
Marchands populaires