Gaming - MacBook Pro 13” 2019

18
28 octobre
Bonjour,
Je compte m’acheter un Macbook comme celui écrit dans le titre de la discussion. (la première configuration)
Cependant, je souhaite savoir si il peut faire tourner Minecraft et Garry’s Mod (surtout Dark RP). Juste ces deux jeux, puisque avec la sortie de Stadia, plus besoin d’avoir une machine de guerre pour les autres (type COD etc..) . Je demande pour ces deux jeux, puisqu’il faut un minimum d’accès aux fichiers pour pouvoir ajouter Addon’s, texture pack ou mods qu’on ne peut avoir accès sur Stadia (ou Nvidia GeForce)
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

18 commentaires
Après, tout dépend quelles sont tes exigences en terme de qualité graphique... Tu joues beaucoup?
Si tu veux faire tourner ces jeux avec les graphismes et la résolution au max, je pense que tu peux oublier...
Si tu joues en full HD avec des niveaux de graphismes pas trop élevés, ça devrait le faire.
Mais vu le prix de la machine, tu risques d'être déçu dans les jeux...
Après, ce n'est que mon avis.
Bon courage!
Je ne suis pas expert mais acheter un macbook pro pour juste pour de la bureautique ou de petit jeux me semble pas très avisé en terme d'utilisage/prix (après c'est ton choix et je le respecte), tu devrais plutôt te penché pour quelque chose de bien moins cher si tu compte réellement utiliser juste stadia pour les gros jeux.
Il me semble que xiaomi a fait des copies des macbook pro pour 2 fois moins cher (un peu plus orienté gaming en spec) si tu veux rester dans le thème
(sinon pour la question de base oui c'est suffisant , mon ordinateur qui coûte surement plus rien les fait tourner sans problème)
Édité par "handguys" 28 octobre
Perso je joue à league of Legends et ça passe avec pas mal de fps en qualité moyenne.
Après c’est sur que c’est pas adapté et que ça va faire tourner à fond les ventilateurs.
_Nico07_28/10/2019 20:42

Après, tout dépend quelles sont tes exigences en terme de qualité gr …Après, tout dépend quelles sont tes exigences en terme de qualité graphique... Tu joues beaucoup?Si tu veux faire tourner ces jeux avec les graphismes et la résolution au max, je pense que tu peux oublier...Si tu joues en full HD avec des niveaux de graphismes pas trop élevés, ça devrait le faire.Mais vu le prix de la machine, tu risques d'être déçu dans les jeux...Après, ce n'est que mon avis.Bon courage!

handguys28/10/2019 20:43

Je ne suis pas expert mais acheter un macbook pro pour juste pour de la …Je ne suis pas expert mais acheter un macbook pro pour juste pour de la bureautique ou de petit jeux me semble pas très avisé en terme d'utilisage/prix (après c'est ton choix et je le respecte), tu devrais plutôt te penché pour quelque chose de bien moins cher si tu compte réellement utiliser juste stadia pour les gros jeux.Il me semble que xiaomi a fait des copies des macbook pro pour 2 fois moins cher (un peu plus orienté gaming en spec) si tu veux rester dans le thème (sinon pour la question de base oui c'est suffisant , mon ordinateur qui coûte surement plus rien les fait tourner sans problème)

Non non, ce n’est pas que pour ça. Je compte faire du Photoshop et débuter sur Final Cut. J’ai besoin tout de même d’une machine professionnelle pour ces logiciels
Le macbook pro 13 n'est pas une machine professionnelle, le seul mac qui est une machine pro c'est le mac pro.
Le suffixe "pro" sur le reste de la gamme c'est que du marketing, c'était pour segmenter les gammes à l'époque du macbook en plastique blanc (et noir)
Azrod0128/10/2019 21:27

Non non, ce n’est pas que pour ça. Je compte faire du Photoshop et débuter …Non non, ce n’est pas que pour ça. Je compte faire du Photoshop et débuter sur Final Cut. J’ai besoin tout de même d’une machine professionnelle pour ces logiciels

Surtout que tu dis vouloir prendre la plus basse configuration alors pour ce prix là tu auras bien mieux et bien plus performant du côté des pc
LouisJaillet28/10/2019 21:50

Surtout que tu dis vouloir prendre la plus basse configuration alors pour …Surtout que tu dis vouloir prendre la plus basse configuration alors pour ce prix là tu auras bien mieux et bien plus performant du côté des pc

Je suis dans l’écosystème Apple, et je n’ai pas envie de le quitter. :/
Azrod0128/10/2019 21:54

Je suis dans l’écosystème Apple, et je n’ai pas envie de le quitter. :/

Je te comprends complètement, je possède un iphone, un mac book pro 15'’ (un vrai ahah) mais j’ai aussi un pc sous Windows pour jouer.
Le truc c’est que c’est quand même plus sympa un pc pour jouer et faire un peu de photoshop et pour le même tarif tu pourras avoir un i7 alors que dans ton mac tu as un i5 il me semble etc..
J’ai vu gaming et MacBook dans la même phrase j’ai vu flou
Jeami5728/10/2019 21:58

J’ai vu gaming et MacBook dans la même phrase j’ai vu flou

Ouais malheureusement apple ne mettent pas de gpu prévu à cet effet dans leurs machines
Azrod0128/10/2019 21:27

Non non, ce n’est pas que pour ça. Je compte faire du Photoshop et débuter …Non non, ce n’est pas que pour ça. Je compte faire du Photoshop et débuter sur Final Cut. J’ai besoin tout de même d’une machine professionnelle pour ces logiciels

au niveau des pc fixe un ryzen 5 2600 avec une gtx 1060 suffiront largement pour faire tourner les tes jeux demandé au max avec un max de mod , pour faire du montage/photoshop un bon 16go de ram seront très bien (8 suffise pour photoshop mais pour les rendus et autres mystère du montage que je ne connais pas je pense sa assez juste suivant ce que tu fait)
sinon niveau pc portable je ne pourrai pas te dire , peut être du coté xiaomi et asus sur certains modèle mais je ne pourrais pas plus t’éclairer

Si tu veux de plus gros jouets sur le pc fixe tu prend ryzen 5 2600x et gtx 1660 6gb OC mais si tu utilise stadia c'est inutile
Édité par "handguys" 28 octobre
mine craft ca passe, Gmod fonctionné tres mal de tete et gaffe je sais pas si gary'smod est passe en 64 bits mais le nouveau macOS bloque les appli 32bits.
edit => steamcommunity.com/app…33/

Je suis dans écosystème Apple aussi mais le PC portable c est Windows ^^; ca chauffe trop le mac book pro 13", (j'avais le modele 2019 en i5 1T) tu fais rien le ventillateur j'allume WTF !!
Édité par "evolva" 28 octobre
@Azrod01 Tu vas utiliser bootcamp avec W10 pour jouer ou tu comptes jouer sous macOS?
Car si c'est sous macOS, ça risque vraiment de piquer...
_Nico07_29/10/2019 09:53

@Azrod01 Tu vas utiliser bootcamp avec W10 pour jouer ou tu comptes jouer …@Azrod01 Tu vas utiliser bootcamp avec W10 pour jouer ou tu comptes jouer sous macOS?Car si c'est sous macOS, ça risque vraiment de piquer...

Mais je demandais tout simplement pour MC, j’ai pas demandé pour un Battlefield en 4k .. Avec Stadia ou Shadow j’ai pas besoin de m’acheter un ordinateur portable hideux pour faire rentrer une gtx dedans ..
Ohh je viens de voir que c’est de la ddr3 dans le mac premier prix (a 1500 euros tout de même).
Enfin bref acheter un MacBook Pro juste pour dire avoir un MacBook Pro je trouve ça un peu nul, soit t’as les moyens d’en prendre un vrai (un 15 pouces qui en plus sera beaucoup plus agréable pour photoshop et du montage) soit t’as pas les sous et tu pars sur un asus zenbook.
LouisJaillet29/10/2019 21:55

Ohh je viens de voir que c’est de la ddr3 dans le mac premier prix (a 1 …Ohh je viens de voir que c’est de la ddr3 dans le mac premier prix (a 1500 euros tout de même).Enfin bref acheter un MacBook Pro juste pour dire avoir un MacBook Pro je trouve ça un peu nul, soit t’as les moyens d’en prendre un vrai (un 15 pouces qui en plus sera beaucoup plus agréable pour photoshop et du montage) soit t’as pas les sous et tu pars sur un asus zenbook.

J’ai besoin du 13" pour le transport.
Puis pour Photoshop, désolé mais la différence pour un amateur ne se fait presque pas, faut arrêter de titiller.
Azrod0129/10/2019 22:37

J’ai besoin du 13" pour le transport.Puis pour Photoshop, désolé mais la di …J’ai besoin du 13" pour le transport.Puis pour Photoshop, désolé mais la différence pour un amateur ne se fait presque pas, faut arrêter de titiller.

C’est pourtant toi qui parlait de vouloir une machine professionnelle pour ces logiciels non ?
LouisJaillet29/10/2019 23:56

C’est pourtant toi qui parlait de vouloir une machine professionnelle pour …C’est pourtant toi qui parlait de vouloir une machine professionnelle pour ces logiciels non ?

D’un MacBook 13“ qui se rapprochait le plus.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions