Gaming seulement: i7 9700k ou Ryzen 3700x?

9
3 décembre
J’ai vu que les performances sont très proches, et que certains jeux donnent l’avantage à l’un ou à l’autre.

Quelqu’un a un retour d’expérience niveau capacité d’overclocking, température, stabilité générale, si l’un ou l’autre sont meilleurs dans certains type de jeu? Pour moi ça sera surtout pour Star Citizen.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
De mémoire, il me semble que le i7 est plus facilement overclockable et chauffe moins.
Le Ryzen sera plus performant pour le multitâches.

Après il me semble que tu gagnes en moyenne 10fps avec le i7.
Tarasteed03/12/2019 16:08

De mémoire, il me semble que le i7 est plus facilement overclockable et …De mémoire, il me semble que le i7 est plus facilement overclockable et chauffe moins.Le Ryzen sera plus performant pour le multitâches.Après il me semble que tu gagnes en moyenne 10fps avec le i7.

le 3600 fait largement le boulot. pour info regardez les bench.
J'ai un 3700x mon collègue un 3600 les perf sont quasi identiques en jeu.

Édité par "Fearithil" 3 décembre
Pour Gaming pur le i7 est meilleur que le AMD. Les CPU AMD sont plus axé multitâches. Mais les 2 restent de très bon processeurs et presque équivalents
Fearithil03/12/2019 16:14

le 3600 fait largement le boulot. pour info regardez les bench.J'ai un …le 3600 fait largement le boulot. pour info regardez les bench.J'ai un 3700x mon collègue un 3600 les perf sont quasi identique en jeu.

Vrai, mais quand on veut garder son cpu pour un long moment ça compte. Et on voit déjà les différences de fps aujourd’hui en détail ultra sur des écrans 2K sur des pc avec la même carte graphique mais avec différent cpu pourtant récent 9600k, 9700k, 3600, 3700.
yamapopi03/12/2019 16:25

Vrai, mais quand on veut garder son cpu pour un long moment ça compte. Et …Vrai, mais quand on veut garder son cpu pour un long moment ça compte. Et on voit déjà les différences de fps aujourd’hui en détail ultra sur des écrans 2K sur des pc avec la même carte graphique mais avec différent cpu pourtant récent 9600k, 9700k, 3600, 3700.

Pour ça ils faut des jeux dev en multi coeur et ça c'est loin d'être le cas. Car il faut que ça soit dev au départ. ça viendra ptete avec les nouvelles consoles qui auront des ryzen mais 70% de jeux sont dev avec les pieds sur pc.

De plus un 3600 c'est 200e, donc tu peux le changer sans stresser, c'est un peu comme les téléphones mobiles.
J'ai payé mon 3700x pas cher avec des codes mais franchement en jeu c'est inutile aujourd'hui.
Édité par "Fearithil" 3 décembre
Un 3700x pour du 100% gaming.... si le but c'est d'avoir la plus grosse pourquoi pas mais clairement un 3600 suffit amplement car quasiment les mêmes perfs comme deja dis par @Fearithil et en usage gaming (je parle du gaming) le 3600 aura la même durée de vie que le 3700x!

Après comme tout le monde le sait Intel toujours devant en jeu de quelques fps (max une vingtaine), OC plus simple, moins de chauffe mais est ce que ceci justifie 210€ de plus? Qui peuvent etre utile pour une plus grosse CG par exemple

Édité par "Toonzi" 3 décembre
Merci pour vos réponses. Je construis un pc haut de gamme avec Radeon 5700 XT. Je sais qu’un 3700x ou i7 9700k est un peu plus que ce qui est nécessaire, mais précédemment j’avais du m’acheter un i5 + carte mère de transition uniquement car mon i5 2500k n’arrivait plus à faire tourner BF1 très gourmand niveau CPU, donc cette fois ci je préfère viser un peu plus haut histoire d’être confortable pour un long moment avant de devoir changer mon cpu.
Yamapopi, ça m’intéresserait de connaitre la config pour laquelle tu as opté. Je cherche à monter une config gaming et j'avoue que la plupart des exemples que j'ai trouvé sont pleins de liens d'affiliation et j'ai moyennement confiance.
SalemB04/12/2019 14:26

Yamapopi, ça m’intéresserait de connaitre la config pour laquelle tu as opt …Yamapopi, ça m’intéresserait de connaitre la config pour laquelle tu as opté. Je cherche à monter une config gaming et j'avoue que la plupart des exemples que j'ai trouvé sont pleins de liens d'affiliation et j'ai moyennement confiance.

Salut salem, au final j’ai commandé une MSI Radeon 5700XT gaming X, i7 9700k, carte mère MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC, 16 go ram, Ventirad noctua Nh D15, ma veille alim modulaire 750w silver, et un boîtier pure base 500, tout ça sur un écran 2K 32 pouces 144hz avec freesync.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions