Gants hiver moto

6
22 janvier
Bonjour,

Je recherche à acheter des gants d’hiver chauffant ou non selon le prix. J’ai pas trop d’idée sur les produits à préférer si vous avez des ref avec des bon retour

Merci bcp
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

6 commentaires
J’ai acheté des gants de la marque française racer à 200 euros, ils fonctionnent très bien et tiennent pour la journée.
Pour faire beaucoup de moto (pas scooter hein) et par toute saison :

- Les gants dit d'hivers sans système de chauffe : j'ai essayé plusieurs marques et c'est toujours plus ou moins la même chose, à savoir : je fais un trajet de 50km x 2, donc les gants retardent de 10-15km les premières sensation de froid, ensuite ça s'amplifie, mais on est motard ou pas haha.

- les gants chauffants : jamais essayé mais c'est un coup à oublié de le charger et d'être n***é pour la journée, ou alors prendre ceux qui se branche sur la batterie de la moto.

- un truc testé par des amis, disent que le froid augmente aussi à cause de l'alu de les leviers de frein/embrayage, qui refroidi et avec le vent va sur le gant....certains ont donc mis du schotch technique sur les leviers, et disent que c'est top

- j'ai testé les pares pierres (protection de levier) façon moto cross, et c'est assez efficace ça ça redirige les flux d'air, mais c'est pas non plus permanent.

- le truc le plus efficace reste sans aucun doute les moufles façon scooter ou moto de livreurs, j'ai testé sur une de mes motos et avec des gants été en dessous l'hiver on est bien, plus de froid. et niveau prix on est sur 50-60€

Voila mon petit retour issu de mon expérience de + de 20 ans de moto maintenant et 350 000km à mon actif
porikito22/01/2020 14:36

Pour faire beaucoup de moto (pas scooter hein) et par toute saison :- Les …Pour faire beaucoup de moto (pas scooter hein) et par toute saison :- Les gants dit d'hivers sans système de chauffe : j'ai essayé plusieurs marques et c'est toujours plus ou moins la même chose, à savoir : je fais un trajet de 50km x 2, donc les gants retardent de 10-15km les premières sensation de froid, ensuite ça s'amplifie, mais on est motard ou pas haha.- les gants chauffants : jamais essayé mais c'est un coup à oublié de le charger et d'être n***é pour la journée, ou alors prendre ceux qui se branche sur la batterie de la moto.- un truc testé par des amis, disent que le froid augmente aussi à cause de l'alu de les leviers de frein/embrayage, qui refroidi et avec le vent va sur le gant....certains ont donc mis du schotch technique sur les leviers, et disent que c'est top- j'ai testé les pares pierres (protection de levier) façon moto cross, et c'est assez efficace ça ça redirige les flux d'air, mais c'est pas non plus permanent. - le truc le plus efficace reste sans aucun doute les moufles façon scooter ou moto de livreurs, j'ai testé sur une de mes motos et avec des gants été en dessous l'hiver on est bien, plus de froid. et niveau prix on est sur 50-60€Voila mon petit retour issu de mon expérience de + de 20 ans de moto maintenant et 350 000km à mon actif

Merci bcp retour très complet, je vais je pense commencer avec des gants d’hiver l’investissement n’est pas le même mais pour débuter vaut mieux sa que mes gants actuels

Des marques à privilégier ?
Édité par "Bilna_" 22 janvier
Des gants dit hiver en fonction des marques commence à 80-90€ pour des trucs correctes, petit conseil, nous sommes en période d'hivers va faire un tour à ton décathlon, si tu sais repérer des gants de bonne qualité surtout coté épaisseurs de cuir sur les paumes/doigts, tu as de bon gants et beaucoup moins cher à décathlon, en fonction des régions, j'avais trouvé les miens en suisses, gros gants, couche de cuir sur les paumes et doigts de 2/3mm avec des matelassages, coque de protection sur le haut du gant, protection vent/pluie, résistance au déchirement car nylon fibré kevlar ou carbone je ne sais plus, bref des gants parfait pour la moto. Faut juste bien faire le tour des rayons pour les trouver.

Question marque, je suis devenu un inconditionnel de Dainese, car coté pluie, je n'ai trouvé qu'eux d'efficace (goretex, coupe des vetements pour l'écoulement de l'eau etc...) les autres marques (Alpinstar, beiring, A1, marque distributeur...) tiennent mais dans mon cas sur des grosses sauces, je me retrouvait quand meme mouillé à l'intérieur, soit par les coutures, soit par la fermeture éclair (blouson bien attaché et tout les rabats fermés), mais c'est pas instantané, si tu roule 10-20km tu es tranquille, au dela faut réfléchir.
Édité par "porikito" 22 janvier
porikito22/01/2020 14:43

Des gants dit hiver en fonction des marques commence à 80-90€ pour des tr …Des gants dit hiver en fonction des marques commence à 80-90€ pour des trucs correctes, petit conseil, nous sommes en période d'hivers va faire un tour à ton décathlon, si tu sais repérer des gants de bonne qualité surtout coté épaisseurs de cuir sur les paumes/doigts, tu as de bon gants et beaucoup moins cher à décathlon, en fonction des régions, j'avais trouvé les miens en suisses, gros gants, couche de cuir sur les paumes et doigts de 2/3mm avec des matelassages, coque de protection sur le haut du gant, protection vent/pluie, résistance au déchirement car nylon fibré kevlar ou carbone je ne sais plus, bref des gants parfait pour la moto. Faut juste bien faire le tour des rayons pour les trouver.Question marque, je suis devenu un inconditionnel de Dainese, car coté pluie, je n'ai trouvé qu'eux d'efficace (goretex, coupe des vetements pour l'écoulement de l'eau etc...) les autres marques (Alpinstar, beiring, A1, marque distributeur...) tiennent mais dans mon cas sur des grosses sauces, je me retrouvait quand meme mouillé à l'intérieur, soit par les coutures, soit par la fermeture éclair (blouson bien attaché et tout les rabats fermés), mais c'est pas instantané, si tu roule 10-20km tu es tranquille, au dela faut réfléchir.

Encore merci pr ces précieuses informations. Je vais allez faire un tour dans les boutiques d’équipement !

Merci encore
si un jour tu achetes des gants chauffants d'hiver, regarde si ça chauffe bien l'exterieur de la main, sinon si ça chauffe l'interieur (ta paume) ça sert à rien du tout
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions