Garagiste DELKO non respect prix affiché sur site

25
4 novembre
Bonjour,

En réalisant un devis en ligne pour une prestation sur le site internet de Delko, un prix est indiqué avec l'ensemble des pièces et services compris dans la prestation

Cependant le garagiste refuse d'appliquer ce prix.

Quels sont les recours ?

merci d'avance.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

25 commentaires
Il a le droit du moment qu'il te le dise avant que tu fasses les réparations
En gros ce sont des prix pigeon, pardon, dappelle.

Au téléphone il à commencer à m'annoncer une somme folles puis à baisser.
En gros c'est le même prix que la concurrence...
C’est pas une histoire de franchisé ? Tu as essayé d’appeler un autre delko pour voir ?
hilary05/11/2019 01:44

C’est pas une histoire de franchisé ? Tu as essayé d’appeler un autre delko …C’est pas une histoire de franchisé ? Tu as essayé d’appeler un autre delko pour voir ?

Ça pourrait mais quand tu fais ton devis en ligne tu indiques le centre en question.
Du coup je ne comprends pas trop.
Contacte directement la maison mère pour dire qu'une de leurs succursale ne respecte pas les tarifs du groupe.

Nom de la Société : SARL DELKO DEVELOPPEMENT
Adresse du siège : 283, 3ème Avenue - ZAC Saint Charles - 13710 FUVEAU
Tél : 04 42 53 44 89
Édité par "Jcduss59" 5 novembre
Jcduss5905/11/2019 07:39

Contacte directement la maison mère pour dire qu'une de leurs succursale …Contacte directement la maison mère pour dire qu'une de leurs succursale ne respecte pas les tarifs du groupe.Nom de la Société : SARL DELKO DEVELOPPEMENT Adresse du siège : 283, 3ème Avenue - ZAC Saint Charles - 13710 FUVEAU Tél : 04 42 53 44 89

Je te remercie.
Si je paie avant c'est mort je pense :/
Jcduss5905/11/2019 07:39

Contacte directement la maison mère pour dire qu'une de leurs succursale …Contacte directement la maison mère pour dire qu'une de leurs succursale ne respecte pas les tarifs du groupe.Nom de la Société : SARL DELKO DEVELOPPEMENT Adresse du siège : 283, 3ème Avenue - ZAC Saint Charles - 13710 FUVEAU Tél : 04 42 53 44 89

C'est fait, ils vont se renseigner et me recontacter.
passe à autre chose, il y a pleins d'autres garages
readymade05/11/2019 11:47

passe à autre chose, il y a pleins d'autres garages

En fait la voiture est bloquée car non roulante.
ksig05/11/2019 11:49

En fait la voiture est bloquée car non roulante.

ah là il est possible qu'il est dans son bon droit
Tu devrais nous détailler ton devis vs devis proposé par le garage, pour qu'on puisse te dire si c'est légitime
Forfait changement embrayage et butée présent sur le site.

Le garage me dit que celui-ci n'existe pas et facture au détail embrayage (avec un prix qui correspond à celui du forfait) plus butée
ksig05/11/2019 11:56

Forfait changement embrayage et butée présent sur le site.Le garage me dit …Forfait changement embrayage et butée présent sur le site.Le garage me dit que celui-ci n'existe pas et facture au détail embrayage (avec un prix qui correspond à celui du forfait) plus butée

que dit la centrale Delko ?
tu as bien un devis delko.fr et pas juste vue une offre sur le site ?
Édité par "readymade" 5 novembre
ksig05/11/2019 11:56

Forfait changement embrayage et butée présent sur le site.Le garage me dit …Forfait changement embrayage et butée présent sur le site.Le garage me dit que celui-ci n'existe pas et facture au détail embrayage (avec un prix qui correspond à celui du forfait) plus butée

Tu as bien pris rendez vous par le site delko.fr pour une prestation Remplacement du kit d’embrayage + Butée d’embrayage Mécanique tel que chiffrée sur le site internet ?

Tu as bien une copie de ce que tu as demandé ?

Si ils ne sont pas en mesure de réaliser cette prestation au coût prévu, c'est leur soucis (sauf si ils savent justifier d'un problème tiers génant)... dans ce cas, demande la remise en l'état de ton véhicule comme avant d'arriver pour aller voir ailleurs.
readymade05/11/2019 12:06

que dit la centrale Delko ?tu as bien un devis delko.fr et pas juste vue …que dit la centrale Delko ?tu as bien un devis delko.fr et pas juste vue une offre sur le site ?

Simulation mais pas devis validé.
La voiture a été déposée par le dépanneur j'ignorais donc quand

Jcduss5905/11/2019 12:28

Tu as bien pris rendez vous par le site delko.fr pour une prestation …Tu as bien pris rendez vous par le site delko.fr pour une prestation Remplacement du kit d’embrayage + Butée d’embrayage Mécanique tel que chiffrée sur le site internet ?Tu as bien une copie de ce que tu as demandé ?Si ils ne sont pas en mesure de réaliser cette prestation au coût prévu, c'est leur soucis (sauf si ils savent justifier d'un problème tiers génant)... dans ce cas, demande la remise en l'état de ton véhicule comme avant d'arriver pour aller voir ailleurs.

Impression oui mais ce n'est pas un devis "officiel".

Donc va jouer là dessus, j'ai compris...

La centrale m'a dit que ce n'était pas normal mais qu'il pouvait y avoir une modification du coût horaire de la main d'oeuvre selon le garage
Édité par "ksig" 5 novembre
ksig05/11/2019 12:51

Simulation mais pas devis validé.La voiture a été déposée par le dépanneur …Simulation mais pas devis validé.La voiture a été déposée par le dépanneur j'ignorais donc quandImpression oui mais ce n'est pas un devis "officiel".Donc va jouer là dessus, j'ai compris...La centrale m'a dit que ce n'était pas normal mais qu'il pouvait y avoir une modification du coût horaire de la main d'oeuvre selon le garage

Alors demande un devis détaillé. la main d'oeuvre grand maxi chez une grande marque c'est autour de 80€HT de l'heure.
Facturation au quart d'heure entamé.

Je ne saurai pas te dire combien de temps prends l'intervention (un mécano peut être ici ???) mais tu pourras voir si ils gonflent trop ou pas.

Ensuite tu peux demander un geste commerciale à la centrale.... qui ne tient pas son engagement.
Salut

Je me trompe peut etre mais moi je comprends ceci :

Tu as fait une simulation
Tu n as pas un devis détaillé et arrêté
Tu as déposé ou fait deposer le véhicule
Le garagiste facture comme un client lambda

Est ce juste ?
cedxxxiv05/11/2019 14:04

SalutJe me trompe peut etre mais moi je comprends ceci :Tu as fait une …SalutJe me trompe peut etre mais moi je comprends ceci :Tu as fait une simulationTu n as pas un devis détaillé et arrêté Tu as déposé ou fait deposer le véhicule Le garagiste facture comme un client lambda Est ce juste ?

C'est ça.
Mais je n'ai pas vu de mention indiquant prix internet ou prix exclu web.
De plus le garage me dit que ce forfait n'existe pas.
Limite que j'invente

Le service client ne comprends pas cette différence non plus
cedxxxiv05/11/2019 14:04

SalutJe me trompe peut etre mais moi je comprends ceci :Tu as fait une …SalutJe me trompe peut etre mais moi je comprends ceci :Tu as fait une simulationTu n as pas un devis détaillé et arrêté Tu as déposé ou fait deposer le véhicule Le garagiste facture comme un client lambda Est ce juste ?

Regarde le site de delko. Tu commandes et prends un rendez vous pour une prestation délimitée et chiffrée.
Donc... c'est un peu étrange de vouloir facturer différemment.
C'est pas pour rien que les marques font des forfaits.

ksig05/11/2019 14:13

C'est ça.Mais je n'ai pas vu de mention indiquant prix internet ou prix …C'est ça.Mais je n'ai pas vu de mention indiquant prix internet ou prix exclu web.De plus le garage me dit que ce forfait n'existe pas.Limite que j'inventeLe service client ne comprends pas cette différence non plus

File lui un screenshot du site... Si il connait pas le site de sa marque, c'est son soucis. qu'il se désengage de la franchise.
Jcduss5905/11/2019 14:14

Regarde le site de delko. Tu commandes et prends un rendez vous pour une …Regarde le site de delko. Tu commandes et prends un rendez vous pour une prestation délimitée et chiffrée.Donc... c'est un peu étrange de vouloir facturer différemment.C'est pas pour rien que les marques font des forfaits.File lui un screenshot du site... Si il connait pas le site de sa marque, c'est son soucis. qu'il se désengage de la franchise.

Je lui ai envoyé par mail hier soir

Jcduss5905/11/2019 14:14

Regarde le site de delko. Tu commandes et prends un rendez vous pour une …Regarde le site de delko. Tu commandes et prends un rendez vous pour une prestation délimitée et chiffrée.Donc... c'est un peu étrange de vouloir facturer différemment.C'est pas pour rien que les marques font des forfaits.File lui un screenshot du site... Si il connait pas le site de sa marque, c'est son soucis. qu'il se désengage de la franchise.

Salut

J'ai tenté une simulation sans prendre le rdv final mais si j en crois ce que je vois une fois que tu as pris via le site le rdv tu reçois un devis détaillé qui lui fait foi

Ici je crois comprendre que notre posteur n a pas validé cette etape ou alors je ne l ai pas vu.
cedxxxiv05/11/2019 14:30

SalutJ'ai tenté une simulation sans prendre le rdv final mais si j en …SalutJ'ai tenté une simulation sans prendre le rdv final mais si j en crois ce que je vois une fois que tu as pris via le site le rdv tu reçois un devis détaillé qui lui fait foiIci je crois comprendre que notre posteur n a pas validé cette etape ou alors je ne l ai pas vu.

Merci pour l'analyse. C'est bien possible oui.
cedxxxiv05/11/2019 14:30

SalutJ'ai tenté une simulation sans prendre le rdv final mais si j en …SalutJ'ai tenté une simulation sans prendre le rdv final mais si j en crois ce que je vois une fois que tu as pris via le site le rdv tu reçois un devis détaillé qui lui fait foiIci je crois comprendre que notre posteur n a pas validé cette etape ou alors je ne l ai pas vu.

C'est ça, j'ai fait une simulation sans prise de rendez vous. Malheureusement.
ksig05/11/2019 17:28

C'est ça, j'ai fait une simulation sans prise de rendez vous. …C'est ça, j'ai fait une simulation sans prise de rendez vous. Malheureusement.

Salut

Dans ce cas le garagiste te facture comme un client lambda.

C'est la meme chose chez booking ou autres :

Si tu bookes par eux et tu paies a l hotelier leur confirmation de resa fait foi

Tu te presentes sans la confirm et tu demandes une chambre , rien ne dit que l hôtelier te fera le meme prix

Tu pourras rouspeter aupres de qui tu veux il n'y a rien a faire légalement parlant.

Amities
Édité par "cedxxxiv" 6 novembre
sauf que la on parle d'une franchise pas d'une centrale de reservation...

faut voir si dans le contrat de franchise il a le droit d'avoir deux grilles tarifaires.

la c'est un peu comme si c'est tarif public etait affiché et qu'il ne les respectait pas. ca se discute mais c'est pas sûr..... donc à discuter de manière courtoise avec le garagiste et la franchise.
Jcduss5906/11/2019 06:32

sauf que la on parle d'une franchise pas d'une centrale de …sauf que la on parle d'une franchise pas d'une centrale de reservation...faut voir si dans le contrat de franchise il a le droit d'avoir deux grilles tarifaires.la c'est un peu comme si c'est tarif public etait affiché et qu'il ne les respectait pas. ca se discute mais c'est pas sûr..... donc à discuter de manière courtoise avec le garagiste et la franchise.

Salut

Je pense mais a verifier tout de meme qu ils fonctionnent comme Speedy et consorts

Offre web avec validation et prise de rdv a tel prix tel jour telle heure

Le client lambda se presente n importe quand mais il sera facturé sur le prix classique affiché.

Ciaooo
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions