Garanti CAMCA

8
13 juillet 2020
Salut à tous et à toutes.
Voilà je suis sur le point de faire un crédit immobilier au crédit agricole.
Mon banquier me parle de la garanti CAMCA avec tout un baratin autour ...
Quelqu'un pourrait t'il répondre à mes interrogations (il est en vacances actuellement)
- Est-ce que cette garanti est obligatoire ?
- J'ai compris que ça enlevai les frais dans la le cadre d'une revente avant la fin du prêt. Personnellement je suis plus dans un investissement dans je suis assuré de le garder, est ce que je peux me passer de cette garanti ou non ?
D'avance merciiii !!!
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
Sauf erreur de ma part c’est simplement la garantie par cautionnement du crédit agricole.

Oui ça élimine les frais de mains levés par rapport à une hypothèque par contre ça ne supprime par les autres frais de ventes (notaire, ect)

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34997
Édité par "bibo7857" 13 juillet
bibo785713/07/2020 00:55

Sauf erreur de ma part c’est simplement la garantie par cautionnement du c …Sauf erreur de ma part c’est simplement la garantie par cautionnement du crédit agricole.Oui ça élimine les frais de mains levés par rapport à une hypothèque par contre ça ne supprime par les autres frais de ventes (notaire, ect)service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34997

C'est ça c'est pour le crédit agricole, mais est-ce que c'est obligatoire ?
Parce que bon plus de 1700 euros quand même
Salut une garantie pour un prêt immobilier est toujours obligatoire elle est prise et imposé par la banque. Soit caution (camca ou autre selon établissement) soit hypothèque.
L'intérêt de ce type de garantie et qu'il n'y a pas de main levée à payer auprès du notaire si tu dois vendre le bien.
Édité par "Juguizmo" 13 juillet
Juguizmo13/07/2020 08:04

Salut une garantie pour un prêt immobilier est toujours obligatoire elle …Salut une garantie pour un prêt immobilier est toujours obligatoire elle est prise et imposé par la banque. Soit caution (camca ou autre selon établissement) soit hypothèque

Merci, au moins la question, elle est vite répondue ...
À moins que tu aies l'intégralité du capital à apporter en nantissement de ton crédit ce qui est pas courant. C'est la seule façon de ne pas avoir ce type de frais supplémentaires
Édité par "Juguizmo" 13 juillet

À moins que tu aies l'intégralité du capital à apporter en nantissement de …À moins que tu aies l'intégralité du capital à apporter en nantissement de ton crédit ce qui est pas courant. C'est la seule façon de ne pas avoir ce type de frais supplémentaires

Non je ne suis pas dans ce cas là

À moins que tu aies l'intégralité du capital à apporter en nantissement de …À moins que tu aies l'intégralité du capital à apporter en nantissement de ton crédit ce qui est pas courant. C'est la seule façon de ne pas avoir ce type de frais supplémentaires

Après négociation ça partirai sur un taux de 0,90 sur 15 ans avec 0 apport, donc je pense que je vais foncer même si la camca ne me sera pas "remboursé en parti" à la fin
Édité par "Shinez3" 13 juillet
Bonjour,

Le cautionnement est « vendu » étant moins cher et est fourni directement pas l’établissement prêteur, les frais de garantie sont donc encaissés par la banque et non pas par la publicité foncière lorsqu’on a une garantie de type « hypothèque »

Le mot hypothèque fait souvent peur aux clients mais en vérité la caution bancaire est plus dangereuse car plus étendue, l’hypothèque est une garantie réelle qui pèse sur l’immeuble c’est à dire que si tu ne paies plus ton crédit la banque peut faire saisir ton bien pour une mise en vente aux enchères.
Le cautionnement est une garantie personnelle qui peut s’étendre à tous tes biens et pas seulement la maison que tu vas financer avec...
Laisser un commentaire
@
    Texte