[Garantie]Transcend SSD370S Amazon m'envoie sur Transcend et Transcend m'ignore

7
24 maiÉdité par:"oldos"
Bonjour, suite à ce deal dealabs.com/bon…345 deux ans et demi plus tard le SSD est figé. La garantie Transcend est de 3 ans. Quand je m'adresse à Amazon ils me disent qu'ils ne prennent pas en charge la garantie au delà de 2 ans et quand je m'adresse à Transcend je n'ai pas de réponse !

C'est normal ça que Amazon refuse de gérer la garantie au delà de 2 ans ? Au téléphone ils m'ont dit que c'était pour tous les produits.

Je suis super pas content et je ne sais plus quoi faire. Des idées ?

Dans le détail : Transcend a un système de RMA mais il est fait pour les professionnels (j'ai quand même essayé, mais pas de réponse) et pour les utilisateurs finaux c'est :
"Veuillez suivre la politique de retour mise en place par le premier vendeur auprès de qui le produit a été acheté.
Si vous ne pouvez pas recevoir d’assistance de sa part, vous pouvez prendre contact avec un des Partenaires Mondiaux de Transcend près de votre zone géographique."
Dans les partenaires mondiaux il y a Amazon. Amazon qui est de toute façon le vendeur initial.

Ce qui est déprimant aussi c'est cette page trustpilot.com/rev…com
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
7 commentaires
La réponse d'Amazon est légitime : au delà de 2ans, ils ne prennent plus en charge les produits.

En ce qui concerne Transcend, la garantie serait de 3 ans pour le modèle SSD370S SATA III 6Gb/s, sauf si " l'indicateur d'usure de SSD Scope affiche 0 % dans le cadre de la garantie "

Source : fr.transcend-info.com/Pro…631
Téléchargement logiciel Scope : fr.transcend-info.com/Sup…10/

La priorité est donc de faire un test avec ce logiciel Scope, puis, en fonction du résultat, si les conditions sont remplies, refaire une demande de RMA en passant par cette page : fr.transcend-info.com/Sup…orm
Édité par "Fralo" 24 mai
Vérifie déjà si ton produit est "authentique"
fr.transcend-info.com/sup…ion
Aprés courage car les conditions de remplacement sont plutôt stricts
  • Transcend inspectera le produit Transcend et décidera à sa seule discrétion de le réparer ou de le remplacer par un produit neuf ou remis à neuf. Transcend peut fournir un produit de remplacement équivalent ou bien rembourser ou créditer la valeur actuelle du produit Transcend au moment où la demande de garantie est faite. La décision prise par Transcend sera définitive et obligatoire.
  • Tout produit ou accessoire remplacé dans le cadre de l'exécution de la présente garantie sont considérés comme des propriétés de Transcend et ne seront pas retournés. (réparations facturables incluses.)
  • Transcend peut refuser d’inspecter, de réparer ou de remplacer un produit Transcend hors garantie et exiger des frais supplémentaires, et facturera des frais si vous adoptez exceptionnellement ce service de garantie.
    fr.transcend-info.com/Leg…o=7
Merci de vos réponses, en particulier à propos des 2ans d'amazon. En indicateur d'usure je suis à 99 pourcent donc tout va bien.
C'est juste que Transcend est injoignable !
La durée légale étant de 2 ans, je ne vois rien qui oblige amazon a s'en occuper, c'est à Transcend d'assurer son année supplémentaire,
Un SSD mort au bout de 2ans ca me rappel le bug de la mort subit sur les SSD. les Transcend sont peut etre concerné.
Voir l incroyable video sur
Édité par "laclac" 24 mai
Transcend m'a enfin fourni un RMA, et je dois payer 10,5 euros de frais de transport peut-être même plus en comptant l'envoi
J'ai dû insister à mort pour obtenir ce RMA, utiliser plusieurs raisons de contact (simple demande technique, demande RMA, Garantie, etc...).
Ils m'ont rejeté la garantie car j'avais abîmé l'étiquette... (ce qui m'étonne fortement... ou alors je m'en souviens plus ? ).
Plus jamais Transcend pour moi. Garantie trop compliquée, coûteuse, où il faut insister... rien à voir avec d'autres fabricants comme Sandisk.
Édité par "oldos" 5 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions