Garantie Accident MACIF: utile?

8
10 juin
Bonjour.

Je viens de souscrire à un contrat auto chez la MACIF. Le tarif était intéressant. Mais ils m'ont fait souscrire en plus une "garantie accident" (28.50€ par an):

1625709-d4waf.jpg
Garantie Accident MACIF

Etes-vous sociétaires MACIF ou connaissez-vous cette garantie?

Est-elle obligatoire quand on souscrit une assurance auto ou puis-je la résilier?

Bref, ça m'intrigue et j'aimerais comprendre l'utilité de cette garantie.
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
La Garantie des Accidents de la Vie n'est pas liée à la signature d'un contrat. Elle est résiliable : previssima.fr/que…tml

De mauvais avis sur Macif, rubrique prévoyance : opinion-assurances.fr/ass…tml

Utilité : en général, les conditions d'indemnisation sont extrêmement restrictives et les montants versés dérisoires.
Pour moi, ce sont des produits à fuir.
Merci beaucoup de ta réponse et pour toutes les infos que tu me donnes!
coubi6410/06/2019 08:42

Merci beaucoup de ta réponse et pour toutes les infos que tu me donnes!

C'est avec plaisir. Merci de ton retour.
Si je me trompe pas si tu as une carte gold ou premier il existe deja ce genre d assurance ?
Rcd10/06/2019 10:35

Si je me trompe pas si tu as une carte gold ou premier il existe deja ce …Si je me trompe pas si tu as une carte gold ou premier il existe deja ce genre d assurance ?

C'est bon à savoir...
J'avais pris la Garantie des Accidents de la Vie chez eux, mais j'hésite à la résilier ...
J'ai vu récemment qu'elle ne couvrirait pas non plus au delà de 70 ans, je crois (ou 60 ?), là où on en aurait le plus besoin
Rcd10/06/2019 10:35

Si je me trompe pas si tu as une carte gold ou premier il existe deja ce …Si je me trompe pas si tu as une carte gold ou premier il existe deja ce genre d assurance ?

Pas à ma connaissance.
Ce qui est inclus dans les cartes haut de gamme, ce sont les frais médicaux, rapatriement, assistance, etc. Pas de rente ou d'indem.

De façon plus général, je vais vous apporter un autre éclairage.

Vous n'avez pas d'obligation de prendre cette assurance.
Comme vous venez à priori de la prendre, et à moins de dispositions plus avantageuses dans les CGV de la Macif, il faudra attendre la première année pour la résilier.
Vous avez pris la formule de base. A vous de voir si les indem proposées sur les exemples donnés vous semblent dérisoires.
Sur une autre formule, elles seront plus importantes.

Une assurance, cela se prends essentiellement pour les gros pépins.

A partir d'un certains seuil d'invalidité, c'est le taux défini par la sécu qui est pris en compte. Ce n'est donc pas l'assurance qui va le déterminer. L'indem découle d'un barème connu. Il suffit de regarder.
Attention aux sites dont la vocation est essentiellement de recueillir les témoignages de clients peu satisfait.
Quand aux exclusions des contrats d'assurances, c'est tout de même un grand classique.

Il n'y a que vous à savoir si vous souhaitez vous protéger. Noter qu'il est plus opportun de le faire à 30 ans avec des enfants à charge, qu'a 70 ans.
Vérifier également si la prévoyance eventuelle dans le cadre de votre contrat de travail ne fait pas double emploi.
Rien de nouveau sous le soleil, comme dirait l'autre.
Édité par "Fralo" 10 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions