27 octobre
Bonjour,
J'aimerai avoir un retour d'expérience sur les problèmes de garantie avec Amazon, voila mon soucis :
j'ai acheté un téléphone Redmi note 7 chez amazon , vendeur "global mi" en mars 2019. Sur sa fiche de vente, il est noté garantie 2 ans constructeur. Il ne fonctionne plus depuis une petite semaine (ne charge plus, surement le connecteur usb hs) , du coup , à qui dois je m'adresser ?
amazon ?
global mi ?
redmi (ou xiaomi) ?
je suis un peu perdu avec ce système de garantie !
question subsidiaire : est il possible de se faire préter un téléphone par l'un des trois cités plus haut ?
sinon, un smartphone, ça peut se louer pour un petit mois ?
merci d'avance pour vos retours
Eric
J'aimerai avoir un retour d'expérience sur les problèmes de garantie avec Amazon, voila mon soucis :
j'ai acheté un téléphone Redmi note 7 chez amazon , vendeur "global mi" en mars 2019. Sur sa fiche de vente, il est noté garantie 2 ans constructeur. Il ne fonctionne plus depuis une petite semaine (ne charge plus, surement le connecteur usb hs) , du coup , à qui dois je m'adresser ?
amazon ?
global mi ?
redmi (ou xiaomi) ?
je suis un peu perdu avec ce système de garantie !
question subsidiaire : est il possible de se faire préter un téléphone par l'un des trois cités plus haut ?
sinon, un smartphone, ça peut se louer pour un petit mois ?
merci d'avance pour vos retours
Eric
Dans le doute tu l as achetés chez amazon, passe par eux et ils te préciseront la marche a suivre.
Selon mon expérience personnelle je te dirai de contacter amazon.
Possibilité 1: c'est eux qui gère ça va aller très vite
Possibilité 2: ils vont te renvoyer vers la bonne personne
Pour la location du smartphone, oui c'est possible, la fnac le font il me semble, mais souvent c'est cher et on a souvent au moins un proche avec un vieux téléphone à prêter le temps de la réparation, qu'on remerciera avec une bonne boîte de chocolat
Ou sinon regarde du côté des tels vraiment pas cher sur leboncoin, un vieux tel ça sert toujours quand ton principal tombe en panne, et souvent c'est le même prix que 1 mois de loc de smartphone !
En plus au pire tu peux le revendre
Et sinon oui comme dis plus haut passe par Amazon le sav est réactif normalement.
pour l'idée de faire un "emprunt" à amazon au lieu d'une location, ça implique quand même de débourser le prix d'un téléphone, ce que je préférerai éviter en ce moment !
Le tchat est sur amazon.fr/con…-us
ok merci , je suis en dehors des horaires, je verrai ça demain matin du coup
après tchat avec amazon, ils voulaient me faire réinitialiser le téléphone : perte des données, risque de brickage puisque batterie à 0%
j'ai donc refusé et là, surprise : la conseillère m'indique qu'ils me remboursent le téléphone et les frais de port !
bon ben....ok
plus qu'à trouver un nouveau modèle....
il y a des perles rares dans les 200€ ?
merci à tous pour votre aide en tout cas et gros pouce bleu pour le sav amazon !