Garantie Amazon warehouse / offre reconditionné

4
16 novembre
Bonjour,
J’ai acheté un kitchenaid Classic en offre reconditionné sur Amazon.fr. L’article était « très bon » et vendu par Amazon. Normalement la version Classic a une garantie de 2 ans mais sachant que c’est un produit d’Amazon warehouse, la durée de garantie est-elle différente?

Ca serait sympa si quelqu’un qui a déjà eu à faire tourner sa garantie sur un produit warehouse reconditionné pouvait partager son expérience?

Merci à tous!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

4 commentaires
Normalement non.
Dès lors que le vendeur est un professionnel la garantie légale de conformité s'applique.

Que le produit soit neuf ou d'occasion.
Le vendeur peut offrir une garantie commerciale différente pour les produits d'occasion qu'il revend. Mais elle ne fait pas obstacle à l'exercice de la garantie légale.

La seule différence concerne la preuve du défaut. Pour un produit neuf tout défaut qui se présente pendant les deux ans de la garantie est supposé exister dès l'origine. Pour un produit d'occasion cette présomption n'est que de 6 mois. Au delà il faut être en mesure de prouver que le défaut existait au moment de la livraison.

Ne pas hésitez à consulter le site de référence du service public en cas de doute, il est clair et bien fait sur tous les sujets légaux possibles :

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Édité par "1truc2fou" 16 novembre
Pourquoi tu ouvres un nouveau sujet alors que tu m’as posé la question et que je t’ai répondu sur le sujet que j’avais moi-même ouvert il y a quelques mois
Non pour la garantie commerciale qui est accordée au client final si acheté dans l'un des 27 pays de l'UE.
Elle est de 2 ans pour votre materiel et de 10 ans pour le moteur.

Oui pour la légale. Le materiel etant d'occassion.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions