Garantie Apple

8
23 octobre 2013
Bonjour,
Je possède un ipad 4.
Je dois le vendre prochainement. Celui ci est encore sous garantie.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la procédure à suivre au niveau de la garantie de l'Apple store?
Les documents qu'il faut pour déposer son ipad en cas de problème matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
8 commentaires

rien, juste l'ipad la garantie fonctionne par rapport au n° de série

Posteur

Merci pour la rapidité.

de rien

Posteur

Mais ça ne posera aucun problème au niveau de la garantie lorsque j'aurai vendu mon ipad ?
Le numéro de série n'est pas nominatif ?

Non il est ipad-atif, le numero de serie correspond à l'iPad/iPhone, etc, peu importe son proprio

Par contre la facture peut-être demandée par le fabriquant (pour s'assurer que le produit est encore sous garantie, et/ou pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un produit volé.

Il faut donc la fournir avec. Mais il vaut mieux en plus faire un certificat de vente mentionnant les noms du vendeur et de l'acheteur et signé par le vendeur. Avec un SAV un peu tatillon ça peut être utile...

Je parle de manière générale, pas spécialement pour un Ipad.

La garantie commerciale est transférée en même temps que le transfert de propriété du bien en principe. Mais je crois par exemple qu'Intel a inséré une clause prévoyant la non garantie en cas d'aliénation du produit (c'est à dire donné, vendu, saisi...), mais je ne suis pas sûr que ce soit valable, à mon avis la garantie est un accessoire au contrat de vente qui suit le principal et est donc transféré en même temps au nouvel acquéreur, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un contrat intuitu personae...
Mais c'est mon avis personnel ça, il faudrait une jurisprudence ou l'avis d'un juriste... et puis c'est pas vraiment le sujet si apple n'a pas prévu dune telle clause). En tout cas pour la garantie légale c'est certain, l'exclusion de garantie en cas de revente n'est pas valable. Pour la garantie contractuelle/commerciale à vérifier.

EDIT : Pour Intel comme je disais :

INTEL

LA COUVERTURE DE LA GARANTIE PREND FIN SI LECLIENT SYSTÈME ORIGINAL VEND … LA COUVERTURE DE LA GARANTIE PREND FIN SI LECLIENT SYSTÈME ORIGINAL VEND OU TRANSFÈRE DE TOUTE AUTRE MANIÈRE LE SYSTÈME INFORMATIQUE QUI COMPRENDLE PRODUIThttp://download.intel.com/support/processors/sb/french_3yr_warranty.pdf

Je n'ai pas vu de clause semblable chez Apple.

Je sais que pour l'AppleCare (la garantie payante) il suffit de leur téléphoner avec les coordonnées du nouveau propriétaire pour faire le transfert. Pour la garantie de base, je ne sais pas si c'est nécessaire.

Posteur

je passerai à l'apple store directement voir comment ca se passe histoire d'être certain. merci pour vos réponses.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Opération 100% remboursés cdiscount1013
    2. Le topic des erreurs de prix25269914
    3. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42112
    4. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261013610

Voir plus de discussions