Garantie Apple

6
9 décembre 2019
Bonjour,

Ça fait 2 fois que je me rend à Apple pour faire changer mon iPhone X sous garantie (acheté à Apple donc 2 ans).

Une fois pour un problème de carte SIM, et la pour l’etat de ma batterie (78%). D’après eux c’est une usure due à mon utilisation et ils me proposent seulement de changer la batterie pour 75€. Ma garantie prend fin dans 1 mois, comment faire pour qu’ils m’en donne un neuf ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Pourquoi Apple devrait te donner un neuf si c’est seulement un problème de batterie ? il y’a déjà assez de gâchis
Ça dépend vraiment du mec/meuf sur qui tu tombes. Le truc que j’avais réussi moi c’est de le faire bugguer devant lui, et montrer que le téléphone chauffe (j’ai forcé un peu)
La batterie entre en garantie qu’avec l’Apple care je crois. C’est une pièce d’usure si tu préfères... ça ne m’étonne pas qu’elle te soit facturée
Salut ! Petit copier/coller du site d’Apple, remplacer un téléphone complet à cause d’une batterie défectueuse je pense que c’est compliqué, dans tout les cas si elle tombe à 78% pendant la période de garantie, même si tu l’utilise beaucoup c’est qu’il y a un problème, donc d’après leur site ;

« Remplacement de la batterie
Vous pouvez faire remplacer la batterie de votre iPhone dans un magasin Apple Store ou un centre de services agréé Apple. Nos centres agréés utilisent des pièces détachées Apple d’origine.
La garantie limitée Apple couvre les batteries présentant un défaut de fabrication, mais pas les batteries usées par une utilisation normale. Le coût du remplacement d’une batterie dépendra du modèle d’iPhone et de la couverture du problème par une garantie, un contrat AppleCare ou la loi sur la protection des consommateurs.
Si votre iPhone est couvert par un contrat AppleCare et que la batterie ne présente plus que 80 % de sa capacité d’origine, nous réparerons votre produit gratuitement. »
Je n’ai pas l’Apple care, mais seulement la 2 ème année de garantie constructeur.

Si je passe par téléphone au lieu d’aller en magasin directement, vous pensez que ça passe ?

J’ai déjà eu un problème de carte SIM non reconnue qui a été réglé par une simple restauration.
Honnêtement pour moi ça ne passe pas, le problème avec votre carte SIM aurait pus être un default de fabrication ou un vice caché qui aurais forcément du être réparer gratuitement par Apple.
Votre batterie apriori fonctionne correctement même si elle a perdu en capacité.
Personnellement j’ai eu le même problème avec Apple, 1 an après l’achat la batterie est changée gratuitement, passé ce délai il facture la batterie.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires