Garantie article amazon.de "occasion-comme neuf"???

13
6 novembre 2016
Bonjour à tous,

je me pose la question de la garantie d'un article d'occasion, expédié par amazon.de.

Si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne sur ce sujet, merci d'avance

13 commentaires

Bonjour Baf62890,
A moins que le produit ait encore une garantie légal avec la facture de l'ancien propriétaire ou précisé dans le détail de l'article (garantie: X mois) , tu n'auras le droit qu'à la politique de retour Amazon et de règlement à l'amiable avec le vendeur en cas de problème.
Un forum de 2013 qui en parle justement: sellercentral.amazon.fr/for…199

D'autres infos sur Amazon : amazon.fr/gp/…230
Bon courage

Posteur

Merci pour ton retour!

Le vendeur en question est justement Amazon.de....d'ou ma question!

J'hésite....le prix est intéressant (100€ de moins....et 220€ de moins que sur Amazon.fr...).

Quant à l'état, il est mentionné "Used-Like new" "L'article n'a pas de rayures ou de défauts cosmétiques. L'article n'a pas de fissures ou de bosses. L'article est à venir dans l'emballage d' origine. Emballage des dommages. (Jusqu'à 30 jours) service Amazon client et la garantie de reprise sur chaque achat."

Modo

Bonjour

De mémoire, il me semble que les articles de leur warehouse deal sont garantis 6 mois. Et sache que si tu as le moindre souci au moment de la réception du colis, le service client sera là pour t'aider. Pour information, j'ai commandé un article reconditionné chez eux il y a quelques semaines. Celui-ci est arrivé à mes yeux en un peu plus mauvais état que ce qui était indiqué. Après un mail envoyé, ils m'ont proposé de:
- Me rembourser intégralement de ma commande et de renvoyer l'article (à leurs frais).
- Garder le produit et m'offrir un dédommagement de 15% du prix total payé.
J'ai opté pour la deuxième solution. Mon problème était réglé en moins de 3h et le remboursement apparaissait sur mon compte le lendemain. Niveau efficacité, difficile de faire mieux ^^

Posteur

J.Oldman

Bonjour :)De mémoire, il me semble que les articles de leur warehouse … Bonjour :)De mémoire, il me semble que les articles de leur warehouse deal sont garantis 6 mois. Et sache que si tu as le moindre souci au moment de la réception du colis, le service client sera là pour t'aider. Pour information, j'ai commandé un article reconditionné chez eux il y a quelques semaines. Celui-ci est arrivé à mes yeux en un peu plus mauvais état que ce qui était indiqué. Après un mail envoyé, ils m'ont proposé de:- Me rembourser intégralement de ma commande et de renvoyer l'article (à leurs frais).- Garder le produit et m'offrir un dédommagement de 15% du prix total payé.J'ai opté pour la deuxième solution. Mon problème était réglé en moins de 3h et le remboursement apparaissait sur mon compte le lendemain. Niveau efficacité, difficile de faire mieux ^^



Merci à toi pour ton retour. J'ai donc commandé ma colonne de douche.

-25% sur le prix, pour du Hansgrohe, si c'est juste l'emballage qui est abîmé, je suis preneur!

Merci à tous les 2 pour vos réponses en tous cas!

Modo

Pas de souci, j'espère que ta commande arrivera en parfait état ^^

Posteur

Livraison prévue entre le 12 et le 14/11, verdict dans une semaine donc

383€ livrée, au lieu de 483, prix d'origine, ou 605 sur Amazon.fr....au pire, je refuserai à la livraison si c'est abîmé...

Posteur

Bon.....compte Amazon suspendu. Visiblement ma commande a été annulée...
Sur la page .de, ça me met que j'ai bien acheté l'article, mais le virement a pas été effectué....

Donc appel au centre d'appel d'Amazon France, je dois être rappelé d'ici 24h max par un "spécialiste comptes", et je dois voir avec Amazon.de pour ma commande.

Bref, je pense que c'est râpé

Modo

Aïe, désolé. J'espère que ça se se terminera bien

Posteur

J.Oldman

Aïe, désolé. J'espère que ça se se terminera bien



Tu y es pour rien!
La faute à pas d'bol!

Je sais pas à quel niveau ça a merdé....c'est courant ce genre d'événements (suspensions de compte sans réel motif)??

Posteur

Compte débloqué, sur le site .fr et .de.

Ma commande apparaît comme "expédiée", alors que mon compte n'a pas été débitée....

Wait and see!

Modo

Baf62890

Je sais pas à quel niveau ça a merdé....c'est courant ce genre d' … Je sais pas à quel niveau ça a merdé....c'est courant ce genre d'événements (suspensions de compte sans réel motif)??


Je sais qu'Amazon peut suspendre temporairement le compte dans certains cas le temps de procéder à quelques vérifications (si tu rentres une adresse US sur ton compte la première fois par exemple. Sans doute des mesures de sécurité pour éviter les vols de compte). Mais dans ton cas, cela semble curieux. Qu'un paiement soit refusé, ça arrive mais de la à bloquer le compte Cela a du arriver à d'autres personnes mais je n'ai pas vraiment d'explications

Content de voir que cela s'est résolu tout seul en tout cas ^^

Posteur

Colonne de douche livrée ce matin par ma factrice, alors que c'était annoncé lundi par DHL...pas surprenant que le numéro de suivi fourni ne fonctionnait pas!

Colonne neuve visiblement, seul le carton est endommagé comme annoncé. Donc +1 pour Amazon.de

Et compte débité, mais bon, ça je m'y attendais

Encore merci à tous les 2 pour vos retours!

Modo

Baf62890

Colonne de douche livrée ce matin par ma factrice, alors que c'était a … Colonne de douche livrée ce matin par ma factrice, alors que c'était annoncé lundi par DHL...pas surprenant que le numéro de suivi fourni ne fonctionnait pas!Colonne neuve visiblement, seul le carton est endommagé comme annoncé. Donc +1 pour Amazon.de Et compte débité, mais bon, ça je m'y attendais ;)Encore merci à tous les 2 pour vos retours!


Pas de souci, heureux de savoir que ta commande s'est bien déroulée
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Quel objectif fixe pour un canon aps-c ?22
    2. Les dialectes de l'Hexagone49220
    3. Bienvenue sur la nouvelle page d’accueil de Dealabs !208544
    4. Colis "volé?!" dans la boîte au lettre à plusieurs reprises1327

    Voir plus de discussions