Garantie Casse & Vol cdiscount

11
1 avril 2018
Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà eu a utiliser la garantie casse et vol cdiscount pour un smartphone ?

J'ai cette garantie pour mon téléphone, il est tombé : cassé et ne fonctionne plus.

Je sais qu'avec ce genre de garantie ils cherchent souvent la petite bête pour dire que ça ne fait pas parti des garanties (j'ai lu plusieurs plainte sur des forums).

Donc avant de les contacter pour déclarer le sinitre : des personnes ont déjà eu a faire a eux et savent ce qu'il faut dire ou ne pas dire ?

Si je dis la vérité ça passe ou je dois masquer ça ? : tombé de ma poche et passé sous la roue d'une voiture

Merci par avance
Informations supplémentaires
Blabla
11 commentaires
Alors il faudrait que tu lises en détails ton contrat et les conditions. " L'arnaque " la plus courante avec ces garanties, c'est que si c'est tombé de ta poche et donc de ta faute, ça passera probablement pas. Utilise plutôt ce genre de scénario : on m'a poussé et le téléphone est tombé ou on a essayé de me le voler des mains et il est tombé (peut-être est il nécessaire d'appuyer ça avec une main courante ou plainte contre x je ne sais pas).

Édit : Suite à quelques recherches, il semblerait que même si on te pousse mais que ce soit toi qu'il le fait tomber, ça ne fonctionne pas. Il faut, en clair, être sur un scénario de type : on m'a arraché mon téléphone des mains et la personne l'a éclaté par terre devant moi.
Édité par "Shantii" 1 avril 2018
Shantii01/04/2018 19:28

Alors il faudrait que tu lises en détails ton contrat et les conditions. " …Alors il faudrait que tu lises en détails ton contrat et les conditions. " L'arnaque " la plus courante avec ces garanties, c'est que si c'est tombé de ta poche et donc de ta faute, ça passera probablement pas. Utilise plutôt ce genre de scénario : on m'a poussé et le téléphone est tombé ou on a essayé de me le voler des mains et il est tombé (peut-être est il nécessaire d'appuyer ça avec une main courante ou plainte contre x je ne sais pas).Édit : Suite à quelques recherches, il semblerait que même si on te pousse mais que ce soit toi qu'il le fait tomber, ça ne fonctionne pas. Il faut, en clair, être sur un scénario de type : on m'a arraché mon téléphone des mains et la personne l'a éclaté par terre devant moi.

Ah oui d'accord merci pour l'info.
J'ai essayé de lire les conditions générales et oui ca semble confirmer le truc
Il va falloir trouver le bon scénario pour pas se faire jeter
tonio701/04/2018 20:24

Ah oui d'accord merci pour l'info.J'ai essayé de lire les conditions …Ah oui d'accord merci pour l'info.J'ai essayé de lire les conditions générales et oui ca semble confirmer le truc :(Il va falloir trouver le bon scénario pour pas se faire jeter

Quelque soit le scénario que tu choisis (tu peux t'inspirer de celui que j'ai mis en édit), il faut que la cause soit extérieure (que ce soit la faute d'autrui ET que ce soit autrui qui a fait l'action de la casse). Il faut en gros que tu ne fasses pas parti du scénario à part en tant que victime-spectateur. C'est tordu mais y'a que comme ça que ça peut passer.
Shantii 1 avril 2018

Quelque soit le scénario que tu choisis (tu peux t'inspirer de celui que …Quelque soit le scénario que tu choisis (tu peux t'inspirer de celui que j'ai mis en édit), il faut que la cause soit extérieure (que ce soit la faute d'autrui ET que ce soit autrui qui a fait l'action de la casse). Il faut en gros que tu ne fasses pas parti du scénario à part en tant que victime-spectateur. C'est tordu mais y'a que comme ça que ça peut passer.

Lol ok merci je vais voir ca, pas évident ^^
Pour ma part même si ce n'est pas la garantie Cdiscount que j'ai fait fonctionné j'avais fait fonctionné mon assurance mobile pour un écran cassé et j'ai indiqué que j'utilisais mon téléphone lorsque l'on m'a bousculé et que de ce fait celui ci m'a glissé d'entre les mains et cela a fonctionné
medyessil y a 18 h et 29 min

Pour ma part même si ce n'est pas la garantie Cdiscount que j'ai fait …Pour ma part même si ce n'est pas la garantie Cdiscount que j'ai fait fonctionné j'avais fait fonctionné mon assurance mobile pour un écran cassé et j'ai indiqué que j'utilisais mon téléphone lorsque l'on m'a bousculé et que de ce fait celui ci m'a glissé d'entre les mains et cela a fonctionné

D'accord merci pour ton retour !
Ton téléphone ete sur la table et ton chat a tapé dedans avec sa patte chute de la tble ecran cassé
guycotten29 2 avril 2018

Ton téléphone ete sur la table et ton chat a tapé dedans avec sa patte ch …Ton téléphone ete sur la table et ton chat a tapé dedans avec sa patte chute de la tble ecran cassé

Oui j'ai 2 chiens ca pourrait le faire, sauf que le tel est fracassé (il est passé sous une voiture) donc juste une chute de la table ca fait léger lol ^^
De rien par contre tu penses qu'ils vont te réclamer le téléphone ? Pour ma part je devais leur fournir un devis de chez le réparateur de mon choix (j'ai choisi un Apple store tant qu'à faire héhé) et ils m'ont payé le devis avant même que la réparation ne soit faite et je n'ai du fournir aucune preuve D'ailleurs le prix final était plus bas que le devis j'ai donc gagné de l'argent
Édité par "medyess" 3 avril 2018
medyess 3 avril

De rien par contre tu penses qu'ils vont te réclamer le téléphone ? Pour ma …De rien par contre tu penses qu'ils vont te réclamer le téléphone ? Pour ma part je devais leur fournir un devis de chez le réparateur de mon choix (j'ai choisi un Apple store tant qu'à faire héhé) et ils m'ont payé le devis avant même que la réparation ne soit faite et je n'ai du fournir aucune preuve :S. D'ailleurs le prix final était plus bas que le devis j'ai donc gagné de l'argent

Je ne sais pas du tout
Édité par "tonio7" 9 août 2018
Une garantie Cdiscount n'a rien a voir avec une garantie ordinaire où il faudrait simplement que l'object ai était cassé par accident. Il faut absolument que la cause soit une personne extérieure. Et que la scène soit entièrement extérieur, c'est a dire que si on vous a bousculer et que VOUS avez le téléphone en main vous êtes en tord. Aussi si l'objet et tombé d'un endroit vous êtes aussi responsable, même si c'est quelqu'un qui l'a fait tomber. " Vous n'aviez qu'à pas le laisser trainer.. " En clair il faut être très pointilleux sur les termes utilisés et la présentation de la scène.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions