Garantie de conformité ps4 slim?

12
26 mars
Bjr à tous,

Depuis 2 semaines la ps4 de mon fils bug. J'ai suivi les recommandations de Sony à plusieurs reprise ( mode sans échec reconstruction b.ase de donnée 3x, réinitialisation rapide 1x, et enfin réinitialisation usine 2x avec maj du logiciel par usb) ..rien n'y fait elle se fige sur les jeux, j'ai une latence entre la manette et le jeu ( j'ai 3 manettes et cela fait la même chose).

En tapant son numéro de série sur le site de Sony on m'indique que je vais devoir m'acquité de 150 € !
Ma question, elle a été achetée le 10 décembre 2018 dans une grande surface. Est ce que je peux bénéficier de la garantie de conformité ?, est ce bien au vendeur de s'en charger?
Sur différent forum bcp refuse et redirigé vers le constructeur... j'ai besoin de votre aide!
Cette console fonctionne seulement 1 semaine sur 2 et je veille à son temps d'utilisation dans la mesure du raisonnable, les maj sont faites, elle est tjrs éteinte (pas mis le mode repos), je ne comprends pas....je suspecte le dd
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

12 commentaires
Salut,
Ils disent quoi pour justifier les 150€ ?
Car sinon oui, normalement c'est le revendeur qui prend en charge la garantie la deuxième année, donc a voir avec lui, mais en cette période c'est compliqué a mon avis.
La garantie de conformité est de 2 ans, celle de Sony, à titre commerciale, est également de 2 ans.
Vous pouvez invoquer l'une ou l'autre, ou l'une puis l'autre, selon ce qui vous arrange. Voir par exemple si la garantie commerciale est plus protectrice.
En général, il est recommandé dans un premier temps si on ne peut ou on ne sait pas faire ce choix, de commencer par invoquer la garantie de conformité auprés du vendeur.
gone7826/03/2020 13:14

Salut,Ils disent quoi pour justifier les 150€ ?Car sinon oui, normalement c …Salut,Ils disent quoi pour justifier les 150€ ?Car sinon oui, normalement c'est le revendeur qui prend en charge la garantie la deuxième année, donc a voir avec lui, mais en cette période c'est compliqué a mon avis.

Même la 1ère, sauf exceptions, seul le vendeur est responsable de la garantie
LaJague26/03/2020 13:39

Même la 1ère, sauf exceptions, seul le vendeur est responsable de la g …Même la 1ère, sauf exceptions, seul le vendeur est responsable de la garantie

Oui bien sur, mais vu qu'on est dans la deuxieme année de garantie dans ce cas, j'allais pas mettre la totale
Moi je verrais avec là où tu l'a acheté.
Magasin physique?
Aya_Neko26/03/2020 13:47

Moi je verrais avec là où tu l'a acheté.Magasin physique?

Oui , leclerc multimédia mais fermé à cause du corona
je confirme, la deuxième année, c'est le vendeur qui est censé la prendre en charge, même si souvent, le fabricant (Sony dans ton cas) la prend en charge également sans trop de soucis.
gone7826/03/2020 13:14

Salut,Ils disent quoi pour justifier les 150€ ?Car sinon oui, normalement c …Salut,Ils disent quoi pour justifier les 150€ ?Car sinon oui, normalement c'est le revendeur qui prend en charge la garantie la deuxième année, donc a voir avec lui, mais en cette période c'est compliqué a mon avis.

J'ai simplement entré le numéro de série pour voir la garantie...mais il estime à 150€ la réparation j'en déduit que pour eux la garantie est expiré !
J'ai cherché encore...la 1ere année c la garantie constructeur la 2ème c le revendeur mais ce genre de magasin ne veut rien savoir de ce que j'ai lu
merkiqui26/03/2020 14:18

J'ai simplement entré le numéro de série pour voir la garantie...mais il es …J'ai simplement entré le numéro de série pour voir la garantie...mais il estime à 150€ la réparation j'en déduit que pour eux la garantie est expiré ! J'ai cherché encore...la 1ere année c la garantie constructeur la 2ème c le revendeur mais ce genre de magasin ne veut rien savoir de ce que j'ai lu

Rien savoir ou pas... tu mets le texte de loi sous les yeux du responsable magasin.
merkiqui26/03/2020 14:18

J'ai simplement entré le numéro de série pour voir la garantie...mais il es …J'ai simplement entré le numéro de série pour voir la garantie...mais il estime à 150€ la réparation j'en déduit que pour eux la garantie est expiré ! J'ai cherché encore...la 1ere année c la garantie constructeur la 2ème c le revendeur mais ce genre de magasin ne veut rien savoir de ce que j'ai lu

A nouveau :

___
La garantie de conformité est de 2 ans, celle de Sony, à titre commerciale, est également de 2 ans.
Vous pouvez invoquer l'une ou l'autre, ou l'une puis l'autre, selon ce qui vous arrange. Voir par exemple si la garantie commerciale est plus protectrice.
En général, il est recommandé dans un premier temps si on ne peut ou on ne sait pas faire ce choix, de commencer par invoquer la garantie de conformité auprés du vendeur.
___

La garantie de conformité s'invoque auprés du vendeur, la garantie commerciale auprés de celui qui l'a accordé.
Ok bon je vous tiendrais informé de ce qu'il se passe par la suite, merci
Essaye de passer par un DD externe tu seras fixé si c'est le DD qui déconne et si c'est le cas tu pourras quand même profiter de la ps4, après une garantie c'est une garantie c'est la loi pas de raison que ça passe pas!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires