Garantie des smartphones/tablettes Xiaomi

7
16 mars 2016
Bonjour à tous,

Après avoir posté la questions sur de nombreux deals sans avoir la moindre réponse, je tente cette fois ma chance en ouvrant ce sujet, peut-être aurais-je plus de chance.

Ma question est pourtant bien simple : pour les smartphones/tablettes achetées en import sur des sites tels que Aliexpress, Gearbest, Banggood et j'en passe, y a-t-il une quelconque garantie qui puisse être activée ?
J'ai acheté un Redmi Note 2 et n'ai jamais réussi à trouver cette information sur leur site ou ailleurs. Du coup, même si j'en suis aujourd'hui très satisfait, j'hésite à m'acheter une tablette et éventuellement un autre smartphone de la marque, ayant peur d'avoir un problème.

Je voudrais savoir s'il n'y a pas de garantie du tout (ce qui me semble probable), ou s'il y a un quelconque espoir d'avoir de l'aide si un jour il y a un problème avec.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bon deals à tous.

7 commentaires

Banni

Garantie 6 ou 12 mois généralement

Posteur

Et où tu l'enregistres ou la fais valoir en cas de problème ? Tu as un lien ?
Quelqu'un a une idée ???

J'up le topic, parce qu'en effet, les acheteurs de dealabs ont l'habitude de tout à fait négliger ce détail qui en fait est assez important au final
Il y a une garantie constructeur de 2 ans, mais s'il faut renvoyer l'appareil en Chine s'il y'a un problème c'est assez contraignant.

Si quelqu'un s'y connait, ce serait bien de nous donner la réponse

Clairement, quand je commande en chine, je pars du principe qu'il n'y a pas de garantie...

Posteur

Je me suis fait une raison : j'achète des Xiaomi "pas cher" (max 120€, ma limite psychologique de smartphone "pas cher") en me disant que de toutes façons en France, la moindre intervention SAV payante est de cet ordre d'idée.
Donc c'est dommage en effet, mais si un téléphone Xiaomi me lâche, et bien j'en prendrai un autre.
Et ça grâce à qui ? La Poste ! (ma société préférée, j'avoue ... j'ai des envies de meurtre en y allant à chaque fois ...). Quand un colis arrive de Chine avec un smartphone, ça leur coûte quelques centimes. Je n'ose pas imaginer combien ça coûterait d'en renvoyer un en Chine en SAV.
30€ ? 40€ ?
Déduit du prix d'un téléphone neuf, j'ai fait mon choix et essaierai plutôt au pire de le réparer à mes frais en France avec des pièces détachées.
Dommage.

Sersera

J'up le topic, parce qu'en effet, les acheteurs de dealabs ont l'habitude … J'up le topic, parce qu'en effet, les acheteurs de dealabs ont l'habitude de tout à fait négliger ce détail qui en fait est assez important au final



Non, c'est juste une question de probabilité d'avoir besoin du SAV.
Et plus on fait le con avec, plus cette probabilité arrive.

theoriquement, les vendeurs aliexpress ou autres doivent assurer le SAV, en réalité tu n'aura rien.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261313619
    2. Le topic des erreurs de prix25299916
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1116
    4. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42116

    Voir plus de discussions