Garantie d'une Switch acheté sur le bon coin

17
18 mai 2018
Bonjour,

J'en appel à vous pour m'éclairer. J'ai repéré une switch qui m’intéresse sur le bon coin. La console a été acheté neuve il y a 2 mois. Comment fonctionne la garantie ?

Si c'est un magasin physique, la facture suffit ? Mais si c'est un vendeur en ligne (CDiscount ou Amazon), comment cela marche ?

De plus, existe t'il une garantie constructeur (genre on peut appeler Nintendo) ?

Merci à vous !
Informations supplémentaires
Gaming
17 commentaires
supprimé830402
Garantie non transmissible... la première année on passe par Nintendo avec la facture qui doit être à ton nom, la seconde via la boutique qui a vendu
J'aurais dit totalement l'inverse, Garantie transmissible, premiere année dans le magasin et la deuxieme nintendo...
Wedge34il y a 34 s

J'aurais dit totalement l'inverse, Garantie transmissible, premiere année …J'aurais dit totalement l'inverse, Garantie transmissible, premiere année dans le magasin et la deuxieme nintendo...

je valide
Héhé, c'est compliqué
Dans tous les cas tu as besoin d'une vraie facture (pour de la vente en ligne ou grande distrib) ou d'un ticket de caisse (pour de la grande distribution) pour bénéficier de la garantie légale de conformité ou constructeur.

Pour ce qui est de la garantie légale de conformité, elle t'es dû par le vendeur "historique". Si c'est de la vente en ligne, difficile de te connecter sur le compte client du vendeur...

Pour ce qui est de la garantie constructeur, tu auras besoin d'un des 2 documents précités.
Édité par "Jcduss59" 18 mai 2018
J'ai la confirmation qu'il s'agit du site CDiscount. Donc une impression de la facture depuis le compte client du vendeur devrait me suffire ?
Édité par "NicoOnEarth" 18 mai 2018
supprimé83040218/05/2018 16:07

Garantie non transmissible... la première année on passe par Nintendo avec …Garantie non transmissible... la première année on passe par Nintendo avec la facture qui doit être à ton nom, la seconde via la boutique qui a vendu

Faux
J’ai offert cette bouse à mon neveu
Il te sera simplement demandé une facture
Ce sera tout après que tu l’ai acheté sur cdiscount ou à ton voisin ça ne les regarde pas
cela dépend de ce qui a été inscrit dans le contrat d'achat ou la facture en rubrique garantie du produit :
- certains contrats indiquent que la garantie est cessible sans restriction,
- d'autres indiquent que la garantie est cessible mais sous certaines conditions,
- d'autres, la garantie n'est pas cessible,
- et pour ceux où ce n'est rien indiqué, normalement elle n'est pas cessible mais, on ne sait jamais, contacter leur SAV ( avec réponse écrite ), mais comme ils ne répondent quasiment jamais,...DafontMapquestFilehippo
EN TOUT ÉTAT DE CAUSE, lorsque la cession de garantie est indiquée sur le contrat d'achat relatif à l'objet d'occasion, obtenir ( avant l'achat ) le document où c'est écrit noir sur blanc. Puis contacter le fabricant ou commerçant pour savoir si cette cession est toujours d'actualité, car il peut y avoir quelque part dans le contrat quelque chose d'écrit en tout petit qui contredit ce qui était écrit en taille normale ( comme : la cession de garantie n'est valable qu'un an, etc, ),...
cordialement, K.
Édité par "arso96" 23 novembre 2018
Désolé de remonté ce topic. Mais j'aimerai m'achète une PS4 sur le bon coin, la dame met garentie jusqu'à 2021.Comment je peut utilisé sa garentie ?
linkpro21/08/2019 08:53

Désolé de remonté ce topic. Mais j'aimerai m'achète une PS4 sur le bon coi …Désolé de remonté ce topic. Mais j'aimerai m'achète une PS4 sur le bon coin, la dame met garentie jusqu'à 2021.Comment je peut utilisé sa garentie ?

Normalement sa facture d'achat doit suffire pour la garentie, j'ai revendu une switch en début d'année j'ai simplement fourni la facture pour la garentie
requin_21/08/2019 10:02

Normalement sa facture d'achat doit suffire pour la garentie, j'ai revendu …Normalement sa facture d'achat doit suffire pour la garentie, j'ai revendu une switch en début d'année j'ai simplement fourni la facture pour la garentie

Ils vont pas dire non a cause du nom ?

J'ai un peu chercher sur internet. Et j'ai vu un mec qui a eu un soucis de garentie, il avais pris un extension et les mec ont fait genre qui avais eu de l'eau dans l'appareil.

J'ai eu le même soucis un jours pour un téléphone. J'ai utilisé le téléphone pendant un mois, il est tombé en panne et les repareteur ont dis que la garentie marche pas parce que l'appareil est aller dans l'eau. Une arnaque.
linkpro21/08/2019 10:21

Ils vont pas dire non a cause du nom ?J'ai un peu chercher sur internet. …Ils vont pas dire non a cause du nom ?J'ai un peu chercher sur internet. Et j'ai vu un mec qui a eu un soucis de garentie, il avais pris un extension et les mec ont fait genre qui avais eu de l'eau dans l'appareil. J'ai eu le même soucis un jours pour un téléphone. J'ai utilisé le téléphone pendant un mois, il est tombé en panne et les repareteur ont dis que la garentie marche pas parce que l'appareil est aller dans l'eau. Une arnaque.

Garentie transmisible en toute logique donc pas de soucis
requin_21/08/2019 10:24

Garentie transmisible en toute logique donc pas de soucis

Je voulais savoir aussi un truc. Par exemple j'ai une PS4 pro chez moi, sa va elle marche. Mais que j'achète cette ps4 pro d'occasion mais qui a encore la garentie et que je rêvend la l'occasion mais garde la garentie. Je pourrais la réparer avec la garentie ?

Les ps4 on une garentie de base ? Garentie constructeur ?
linkpro21/08/2019 10:27

Je voulais savoir aussi un truc. Par exemple j'ai une PS4 pro chez moi, sa …Je voulais savoir aussi un truc. Par exemple j'ai une PS4 pro chez moi, sa va elle marche. Mais que j'achète cette ps4 pro d'occasion mais qui a encore la garentie et que je rêvend la l'occasion mais garde la garentie. Je pourrais la réparer avec la garentie ?Les ps4 on une garentie de base ? Garentie constructeur ?

la garentie est propre a la console, si tu vend la console tu ne peux pas garder la garentie
requin_21/08/2019 10:29

la garentie est propre a la console, si tu vend la console tu ne peux pas …la garentie est propre a la console, si tu vend la console tu ne peux pas garder la garentie

OK merci pour l'info.
Laisser un commentaire
@
    Texte