Garantie légale PC Thinkpad

11
15 juin
Bonjour,
Petite question qui me turlupine depuis quelques jours. Je viens de m'acheter un Thinkpad de chez Lenovo (E490 précisément). Je sais que c'est moins haut de gamme que les séries L/T/X mais le site de lenovo mentionne une garantie de 1 an seulement (je ne peux pas encore checker le suivi de garantie online, je ne l'ai pas encore reçu). C'est pas censé être 2 ans pour tous les PC ? Il peut y avoir des exceptions ? Peut être une différence de législation quant aux produits orientés pros ?
Si quelqu'un a des infos, ça serait chouette !
Bisous

Nb: je vis en Allemagne donc PC acheté sur Lenovo DE mais à priori ça ne change rien (loi européenne) mais peut-être que je me trompe
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Il y’a un logiciel j’ai oublié le nom qui te donne la garantie restante de ton pc, telecharge le et voit ce qu’il te dit.
WeirdFlexButOk15/06/2019 20:03

Il y’a un logiciel j’ai oublié le nom qui te donne la garantie restante de …Il y’a un logiciel j’ai oublié le nom qui te donne la garantie restante de ton pc, telecharge le et voit ce qu’il te dit.

Sans le nom, c'est délicat...

Mais si c'est un produit, acheté et livré en Allemagne, la garantie doit être au moins égale à la garantie nationale. Mais ce doit être dans les conditions générales de vente, et précisé dans le bon de livraison fourni avec l'appareil
Normalement, c'est deux ans, c'est une loi européenne si je ne m'abuse.

Apparemment, sur la fiche produit, LENOVO parle de "garantie 1 an retour en atelier/transport par le client", c'est vrai que cela porte à confusion. Tu pourras le vérifier une fois reçu :
lenovo.com/fr/…es/

LENOVO vend des garanties 2 ans, 3 ans, c'est vrai que c'est bizarre ^^

Plus d'infos ici sinon :
europa.eu/you…htm
Édité par "Ivar" 15 juin
Bah ouais, je trouve que c'est pas franchement clair... Mais effectivement, tant que je ne l'ai pas reçu, pas moyen de vérifier.
Je ne veux pas faire le lourdingue "appelez-moi le manager" mais c'est pas franchement légal si c'est qu'un an, non ?
Merci pour les réponses en tout cas !
C'est de toutes évidences la garantie contractuelle. Si elle existe, la durée, comme les autres conditions, sont fixées librement.

Se rajoute la garantie de conformité de 2 ans en EU, à exercer auprés du vendeur pro.
Et la garantie contre les vices cachés.
Du coup, selon cette logique, ça ferait une garantie de 3 ans assurée directement par Lenovo (sachant que j'ai acheté le PC en direct chez eux)? Ça me paraît bien généreux par rapport au prix de la machine...
Édité par "MikeyRandall" 15 juin
MikeyRandall15/06/2019 22:47

Du coup, selon cette logique, ça ferait une garantie de 3 ans ? Ça me p …Du coup, selon cette logique, ça ferait une garantie de 3 ans ? Ça me paraît bien généreux par rapport au prix de la machine...

Pardon si vous avez compris cela, ce n'est pas ce que je voulais dire.

C'est la garantie de conformité qui se rajoute, en tant que garantie, à la contractuelle.

Donc, à l'achat :
Pendant la premiére année (dans le cas que vous décrivez, mais cela peut etre plus ou moins), la garantie contractuelle plus la conformité.
La deuxiéme, reste la deuxiéme année de la conformité.

Puis, et y compris pendant les memes périodes :
La garantie des vices cachées pendant 2 ans à partir de la découverte du vice.
Ah ok, au temps pour moi ! Cette fois c'est bon ahah.
Par contre ce que je trouve étrange, c'est que sur les PC "grand public" genre IdeaPad ou légion, c'est directement indiqué "garantie 2 ans retour atelier...". C'est ce qui m'a fait me poser la question au départ.
Merci pour les infos !
Pour les pros la garantie n’est que de 1 an, si tu as acheté en tant que particulier c’est bon
Cool, merci pour la précision !
Alors, c’est Lenovo bridge le software
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions