Garantie priceminister?

45
17 novembre 2018
Bonjour,
J'ai acheté cet été un xiaomi notebook pro chez "jessikala" pour ceux qui connaissent, malheureusement il est mort il y a peu (blue screen bootloop) ; vraiment pas de chance ..

Du coup je contacte le vendeur il me demande de lui envoyer des photos, je m’exécute et depuis plus de nouvelles depuis une semaine

C'est normal ou bien suis-je censé m'inquiéter? Je ne suis pas au fait des garanties en Chine c'est la première (et dernière fois) que j'achète un produit d'une telle valeur la bas
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
45 commentaires
C'est bien là le problème de faire des achats de chinoiseries apacher auprès de vendeurs tiers sur Rakuten.
Fralo17/11/2018 15:59

C'est bien là le problème de faire des achats de chinoiseries apacher a …C'est bien là le problème de faire des achats de chinoiseries apacher auprès de vendeurs tiers sur Rakuten.

J'avais besoin d'un pc portable performant pour mes études et pas les moyens de mettre 2500€ l'équivalent apple ou bien 1500 chez Dell

De plus je me suis bien renseigné avant c'est un modèle fiable je n'ai juste pas eu de chance le blue screen c'est le loto microsoft
ketagogo17/11/2018 16:07

J'avais besoin d'un pc portable performant pour mes études et pas les …J'avais besoin d'un pc portable performant pour mes études et pas les moyens de mettre 2500€ l'équivalent apple ou bien 1500 chez DellDe plus je me suis bien renseigné avant c'est un modèle fiable je n'ai juste pas eu de chance le blue screen c'est le loto microsoft

C'est très tendance de tout mettre sur le dos de Microsoft, même la mauvaise météo
Si c'est un problème logiciel système, cela se répare, au besoin par une réinstallation.
Fralo17/11/2018 16:14

C'est très tendance de tout mettre sur le dos de Microsoft, même la m …C'est très tendance de tout mettre sur le dos de Microsoft, même la mauvaise météo (lol)Si c'est un problème logiciel système, cela se répare, au besoin par une réinstallation.

Si c'est windows 10 qui plante c'est de la faute de qui? De mon fournisseur internet?

Le bootloop blue screen est un problème qui arrive de manière aléatoire et l'ordinateur est FOU-TU
Impossible de réinstaller windows ni même linux puisqu'il est impossible d’accéder au bios
Sur un pc fixe ya toujours moyen mais la c'est un portable c'est irréparable je l'ai fait expertisé par plusieurs informaticiens

Bref c'est pas le sujet je voulais savoir si les délais d'attente pour une garantie sur priceminister sont long
Édité par "ketagogo" 17 novembre 2018
ketagogoil y a 3 min

Si c'est windows 10 qui plante c'est de la faute de qui? De mon …Si c'est windows 10 qui plante c'est de la faute de qui? De mon fournisseur internet? Le bootloop blue screen est un problème qui arrive de manière aléatoire et l'ordinateur est FOU-TUImpossible de réinstaller windows ni même linux puisqu'il est impossible d’accéder au biosSur un pc fixe ya toujours moyen mais la c'est un portable c'est irréparable je l'ai fait expertisé par plusieurs informaticiens Bref c'est pas le sujet je voulais savoir si les délais d'attente pour une garantie sur priceminister sont long

A ton avis Microsoft est responsable du Bios d'une carte mère ? C'est nouveau ce truc.
Bonne chance à toi.
Édité par "Fralo" 17 novembre 2018
Ouais ils ont qu'à fournir des versions stables

On parle pas d'un obscur pc chinois aliexpress on parle d'un haut de gamme vendu en masse

Merci bien
Ça dépend des vendeurs à vrai dire... je sais qu’avez AT montain ou technibasket c’est assez rapide et sérieux. Ne pas hésiter à les harceler.

Si c’est dans la première année, tu peux directement passer par le SAV de la marque (si yen a un mais je pense que ça doit se trouver)
Si tes “informaticiens” mettent ça sur le dos de Windows.... bah qu’ils changent de métier!
Un BSOD est du un un prb de driver ou un prb matériel donc MS n’est pas responsable....
LaJague17/11/2018 18:08

Si tes “informaticiens” mettent ça sur le dos de Windows.... bah qu’ils cha …Si tes “informaticiens” mettent ça sur le dos de Windows.... bah qu’ils changent de métier!Un BSOD est du un un prb de driver ou un prb matériel donc MS n’est pas responsable....

Effectivement, à partir du moment où l'accès au bios est impossible, c'est forcément un problème lié à la carte mère et non pas à Microsoft. On ne sait pas ce qui s'est passé avec ce Bios. Mise à jour foireuse ? A moins qu'il ne s'agisse tout simplement que d'un problème dans la procédure de réinstallation.
Édité par "Fralo" 17 novembre 2018
Fralo17/11/2018 18:23

Effectivement, à partir du moment où l'accès au bios est impossible, c'est …Effectivement, à partir du moment où l'accès au bios est impossible, c'est forcément un problème lié à la carte mère et non pas à Microsoft. On ne sait pas ce qui s'est passé avec ce Bios. Mise à jour foireuse ? A moins qu'il ne s'agisse tout simplement que d'un problème dans la procédure de réinstallation.

Voila donc si c'est une mise à jour foireuse c'est windows

Encore une fois ce sujet n'est pas la pour débattre de windows je m'en fou complet de windows ce qui m'intéresse c'est la garantie priceminister

Contacter xiaomi en chine me semble bien compliqué
il parle de la mise a jour du bios .....

comme deja dit, il faut voir avec le VENDEUR
ketagogoil y a 27 min

Voila donc si c'est une mise à jour foireuse c'est windowsEncore une fois …Voila donc si c'est une mise à jour foireuse c'est windowsEncore une fois ce sujet n'est pas la pour débattre de windows je m'en fou complet de windows ce qui m'intéresse c'est la garantie priceministerContacter xiaomi en chine me semble bien compliqué

Encore une fois, Windows ne peut en aucun cas être à l'origine de tes problèmes de carte mère et de bios. La prochaine fois tu seras plus prudent dans tes achats au lieu de passer par des vendeurs tiers fantômes pour obtenir des appareils apacher. Bonne chance à toi.
Je pense que les prédécesseurs a bien résumer le problème, ton problème n'est en aucun cas lié a Microsoft, mais il au matériel et au dernière nouvelle sa n'est pas microsoft qui fait le matériel (sauf materiel sous sa propre marque tel que des clavier, souris,etc ...)
Mais personne n'a lu mon sujet en fait la

A quel moment je parle de Microsoft je m'en fou de Microsoft je parle d'un vendeur Priceminister-Rakuten
Puisque le pc n'est pas réparable
Si c’est justement pour cela qu’il répondent car ce que tu avance est impossible... et comme déjà dit des gens se faisant appelle informaticiens j’en ai entendu souvent parlé avant que je passe et finalement ben c’etait Pas sorcier à résoudre. C’est un peu comme les médecins tu as des charlatans et des compètent

pour finir essaye de contacter price minister au pire au pire des cas ? Sinon envoi le chez un pro informatique (pas pseudo pro ou qui le font croire), il se pourrait que bizarrement ce ne soit pas si grave ...
ketagogoil y a 4 h et 27 min

A quel moment je parle de Microsoft je m'en fou de Microsoft.

A un moment, il faut quand même assumer ce que tu as écrit : relis attentivement ton message repris ci-dessous et tu verras à quel moment tu incrimines Microsoft...

ketagogoil y a 23 h et 13 min

Je n'ai juste pas eu de chance le blue screen c'est le loto microsoft

Les blues screens sont causés par une incompatibilité matériel/drivers. Or Microsoft n'est responsable ni des composants installés dans une machine, ni des drivers développés par les constructeurs.
Édité par "Fralo" 18 novembre 2018
"tu incrimines microsoft" le mot est lâché, qu'on me pende sur la place publique

Je dis ça dans le sens ce n'est pas du tout le sujet du topic, que ça soit la faute de microsoft ou de jean vincent placé ça me fait une belle jambe la finalité est la même l'ordi est foutu

Je l'ai amené chez deux réparateurs qui ont une bonne note sur google désolé de ne pas connaître la crème des informaticiens

Cela dit j'ai eu quelques réponses intelligentes et pertinentes merci de m'avoir aiguillé je vais donc attendre un peu et relancer le vendeur d'ici quelques jours
ketagogoil y a 9 min

Cela dit j'ai eu quelques réponses intelligentes et pertinentes.

Qu'est ce que tu peux être méprisant quand même
ketagogo18/11/2018 15:28

"tu incrimines microsoft" le mot est lâché, qu'on me pende sur la place p …"tu incrimines microsoft" le mot est lâché, qu'on me pende sur la place publiqueJe dis ça dans le sens ce n'est pas du tout le sujet du topic, que ça soit la faute de microsoft ou de jean vincent placé ça me fait une belle jambe la finalité est la même l'ordi est foutuJe l'ai amené chez deux réparateurs qui ont une bonne note sur google désolé de ne pas connaître la crème des informaticiensCela dit j'ai eu quelques réponses intelligentes et pertinentes merci de m'avoir aiguillé je vais donc attendre un peu et relancer le vendeur d'ici quelques jours

Le probléme c'était que tu attaque une société qui n'était pas concerner par le probléme. Par contre attaquer le fabriquant de ton appariel c'était correct.

Ensuite le probléme d'avoir acheter en chine, c'est que justement c'est les garantie chinoise qui s'applique, de plus si le vendeur accepte le SAV tu devra surement envoyer ton produit en chine (donc tu devra payé les frais d’envois vers la chine) en espérant après que le vendeur te renvoie le produit.

Ton cas démontre a ce qui achète en chine les risques qui prennent en cas de problème. et c'est d'ailleur pour cela que jamais je n'acheterai de produit electronique en chine mais au minimum en europe, par contre acheter des babiolle en chine c'est correct.
christodu5918 novembre 2018

Le probléme c'était que tu attaque une société qui n'était pas concerner pa …Le probléme c'était que tu attaque une société qui n'était pas concerner par le probléme. Par contre attaquer le fabriquant de ton appariel c'était correct.Ensuite le probléme d'avoir acheter en chine, c'est que justement c'est les garantie chinoise qui s'applique, de plus si le vendeur accepte le SAV tu devra surement envoyer ton produit en chine (donc tu devra payé les frais d’envois vers la chine) en espérant après que le vendeur te renvoie le produit.Ton cas démontre a ce qui achète en chine les risques qui prennent en cas de problème. et c'est d'ailleur pour cela que jamais je n'acheterai de produit electronique en chine mais au minimum en europe, par contre acheter des babiolle en chine c'est correct.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : il ne faut absolument pas acheter des appareils de valeur en direct de Chine ou à des vendeurs tiers. Toujours passer par un vendeur Français connu pour bénéficier d'un SAV et d'une garantie digne de ce nom.
Bonjour, j'étais également intéressé par ce même ordinateur chez Jessikala. Ce que je lis me refroidit un peu

Concernant la garantie Rakuten, je pense que tu dois les appeler au téléphone et les harceler un peu. J'ai déjà eu un souci avec un drone Mavic air à 800€ chez un vendeur chinois basé en Angleterre. Il ne répondait plus a mes messages après avoir fait tout ce qu'il demandait.

Finalement j'ai retourné le produit, obtenu le remboursement, PayPal a pris en charge les frais d'envoi et j'ai même pu conserver les 200€ de superpoints...

Tiens nous au courant des suites stp !
Édité par "BalazB" 26 novembre 2018
Pour le moment j'ai contacté jessikala, il m'a répondu en me demandant des photos que j'ai envoyées et depuis plus de réponses et en plus je n'ai plus accès à l'option "envoyer un message au vendeur"

J'ai donc contacté le service client rakuten hier au téléphone, je tiendrais au courant de l'évolution du dossier
ketagogoil y a 4 min

Pour le moment j'ai contacté jessikala, il m'a répondu en me demandant des …Pour le moment j'ai contacté jessikala, il m'a répondu en me demandant des photos que j'ai envoyées et depuis plus de réponses et en plus je n'ai plus accès à l'option "envoyer un message au vendeur"J'ai donc contacté le service client rakuten hier au téléphone, je tiendrais au courant de l'évolution du dossier

N'hésites pas à les relancer à chaque nouveau délai. Ça peut prendre du temps avec l'envoi et tout mais au final tu pourras peut-être conserver tes superpoints et ça en vaudra largement la peine.
J'ai reçu une réponse de priceminister

dans les grandes lignes :

"nous avons contacté le vendeur il ne répond pas, nous vous ferons parvenir sa réponse, s'il n'a pas répondu sous 7 jours nous allons prendre le dossier en main "

sachant que le vendeur m'a toujours répondu dans les 48h grand max et que la ça fait plus de deux semaines je pense qu'il essaye de se cacher, j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand priceminister va "prendre le dossier en main" mais j'ai un peu peur de devoir m'assoir sur ma garantie
Je pense que ça va le faire. Ils te demanderont une preuve de l'envoi en recommandé. Et 3 jours après ils te remboursent normalement.
A tu réussi à résoudre ton problème ?
Alors normalement priceminister intervient dans 2 jours.

Pour le moment le vendeur jessikala essaye de gagner du temps il m'a d'abord proposé de me payer les réparations (chose impossible puisque personne ne peut réparer une carte mère d'un ultraportable xiaomi de surcroit), puis il m'a proposé 100€ de dédommagement

J'ai refusé à chaque fois en lui rappelant ses obligations d'un an de garanti
Je ne recommande pas du tout ce vendeur, avec lui vous pouvez oublier une quelconque garantie donc c'est le loto si vous n'avez pas de problème tant mieux

D'ailleurs ça m'aura servi de leçon, je viens de m'acheter une xiaomi m365 ben j'ai préféré la payer 370€ à la fnac au moins j'ai un vrai SAV de deux ans
ketagogoil y a 2 h et 21 min

Alors normalement priceminister intervient dans 2 jours.Pour le moment le …Alors normalement priceminister intervient dans 2 jours.Pour le moment le vendeur jessikala essaye de gagner du temps il m'a d'abord proposé de me payer les réparations (chose impossible puisque personne ne peut réparer une carte mère d'un ultraportable xiaomi de surcroit), puis il m'a proposé 100€ de dédommagementJ'ai refusé à chaque fois en lui rappelant ses obligations d'un an de garanti Je ne recommande pas du tout ce vendeur, avec lui vous pouvez oublier une quelconque garantie donc c'est le loto si vous n'avez pas de problème tant mieuxD'ailleurs ça m'aura servi de leçon, je viens de m'acheter une xiaomi m365 ben j'ai préféré la payer 370€ à la fnac au moins j'ai un vrai SAV de deux ans

Bon c'est pas rassurant tout ça ...
J'ai commandé le même PC chez ce vendeur le 24 novembre, je suis toujours dans l'attente d'un envoie, j'hésite à annuler et à commander sur Aliexpress en entrepôt européen du coup

Edit : J'ai contacté Rakuten pour me renseigner concernant une rétractation et ils ouvrent une "réclamation" pour savoir ce que fait le vendeur. Ils m'ont confirmé que comme il s'agit d'un vendeur Pro, s'il refuse d'appliquer sa garantie il lui mettront pression et feront jouer en notre faveur.
Donc à priori le SAV du marketplace à l'air pas trop mal et assez protecteur envers les acheteurs, j'allume un cierge pour nous deux
Édité par "Cameron_Fructuo" 5 décembre 2018
Ah mais moi je ne souhaite que ça, je vous tiendrais au courant si priceminister oblige jessikala à exécuter la garantie

Par contre niveau envoi ça s'est très bien passé pour moi, juste que le carton est pas du tout protégé il est envoyé tel quel

Après si t'as un soucis dès réception tu demandes direct un retour tu valides pas la transaction et la t'es bien protégé par priceminister normalement
Après plus d'un mois d'échange de mails le vendeur jessikala ne me répond plus et priceminister me demande d'attendre

Ils ont ouvert deux réclamations de 1 semaine à chaque fois je suis obligé d'attendre et si j'appelle je me fait presque engueuler on me dit d'attendre bien sagement

La deuxième réclamation est censée être finie depuis hier mais je n'ai pas reçu de mail je vais les appeler en début d'après midi

La panne de l'ordinateur est signalée depuis fin octobre et la situation n'a pas bougée depuis
ketagogo18 décembre

Après plus d'un mois d'échange de mails le vendeur jessikala ne me répond p …Après plus d'un mois d'échange de mails le vendeur jessikala ne me répond plus et priceminister me demande d'attendreIls ont ouvert deux réclamations de 1 semaine à chaque fois je suis obligé d'attendre et si j'appelle je me fait presque engueuler on me dit d'attendre bien sagement La deuxième réclamation est censée être finie depuis hier mais je n'ai pas reçu de mail je vais les appeler en début d'après midiLa panne de l'ordinateur est signalée depuis fin octobre et la situation n'a pas bougée depuis

Mince ... Si jamais ça avance pas n'hésite pas a passer par une association de consommateurs !
Moi j'ai annulé ma commande, le 10 décembre l'ordinateur n'était toujours pas expédié.
J'ai commandé sur Cdiscount c'est arrivé en 24h et le colis venait de Bordeaux. Apparement le vendeur est très bien et respecte la garantie.
Hésite pas à continuer de communiquer sur l'avancement, si jamais ça peut aider quelqu'un
Enfin!

J'ai reçu un mail de priceminister me demandant de renvoyer le pc à une adresse en espagne en réponse à mon dernier mail
Apparemment je devrais être remboursé

Ils m'ont précisé au téléphone qu'ils font une exception normalement la garantie priceminister d'un mois et demi est finie et que je devrais en temps normal traiter uniquement avec le vendeur passé ce délai

En gros ça veut dire que vous n'avez qu'un mois et demie de garantie avec tous les produits vendus sur ce site, puisque le vendeur en chine s'il le désire peut très bien vous ignorer il n'y a aucun recours. Peut être un litige paypal

Je vous dirais si je me fait rembourser et le délai total à compter de la date de mon premier mail pour signaler la panne
Allez, j'en remets une couche, c'est plus fort que moi

La première chose qui charge quand tu allumes le PC, c'est le Bios, s'il ne démarre pas ou si tu n'arrives pas à y accéder, c'est le PC qui foire. C'est le Bios qui "demande" à Windows de se lancer, aucune MAJ de Windows ne peut "casser" un Bios

Selon tes descriptions, c'est donc bel est bien un problème avec le PC, pas à cause de Windows ou de tout autre OS
Édité par "Arsenal0123" 20 décembre 2018
ketagogo20/12/2018 09:50

Enfin!J'ai reçu un mail de priceminister me demandant de renvoyer le pc à u …Enfin!J'ai reçu un mail de priceminister me demandant de renvoyer le pc à une adresse en espagne en réponse à mon dernier mailApparemment je devrais être rembourséIls m'ont précisé au téléphone qu'ils font une exception normalement la garantie priceminister d'un mois et demi est finie et que je devrais en temps normal traiter uniquement avec le vendeur passé ce délaiEn gros ça veut dire que vous n'avez qu'un mois et demie de garantie avec tous les produits vendus sur ce site, puisque le vendeur en chine s'il le désire peut très bien vous ignorer il n'y a aucun recours. Peut être un litige paypal Je vous dirais si je me fait rembourser et le délai total à compter de la date de mon premier mail pour signaler la panne

J'espère que tu pourras garder les superpoints dont tu as bénéficié.
Tu peux même te faire rembourser les frais de port par Rakuten et PayPal.
BalazB20 décembre 2018

J'espère que tu pourras garder les superpoints dont tu as bénéficié. Tu peu …J'espère que tu pourras garder les superpoints dont tu as bénéficié. Tu peux même te faire rembourser les frais de port par Rakuten et PayPal.

Les superpoints sont deja dépensés donc je verrais bien si ils sont retirés, au pire franchement je m'en fou tant que je suis remboursé même en enlevant les superpoints ça me va

Oui ils vont me rembourser les frais de ports apparemment
Bon ça se finit bien pour toi c'est cool !
Mais il faut espérer que ça évitera à quelques personnes de se faire arnaquer par ce vendeur !

D'ailleurs mon PC se charge jusqu'à 95% et s'éteint a 5%, est ce que c'est le cas pour vous aussi ?
Hello @ketagogo
J'ai un problème avec un oneplus 6 acheté chez le même vendeur.
Comment leur a tu envoyé un message ?
MErci !
j
kornyyyil y a 9 min

Hello @ketagogo J'ai un problème avec un oneplus 6 acheté chez le même ve …Hello @ketagogo J'ai un problème avec un oneplus 6 acheté chez le même vendeur.Comment leur a tu envoyé un message ?MErci !

je te mp
Salut @ketagogo
Meme soucis avec un Xiaomi Redmi note 5 chez ce vendeur...
Le tel est en rade, il ne charge pas... et le vendeur essaie de négocier comme un marchand de tapis
T'as fait comment concrètement ?
TheGatwo28/05/2019 21:42

Salut @ketagogo Meme soucis avec un Xiaomi Redmi note 5 chez ce …Salut @ketagogo Meme soucis avec un Xiaomi Redmi note 5 chez ce vendeur...Le tel est en rade, il ne charge pas... et le vendeur essaie de négocier comme un marchand de tapis T'as fait comment concrètement ?

tu as ouvert un litige?

tu peux aussi appeller le service client, cherche bien le numéro gratuit yen a un
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions